Je trouve cela incroyable....

Vous y allez pas mal fort, pour juger la maman! Quoi, elle manque de compréhension? Elle ne pense qu'a son retour au travail??? Voyons donc, ce que je lit ici, c'est elle s'y est prise assez d'avance pour l'intégration de ses enfants avant son retour au travail (au moins 5 semaines, non?), et la, a la dernière minute, elle perd une place de garderie pour ses enfants, car je ne connaît pas grand monde pour qui c'est possible de courir 2 garderies le soir!!! Oui, je peut comprendre le désir de la RSG de vouloir que l'enfant quitte, mais svp, laissez un préavis décent a a maman pour qu'elle trouve une autre garderie pour ses 2 enfants! Moi, comme maman, je refuserait de séparer mes enfants dans 2 garderies différentes!
Encore une fois, un peu de respect envers la maman svp, c'est facile de juger!!! Moi, personnelement, si ma RSG me disait cela, c'est certain que je chercherait ailleurs (surtout de savoir mon enfant si malheureux!), mais comme je disait, trouver une garderie pour 2 enfants, ça peut demander quand même un peu de temps!
Je tenais a vous donner mon opinion, même non-sollicitée, car je trouve que les messages sont très peu respectueux pour la maman (et les parents en général!). C'est certain que si la situation est trop difficile pour l'éducatrice, il ne sert a rien de vouloir continuer coûte que coûte, mais je ne le dirai jamais assez, SVP AYEZ AU MOINS LA GENTILLESSE DE DONNER UN PRÉAVIS DÉCENT, je trouve que c'est la moindre des choses. Même si cela semble difficile a comprendre, la majorité des parents qui travaillent le font par
obligation, pour donner un toît et nourrir leur enfant, on n'a pas le choix de travailler ou non!!!

Imaginez le stress de la maman (et oui, il existe aussi, même si tout le monde semble s'en f...) de trouver une garderie a la dernière minute!
On est toutes des mamans, ici, que l'on soit éducatrice ou pas.....Essayons d'agir avec respect les unes envers les autres! Et gardons un ton respectueux aussi dans nos propos! Car il y a toujours 2 revers a une médaille; oui, la RSG a le droit de vouloir la paix et de retrouver une quiétude a son travail, surtout enceinte, mais il faut quand même, malgré tout, garder un respect envers les parents utilisateurs, et ce respect implique de donner un préavis qui a du sens. Tout comme les parents, EUX AUSSI, on l'obligation morale de donner un préavis décent a leur RSG s'ils quittent. Voila!