Citation:
Envoyé par tchoupietdoudou
puisque vous donnez plusioeurs raisons positives sur ce milieu, en quoi vous derangent-ells d,avoir une garderie privee,
si un milieu n a pas de permis ministerielles ni une accreditation, cela ne signifie pas qu il est illegal,
le permis de la ville suffit, la seule chose qui importe c est le nombre d enfant ,on doit avoir un quota de 6, sans compter ses propres enfants.
- j ai une amie qui a recu la visite de l inspectreice du monistere est la loi est claire:
-un milieu qui n est pas accredite ni a un permis du ministere ,peut operer a condition que le nombre d enfants ne depasse pas 6, sans compter les enfants de la gardienne et de son assistance.
-alors que pour un milieu qui est accredite la gardienne doit compter ses enfants et ceux de son assistante.
MADAME AVANT DE DOUTER DE QUELQU UN RENSEIGNEZ-VOUS AUPRES DE LA SOURCE QUI EST LE MINSTERE ,(ET PUIS VOUS AVEZ L AIR D ETRE TRES SATISFAITE DU MILIEU, POURQUOI NE PAS EN PARLER CLAIREMENT AVEC VOTRE GARDIENNE ,PEUT-ETRE QU ELLE IGNORE LA LOI) 
|
alors la loi dit que c'est 6 enfants +celle de la rsg PAS celle de l'assistante ! si l'assistante y envoie ses enfants ils comptent donc dans le ratio de la garderie.
ensuite je dirai que la gardienne ici n'est pas en cause mais bien l'aspect illégal, que ce passe t'il en cas de probléme , les assurances couvrent elles ? car oui la capital assure pour 9 mais en cas de probléme la loi est pour eux et cela permet de couper le contrat et donc de ne pas indemniser alors la question de l'illégalité ici est intéréssante a se poser car les assureur ne eront pas de cadeau le lour J mm s'ils ont dit que tout était super parfait.
moi je trouve tres pertinant la question de la maman, légalité ou bien étre ? si vous désirez parler légalité aussi il faud savoir que c'est 4poupons pour 9, le respect t'elle? a t'elle sa formation hygiéne et salubrité ?
ca c'est le coté légal maintenant demandez vous
votre gardienne est elle douce avec votre enfant l'aime t'il, l'espace est il assez grand? le service vous convient t'il ? si oui alors suivez votre instinct et laissez votre fils la si la question légal vous hante trop regardez ailleur et comparez les services vous aurez bien assez vite votre réponse. mais suivez votre instinct et se que vous montre votre enfant c'est le plus important