32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 09/05/2011, 21:33

Citation:
Envoyé par printemps1978 Voir le message
Je ne connais pas la gardienne, ni le papa, mais je trouve que la gardienne en question a raison de ne pas se laisser "salir" comme ça... Beaucoup de RSG on pris position rapidement... Pourtant, combien d'entres elles auraient enduré le problème qui dure depuis le mois de février... Elle n'est pas incompétente parce qu'elle n'a pas réussi à régler le problème...
Je ne défend pas une partie plus que l'autre, je tiens à le préciser.

Les RSG ont pris position par rapport aux informations qu'elles ont eu au départ. C'est malheureusement un des désavantages de discuter sur un forum, dans l'anonymat, on a souvent pas tous les détails de la situation en question.

Toutefois, et nous le répétons dans diverses discussions chaudes, si je peux m'exprimer ainsi: Vous pouvez TOUJOURS signaler un message qui vous semble déplacé, irrespectueux, vulgaire en utilisant l'icône en haut à droite du message qui vous dérange. Cette intervention de votre part est anonyme pour tous les utilisateurs à l'exception des modérateurs.

Dernière modification par Tholianne 09/05/2011 à 21:45.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#42)
la gardienne en question
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 17 msg
Par défaut 09/05/2011, 21:50

Citation:
Je ne connais pas la gardienne, ni le papa, mais je trouve que la gardienne en question a raison de ne pas se laisser "salir" comme ça... Beaucoup de RSG on pris position rapidement... Pourtant, combien d'entres elles auraient enduré le problème qui dure depuis le mois de février... Elle n'est pas incompétente parce qu'elle n'a pas réussi à régler le problème...
Merci madame de votre commentaire...il est 10:46h et je ne dors pas encore car j'ai le coeur blessé...je dois dormir si je veux bien faire mon travail...je vais m'endormir en pensant à votre message...

non lus
  (#43)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 09/05/2011, 22:02

Trop facile de bûcher sur la rsg ou le parent. À ma connaissance, personne ici n'était présent dans le service de garde pour juger de la situation. Cependant, juste le fait de traiter une rsg de 'gardienne' est irrespectueux. Je comprends que le parent soit fâché de perdre sa place. Reste que son enfant passe au moins 11 heures par jour à la garderie; ce qui est énorme et il a abîmé beaucoup de matériel. Il est possible que cet enfant, par ses gestes, cherchait simplement de l'attention. Et 2 ans, c'est encore tôt pour être propre! L'enfant était-il réellement prêt ou était-ce plutôt un désir parental? Nous n'avons pas assez d'éléments pour juger! La rsg a tout de même eu plus de 4 mois pour tenter diverses pistes de solutions et il est compréhensible qu'elle se soit découragée. À lire les filles ici, il y en a qui résillent pour bien moins que ça!

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Gaufrette pour ce message:
non lus
  (#44)
ALYJACK
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 71 msg
Par défaut 09/05/2011, 22:23

Comme Tholianne dit, vaut mieux régler ça entre vous.
je m'excuse si ce n'est pas un canulard, je trouvais juste que c'était drôle que la"gardienne s'inscrive aujourd'hui même après vos commentaires(on a vu ça ici des double pseudo qui se parle) alors désolée

pour la gardienne en question, c'est pour cela que je dis qu'il y a toujours 2 côtés à la médaille et qu'il faut y aller avec les faits et non les sentiments. je ne doute pas que vous ayez tout essayer car c'est pas le fun de passer son temps à nettoyer, et à remplacer le matériel....

donc tout est bien qui finit bien pour vous 2

non lus
  (#45)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 10/05/2011, 05:18

Je vais dire comme ALYJACK, et depuis le début de cette histoire je le pense : il y a toujours 2 côtés à une médaille!!!!

L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#46)
isabelle1984
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 22 msg
Par défaut 10/05/2011, 05:32

Citation:
Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit ici et d'après les explications de la RSG et de l'attitude du parent suite à son post, je ne peux que l'approuvée dans sa décision et je l'a trouve très bonne malgré toutes les alternatives essayées, d'avoir tout de même patienté 3mois dans ces conditions.

C'est avant tout le rôle du parent d'ammener son enfant à la propreté, le service de garde étant en ressource à ce dernier afin de continuer la routine de la maison.

En me fiant aux posts, car je ne connais ni un, ni l'autre, je vois que la communication avec ce dernier devrait être difficile. Le parent et la RSG doivent travailler en étroite collaboration et je ne vois pas comment cela pourrait être possible, si qu'à la base, la communication n'est pas bonne.

Alors ''La gardienne en question'', à l'avenir, je ferais signer des contrats aux nouveaux parents utilisateurs afin d'éviter des situations inconfortables avec ces derniers. Après tout, c'est bien le seul moyen de se protéger ''au minimum''!

Je ne crois pas que de le changer de SG règlera le problème. Si on juge rapidement, on pourrait facilement sauter aux conclusions que c'est la faute de la RSG et que la surveillance doit être déficiente mais ayant un groupe de 9-10 enfants, même à 2 RSG, on ne peut être constamment aux dessus de l'épaule de chaque enfant. Deplus, d'après ce que j'ai cru comprendre, les évènements surviennent, en général, sur l'heure de la sieste...

Je vais surement me faire lancer des roches mais tant pis. Je comprends que les parents doivent travailler mais il faut aussi se placer à la position de l'enfant, qui doit vivre avec une famille monoparentale tout en passant 11h de garde par jour. Je trouve que c'est beaucoup trop et c'est surement une réaction dut aux changements et qu'il agit ainsi afin d'attirer de l'attention.

Être le parent, je reconsidèrais mon nombre d'heure...

Dernière modification par isabelle1984 10/05/2011 à 06:20.

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabelle1984 pour ce message:
non lus
  (#47)
la gardienne en question
Épanoui(e)

Par défaut 10/05/2011, 05:35

Effectivement je me suis inscrite le jour même suite aux fortes recommendations du papa...Il voulait donc que je lise tout ça.Depuis bien des années je passe mes annonces sur ce site mais le forum...Je n'y prendrai pas goût.Même si tout ceci reste anonyme,les choses qui se disent peuvent être blessantes pour la personne qui fait parler d'elle de cette façon.Ce n'était malheureusement pas une blague,mes yeux ce matin en sont la preuve.J'ai pas dormi de la nuit après avoir lu certains commentaires.J'ai fait mon possible avec cet enfant et moi je le sait.Peut-importe ce que les autres en pensent.Si une situation comme celle-là serait arrivé avec l'un de mes enfants,je n'aurais pas blâmé la garderie surtout si celle-ci tentait de régler la situation depuis des mois.Je tiens à coeur à mon travail et c'est pourquoi j'ai pri cette décision qui pour moi est la meilleur.Je veux continuer de travailler avec le sourire...C'est plus qu'important.C'est primordiale d'aimer son travail surtout quand on travaille avec les enfants.

Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié la gardienne en question pour ce message:
non lus
  (#48)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 10/05/2011, 05:44

Bonne chance pour vous deux!!

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Dernière modification par JulyJoly 10/05/2011 à 05:57.

L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#49)
la gardienne en question
Épanoui(e)

Par défaut 10/05/2011, 06:49

Je n'ai pas laissé une semaine d'avis justement...Je lui ai fait part de mes intentions jeudi dernier et lui ai laissé le temps de trouver une autre garderie...Ceci dit,il n'a pas pri cela au sérieux car il m'envoyait des couriels me disant qu'il ne trouvait rien.Bref,j'étais prête à attendre qu'il trouve un endroit pour son fils mais après avoir lu qu'il me traitait pratiquement d'incompétante sur ce forum j'ai changé d'idée...S'il me trouve si incompétante alors je ne verrais pas pourquoi je lui laisserais le temps de trouver...Il a trouvé...tant mieux.C'est un peu de sa faute car c'est lui qui m'a dit de lire cette conversation...Il devait bien se doûter de ma réaction qui est pour le moins normal.Je ne vais pas me laisser salir de la sorte et le revoir le lendemain dans l'entrée de ma garderie...C'est pas possible voyons!!!Je ne vous en veux pas particulièrement car vous ne me connaissez pas mais lui,il me connait et sait très bien quel genre de personne je suis.Je gardais tout de même son enfant depuis quelques mois et sincèrement je ne crois pas qu'il doûtait de mes compétences pendant ce temps.Il est fâché contre moi et il a le droit...Mais si chaque fois qu'on est fâché contre une personne on se donne le droit de faire de telles choses je ne sais trop où s'enva le monde.Maintenant mes premiers petits mousses arrivent...ma journée commence.

Bonne journée

L'utilisateur ci-dessous a remercié la gardienne en question pour ce message:
non lus
  (#50)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 10/05/2011, 07:44

La gardienne en question, je te suggère de ne plus venir sur ce post, parce que ça serait de tourner le fer dans la plaie. Continues ton beau travail, avec les enfants qui te restent...et continue de venir sur le forum! :0)

Thalye

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accreditation service de garde jocelyne23 Gestion d'une garderie 4 13/04/2011 07:47
Trouvez un service de garde martineg Choisir une garderie 11 28/03/2011 14:06
Formulaires de service de garde Balkis Présentation des membres 1 16/03/2011 19:38
Garderie ou service de garde? gege Ouvrir une garderie 5 29/07/2009 13:05
Garderie et service de garde Micane Parents au quotidien 7 01/10/2008 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie