Citation:
Envoyé par printemps1978
Je ne connais pas la gardienne, ni le papa, mais je trouve que la gardienne en question a raison de ne pas se laisser "salir" comme ça... Beaucoup de RSG on pris position rapidement... Pourtant, combien d'entres elles auraient enduré le problème qui dure depuis le mois de février... Elle n'est pas incompétente parce qu'elle n'a pas réussi à régler le problème...
|
Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit ici et d'après les explications de la RSG et de l'attitude du parent suite à son post, je ne peux que l'approuvée dans sa décision et je l'a trouve très bonne malgré toutes les alternatives essayées, d'avoir tout de même patienté 3mois dans ces conditions.
C'est avant tout le rôle du parent d'ammener son enfant à la propreté, le service de garde étant en ressource à ce dernier afin de continuer la routine de la maison.
En me fiant aux posts, car je ne connais ni un, ni l'autre, je vois que la communication avec ce dernier devrait être difficile. Le parent et la RSG doivent travailler en étroite collaboration et je ne vois pas comment cela pourrait être possible, si qu'à la base, la communication n'est pas bonne.
Alors ''La gardienne en question'', à l'avenir, je ferais signer des contrats aux nouveaux parents utilisateurs afin d'éviter des situations inconfortables avec ces derniers. Après tout, c'est bien le seul moyen de se protéger ''au minimum''!
Je ne crois pas que de le changer de SG règlera le problème. Si on juge rapidement, on pourrait facilement sauter aux conclusions que c'est la faute de la RSG et que la surveillance doit être déficiente mais ayant un groupe de 9-10 enfants, même à 2 RSG, on ne peut être constamment aux dessus de l'épaule de chaque enfant. Deplus, d'après ce que j'ai cru comprendre, les évènements surviennent, en général, sur l'heure de la sieste...
Je vais surement me faire lancer des roches mais tant pis. Je comprends que les parents doivent travailler mais il faut aussi se placer à la position de l'enfant, qui doit vivre avec une famille monoparentale tout en passant 11h de garde par jour. Je trouve que c'est beaucoup trop et c'est surement une réaction dut aux changements et qu'il agit ainsi afin d'attirer de l'attention.
Être le parent, je reconsidèrais mon nombre d'heure...