|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Un avis sur "l'enfant qui mord" -
25/05/2011, 19:56
Bonjour,
J'ai reçu un avis de la garderie en milieu familial que ma fille de 14 mois fréquente. Cet avis dit qu'il y a tolérance zéro sur un enfant qui mord un autre enfant et cet avis dit aussi qu'il aura exclusion de l'enfant de la garderie s'il mord!
Je voulais savoir si une garderie en milieu familial peut imposer ce genre de règlement...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

25/05/2011, 20:04
heuuuu..... c'Est que ca fait partie de la vie normale de l'apprentissage ca pour un bébé de mordre!!! faut seulement lui apprendre (oui parfois ca demande de gros efforts!!) a ne pas le faire et que c'est non acceptable!! wow.. moi je changerais de garderie tellement drette la la avant qu'Elle me mette dehors pour qqchose qu'en tant que parent on a aucun controle la dessus!!!
franchement!! c'est quoi cte reglement la poche!! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

25/05/2011, 20:05
Elle est travailleuse autonome... elle peut bien faire ce qu'elle veut.
PAR CONTRE... je crois sincèrement que pour arriver à briser un contrat, il faut vraiment essayer de tout faire pour régler le problème. Surtout si tout le reste va bien.
Si j'étais toi, demain matin je lui dirais que tu es prête à trouver des solutions pour remédier aux problèmes. (Genre tu lui demandes sa méthode d'intervention et tu lui dis que tu feras la même chose à la maison...) Fies-toi sur moi que si elle voit que tu mets vraiment du coeur et des efforts pour tout arranger qu'elle ramera dans le même sens que toi. Mais si au contraire tu essaies de te mettre la tête dans le sable, diminuer le problème ou passer ça comme un geste banal (même si jusqu'à une certaine limite c'en est un!!!) elle se fera un plaisir de te couper ça sous les pieds. Entk, moi une maman qui veut et qui fait tout pour m'aider... je serais bennnnn mal de la mettre dewor!
Essaie de chercher sur internet les modes d'interventions appropriés pour le geste et l'âge. Peut-être que ta RSG ne sais pas quoi faire elle-même donc se sent prise au dépourvu et que c'est pour ça qu'elle veut finir ton contrat...
Donc demain matin, mets ton plus beau sourire (même si tu as juste le goût de lui dire... ben voyons dont toi que tu veux mettre mon enfant dehors parce qu'il mord!) et demande-lui ce qu'elle propose que vous fassiez pour régler le problème.
COMMUNICATION!!!
Bonne chance et donne-nous des news!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 77 fois, 56 msg
|

25/05/2011, 20:09
Si c'est écris au contrat je crois que oui, moi j'ai écris ds mon contrat que si l'enfant commet des gestes violents de façon répétitive envers les autres enfants ou moi et qu'après plusieurs méthodes d'interventions il n'y avait pas d'améliorations il y avait possibilité d'exclusions.Par contre il faudrait vraiment que le problème persiste pour que je décide d'en venir a l'exclusion.Je trouve que si l'enfant mord une seule fois c'est exagérer comme solution...La communication entre parent-RSG doit être bonne ds ce cas car moi si le parent ne coopérait pas l'exclusion viendrait plus facilement...
Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

25/05/2011, 21:11
les filles, je suis d'Accord avec vous pour parler avec la RSG et d'essayer de regler le probleme avec elle... mais la, de ce que je lis, c'est pas arrivé encore a magaly que sa fille morde un autre ami, mais que si ca arrive qu'une seule fois, elle est out.. moi en tant que parent, j'aimerais pas avoir cette épée au-dessus de ma tete a longueur de journée..
j'aimerais mieux prévenir et parler avec ma RSG que c'est drastique un peu comme solution, surtout quand on sait que ce probleme la finit souvent par se tasser en pas trop de temps si tout le monde y met du sien.. mais.. la, la RSG a l'air vraiment bockée... et si je n'étais pas capable de la faire changer d'idée sur l'exclusion des la 1re morsure, bien moi je changerais de garderie tout court pour pas vivre ce stress la a tous les jours (ma fille a tu mordu la ajd.. je vais tu avoir encore une garderie la semaine prochaine?)
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

25/05/2011, 21:44
Je trouve que ça prouve qu'elle ne connait pas bien les étapes du développement de l'enfant et qu'elle ne sait tout simplement pas comment réagir face à cette problématique. Elle aime mieux s'en "débarasser" que de faire des efforts pour faire évoluer un enfant qui a cette problématique...
Le seul temps où je serais d'accord de de pas renouveller un contrat pour cette raison serait que la RSG aie épuisée toutes ses ressources et qu'après différentes interventions, elle ne sache plus quoi faire avec ce problème... Autrement, je crosi qu'il est dans son mandat d'au moins essayer de régler ce genre de comportement...
Le fait qu'elle soit travailleuse autonome lui donne le droit de l'exclure, oui, mais selon-moi, ça démontre aussi qu'elle aime mieux se débarrasser des problèmes au lieu d'y faire face...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anne-la-banane pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 83 msg
|

25/05/2011, 22:27
Bah voyons donc!!! Elle a le droit de faire ça...mais c'est assez étrange comme comportement. C'est normal que certains enfants mordent d'autres enfants, ça fait partie de leur apprentissage. Avec de la patience, des interventions , on arrive à régler le problème récurrent.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

26/05/2011, 05:19
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

26/05/2011, 05:47
Citation:
Envoyé par cri-cri
les filles, je suis d'Accord avec vous pour parler avec la RSG et d'essayer de regler le probleme avec elle... mais la, de ce que je lis, c'est pas arrivé encore a magaly que sa fille morde un autre ami, mais que si ca arrive qu'une seule fois, elle est out.. moi en tant que parent, j'aimerais pas avoir cette épée au-dessus de ma tete a longueur de journée..
|
Ha ben là... si c'est le cas, je trouve ça vraiment.... bizarre et peu professionnel. Elle ne comprends pas du tout que tous ses enfants passeront par là. Tôt où tard elle verra bien que tous y passent et qu'elle ne peut pas mette tout le monde dehors!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 36 fois, 21 msg
|

26/05/2011, 05:55
Ben voyons les filles, me semble qu'on a assez répété sur le forum ici que la seule raison légale pour briser un contrat, peu importe ce qui est écrit dedans, c'est le défaut de paiement répétitif avec avis signé. Alors non elle a pas le droit !
Par contre ça c'est le côté légal. Si elle veut mettre des parents dehors pour ça, pas sûre que j'irais me battre en cour pour qu'elle garde mon enfant...
Magaly : Ce n'est absolument pas normal une telle clause et comme l'ont dit les autres, ça prouve simplement qu'elle ne connait rien du tout au développement des enfants parce que c'est une phase normale, il faut simplement être outillée pour y faire face, ce qui n'est visiblement pas son cas.
Moi je changerais de garderie parce que je veux avoir confiance qu'une personne compétente s'occupe de mon enfant. Bonne chance dans tout ça !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lalyta pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui