Citation:
Envoyé par Viky
Vous avez pu en avoir le coeur net, et sa Rsg aussi, c'est ÇA l'important. Là, on parle d'un enfant qui a ces symptômes depuis un bon bout et on dit qu'elle POURRAIT avoir une infection et... en tant que MAMAN en 1er, je dirais, cet enfant n'a pas demandé de venir au monde, la moindre des choses, c'est de se préoccuper de sa santé en tant que parent. On répond souvent 'j'ai pas le temps d'aller voir le médecin, je travaille...' Pourtant, en tant que RSG, on fait 50 heures et plus par semaine, on DOIT garder notre maison propre en tout temps, on DOIT avoir le frigo plein en tout temps, on a des familles, des amis à aller visiter, des jouets à laver régulièrement, une relation de couple à entretenir... Comment ça se fait qu'on le trouve, nous autres, le temps d'y aller voir le médecin avec nos enfants, et en plus, certaines sont maman célibataires oufff! Je pense qu'il ne peut pas y avoir d'excuses, ça fait partie de la vie d'être fatigué mais ça ne tue pas, et nos enfants méritent que l'on s'en occupe.
|
Je pense que tu as mal compris le sens de mon message.
L'an dernier, les fois où j'ai dû consulter, ce n'est pas parce que ma RSG me le demandait, c'est parce que j'étais inquiète, comme maman, et que j'avais besoin d'être rassurée. Cependant, j'ai appris à travers ses nombreuses visites à mieux connaître mon enfant, ses petits bobos et à réaliser que j'étais sans doute un peu parano, alors c'est sur pour mon prochain je vais être moins souvent rendue à l'urgence.