32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
cocotte03
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 11/05/2011, 07:39

au debut je ne faisait pas payer mes vacances mais dans mes renouvellement de contrat oui je m'explique je suis a 20$/jour je ne suis pas la plus chere mais je vie avec ça et ça me permet de rester a la maison alors apres impot et tout le tralala je me rend compte que je fourni plus que je reçois (lait,serviette humides,creme solaire....) alors au lieu d'augmenter mon tarif j'ai décidé de faire payer mes vacances alors je serai payé 52 semaine par année et si on calcule vite 4 semaines de vacances = 400$ de plus par anné a payé mais divisé par le nombre de jour de garderie ça fait 1.50$ de pus environ par jour pour le parents donc c'est comme si ils paiyaient 21.50$ par jour au lieu de 20$

moi je trouve ça acceptable mais encore la c'est mon opinion

cocotte 03

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cocotte03 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 11/05/2011, 07:45

Citation:
Envoyé par bubuza Voir le message
Je suis d'accord que 25 $ c'est pas beaucoup. Je suis d'accord d'apporter les couches et toutes les choses personnelles de nos enfants. C'est juste normal pour moi!

Ce qui me fait toujours un peu 'tiquer' c'est de payer les vacances... Et non! Nos employeurs ne nous paient pas nos vacances! Nos payes de vacances font parties d'un 4 % retiré à chaque paye pour que nous ayons des 'payes de vacances'! Donc, nous l'avons travaillé, cet argent que supposément ils nous 'donnent'... C'est difficile pour un parent qui n'a pas les mêmes vacances: il doit payer la RSG PLUS une autre personne pour s'occuper de son enfant... Je ne comprends pas les RSG des fois. Vous êtes travailleur autonome. Pourquoi ne pas faire comme les autres travailleurs autonomes et mettre de l'argent de côté pour vos vacances? Un peu comme nos employeurs le font pour nous avec le 4%....

En fait, je me considèrent chanceuse, je n'ai pas ce genre de problème, car ma fille est dans un CPE. Même si je paye les 52 semaines par année, je paye pour un service qui est ouvert à l'année. C'est juste le principe de faire payer quand on est fermé que je comprends pas... Et oui, je sais que votre travail est difficile, je suis prof, je connais les enfants, le travail qui fini jamais, qu'on apporte à la maison. C'est difficile pour un parent de trouver une garderie, alors je pense que parfois, il y a en qui en profite un peu...

Alors, allez-y! Lancez-les moi vos tomates! haha!
ok alors préfériez-vous qu'elle vous charge 28$ et pas les vacances?

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

non lus
  (#23)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 11/05/2011, 08:04

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
tu vois moi non plus mais je suis d'accord avec celle qui le fon ... je fait payer celle des parent par contre je ne sais pas pour toi ? jen ai parler avec eux et on a décidé de faire 50 % de MES vacances et 50 % des leur ca revien au meme ouais mais moi ca ne me fait pas un mega trou dans le budget et au ca leur fait que 50 % de leur semaine a payer pendant leur vacance
Les vacances des parents, s'il ne sont pas en même temps que moi, sont à leur frais. J'assume les miennes et ils assume les leurs!!!!! Je trouve parcontre que 25$/jour, c'est un bon prix pour quelqu'un qui à 6 enfants. Moi, j'en ait 4 payants. Je ne veux pas en prendre plus car j'ai un groupe très jeune( 11-15 mois) et j'Ai 3 enfants à moi. En janvier, j'augmente mon prix à 27$(pas sure encore) Après toute les dépenses, ont travaille pour des peanuts !!!!

VIOLETTE

non lus
  (#24)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 11/05/2011, 08:23

ouin jai des parent que leur vacances ne tombent pas en meme temps que les mienne .. cest a leur frais bien sur mais l'idée du 50 - 50 leur plais bien donc ... jvais yaller pour ca pour tout le monde des mon renouvellement de contrat
  Envoyer un message via MSN à Rio  
non lus
  (#25)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 11/05/2011, 08:28

En lisant ce poste je me suis mis a me poser pluisieurs questions . Je comprend que a 7.50 de l'heures c'est pas chere payé pour le travaille que vous faites . Je ne connais aucunement les coûts qu'une garderie peut engendrer . Le parent qui pose cette question la qui est totallement ligitime doit probablement ce poser les mêmes questions . A 6 enfants a 25$ par jour sa fait 150$ par jour ... donc 750$ par semaine et 3000$ par mois . Ok je sais que vous avez vous assurance pis votre èpicerie ... je ne sais pas combien vous payez vos assurance ou votre épicerie dans le mois ... mais vite vite comme sa il me semble que avec 3000$ par mois c suffisant . Pour ce qui est du materiel acheté vous des jouets a toutes les mois ... Vous comprennez ou je veux en venir ... Nous parent on ne sais pas combien sa vous coute votre garderie mais on sait combien sa nous coûte a nous .
Je sais que vous faites un travail tres demandant et que si vous êtes vraiment a 7.50$ je trouve sa tres triste pour vous ...
On ne peut pas deviner nous parent .....
Mais je suis d'accord sur un point bien important ... avant de signer un contrat il faut être en accord avec celui-ci .. Si un changement dans le contrat a lieu suite a un renouvellement .. il faut peser le pour et le contre et parfois malheureusement faire une choix difficile . Si je me suis trompé dans mes calculs je suis désolé .. j'ai faite sa sur le vite ..
Bonne journée a tous ))

L'utilisateur ci-dessous a remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#26)
Rio
Indomptable

Par défaut 11/05/2011, 08:41

vous etes en droit de vous poser des question bien entendu MAIS nous sommes en droit dy repondre , et d'argumenter aussi ....! de plus avec le retours anticipé 25 $ par jours devien moins cher !
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#27)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 11/05/2011, 08:43

Voici mes calculs: 4 enfants payants= 500$/semaine= 2000$ par mois

20$ --- surplus d'assurance habitation

320$ ---- épicerie garderie

30$ ---- essence

200$---- argent de coté pour l'impot

60$ ---- jouet et bricolage

40$ ----- tenu de livre

-------

670$

2000-670= 1330$/mois = 332$/semaine = 6.64$/heures

Je ne compte pas mon poupon bus= 400$

mon aménagement= 2500$

mon module extérieur= 500$
et j'en passe......

VIOLETTE

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#28)
Frannick
Épanoui(e)

Par défaut 11/05/2011, 08:45

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
vous etes en droit de vous poser des question bien entendu MAIS nous sommes en droit dy repondre , et d'argumenter aussi ....! de plus avec le retours anticipé 25 $ par jours devien moins cher !
Vous avez le droit d'argumenter comme vous voulez .. je n'ai jamais dis le contraire et oui il y a le retour anticipé ... je sais tout sa . Je suis dans une garderie a 7$ , mais je connais aussi des garderies privées . Mais sa ne répond pas a mes questionnements ...

Dernière modification par Frannick 11/05/2011 à 08:45. Motif: 7

non lus
  (#29)
Rio
Indomptable

Par défaut 11/05/2011, 08:45

je n'aurais pas pu mieux calculé mais c'est exacte , sans compter l'hydro de surplus , le lavage de surplus que ca engendre ..et j'en passe
non lus
  (#30)
Frannick
Épanoui(e)

Par défaut 11/05/2011, 08:49

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Voici mes calculs: 4 enfants payants= 500$/semaine= 2000$ par mois

20$ --- surplus d'assurance habitation

320$ ---- épicerie garderie

30$ ---- essence

200$---- argent de coté pour l'impot

60$ ---- jouet et bricolage

40$ ----- tenu de livre

-------

670$

2000-670= 1330$/mois = 332$/semaine = 6.64$/heures

Je ne compte pas mon poupon bus= 400$

mon aménagement= 2500$

mon module extérieur= 500$
et j'en passe......
Merci d'avoir répondu a mes questionnements ... sa aide a mieux comprendre votre réalitée ... sa fait $$ a 4 enfant en plus ..

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
S'assurer que la gardienne est OK? Alix Choisir une garderie 30 16/04/2009 20:53
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Gardienne à la maison MEB Offres d'emploi 1 05/10/2008 18:13
Gardienne de soir... gazou Choisir une garderie 2 30/07/2008 17:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie