Citation:
Envoyé par evy02
Annick1, je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas que nos enfants vont si bien que ca. Pourquoi ??? Pcque selon moi ils n'ont pas assez de temps pour etre seulement des enfants. Ils sont constamment bousculer d'un coté et de l'autre, il passe 10h par jour en garderie, 5 jours pas semaine. Et vite vite vite le matin on va etre en retard et le soir c'est vite vite vite, il faut aller faire le souper et ensuite vite vite vite les bain le dodo et on recommence. Et ce 5 jours semaine et le samedi c'est vite vite vite les cours de piscine de un et ensuite vite vite vite les cours de danse de l'autre.
Et dans tout ca, ou nos enfants trouvent-il le temps de juste jouer et se chicaner avec les autres. Le souci de performance est tellement présent que les enfants n'ont même plus le temps de faire la sieste, tout d'un coup il manquerait qques chose de plus essentiel, un bricolage, un atelier X de stimulation. Je suis un peu découragé de tout ca.
Je suis pour la sieste, je l'ai toujours été et mes parents utilisateur sont très bien renseigné sur le sujet mais ceci dit quand ils sortent de chez moi ils font bien ce qu'ils veulent avec mes conseils. Laisson les enfants etre des enfants, se salir, s'amuser sans que ce soit nécessairement un jeux éducatifs, et je suis sur que nous en sortirons grandis 
|
WOW !!! qqun qui penses comme moi c'Est la premiere chose que je dis au parents qui viennent me visiter si vous chercher une garderie avec un horaire reglée au quart de tour vous n'êtes pas a la bonne place.....
moi j'y vais selon l'humeur des enfants par exemple le lundi apres un weekend a courrir d'un coté ou de l'autre avec maman et papa eh bien on regarde un film ou on fait du dessin ils sont fatigués et non pas tjrs le gout de faire plein de jeux "éducatifs" et tous les lundis ici c'est journée jouets pour les amis donc ils apprennent a partager et attendre leur tour pour essayer le jeu de l'ami et c'est très apprécié on fait des thématiques lors des fête du calendrier et le reste du temps on s'amuse ensemble on danse et on chante...
on passe nos journée entiere dehors quand miss météo le permet

on rentre a l'intérieur pour la sieste et croyez moi même le moin dormeur de mes grands se couche sans rien demander en retour !!!
les parents que j'ai ici apprecient ma façon de voir les choses et c'est très bien ainsi pour ceux a qui ça ne colle pas ils sont libre de trouver qqun qui leur ressemble +