32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 30/05/2011, 12:10

Moi non plus je ne suis pas sure d'avoir tout compris.
je ne crois pas qu,aucune RSG voudrais un enfant en garde partagé qui vient seulement une semaine sur 2, bcp trop difficile pour l'intégration.
Pour les horaires plus souple je ne suis pas d'accord non plus, on a une vie quand même en dehors de nos heures d'ouverture, déjà que 10h par jour c'est bcp plus que ce que la majorité des gens font.
On en fait déjà énormément pour les parents, qui eux devrait des fois revoir leur priorité

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#12)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 30/05/2011, 12:31

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
boy!! c'est vrai que je lis en diagonale, mais là j'ai fait un effort pour me concentrer et j'ai besoin de tylenol!

Tu a une garderie à la maison et tu cherche une place pour ton enfant??

Tu ne trouve pas une garderie qui correspond à ton horaire de travail?
Pourquoi a tu besoin d'une garderie pour ton fils que tu ne vois qu'une semaine sur deux?
moi non plus je vois pas le lien si tu as une garderie a la amison pourquoi envoyer ton fils dans une autre garderie ???
ce que tu vas perdre en prenant un ami de moins et bien tu le gagneras en économie de garderie pour ton fiston !!!

cocotte 03

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 30/05/2011, 12:41

Elle avait son service de garde , plus maintenant ....une semaine sur deux car elle a son fils une semaine sur deux . Ce que je comprend s'est que toi tu etais flexible , mais tu ne retrouves pas ca ailleurs , s'est la dure realite , mais comme dise certaines ca leur enleve une place et aussi un salaire ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mitochondrie pour ce message:
on est pas des robots...
non lus
  (#14)
la gardienne en question
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 17 msg
Par défaut on est pas des robots... - 30/05/2011, 13:08

Moi personnellement je trouve qu'un contrat personnalisé ça pas d'allure...On va se rammasser avec des heures de fou dans le genre de 60 h / semaine (comme une autre personne a dit avant moi).J'ai des heures d'ouverture énormes soit de 7 à 6 et bientôt elle vont diminuer à 5:30h.Les parents sont tous d'accord car ils n'en ont pas besoin de plus.Mais en étant ouverte jusqu'à 18h certains parents arrivent à cette heure là tout de même.Je ne peux pas les blâmer car c'est à moi de ne pas fermer à cette heure.Mais bon...j'ai des enfants,un mari et j'aime bien moi aussi être présente pour eux.J'adore mon travail mais j'ai une famille et celle-ci est importante et je ne dois pas négliger ça pour les autres.Si on devait accepter toutes les demandes des parents on aurait plus de vie...On est pas des robots voyons!!!Pour ce qui est du temps partiel et bien chez moi,qu'ils viennent ou qu'ils ne viennent pas,la semaine est payable.On doit tout de même se faire un budget comme tout le monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 30/05/2011, 13:33

Non s est sur mais tu imagines , si elle devrait payer alors que s'est pas sa semaine a elle d'avoir l'enfant ... Et lui il a un service de garde ailleurs ou il reclame deja un montant avec remboursement anticipe ... Elles est prise de cours , ideal trouver quelqun a la maison ce temps .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mitochondrie pour ce message:
non lus
  (#16)
la gardienne en question
Épanoui(e)

Par défaut 30/05/2011, 13:43

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Non s est sur mais tu imagines , si elle devrait payer alors que s'est pas sa semaine a elle d'avoir l'enfant ... Et lui il a un service de garde ailleurs ou il reclame deja un montant avec remboursement anticipe ... Elles est prise de cours , ideal trouver quelqun a la maison ce temps .
Effectivement,une personne pour s'en occuper à la maison serait l'idéal...Mais cette personne acceptera t-elle de faire cela seulement 2 semaines sur 4...J'en doûte fort malheureusement à moins de trouver une bonne mami qui n'a pas besoin de travailler temps plein.Je lui souhaite bonne chance et je suis certaine qu'elle finira par trouver chaussure à son pieds...Mais dans un SG ça va être difficile mais on sait jamais.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 30/05/2011, 13:48

je viens de me mettre à la place de ce ptit bonhomme 2 minute..
Non seulement il a 2 vie de famille mais en plus 2 garderies...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 30/05/2011, 13:57

Les filles je crois pas qu'elle voulais ce faire jugé en postant son sujet elle voulait se faire jugée. Je suis d'accord qu'un contrat personnalisée peut etre difficile, mais pour le temps partielle moi j'en fait parce que je me dis que si le parent n'a pas besoin d'un 5 jours pourquoi lui obligé a payer un 5 jour on s'entends que si il travail juste 3 jours ben il aura pas le meme salaire que si il travail 5 jours. Bon je sais que pour mon salaire c'est moins le fun mais il suffit de se trouvé des temps partielle qui fit et qui font un temps plein.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 30/05/2011, 14:01

t'a raison zazou.. et je suis certaine que cette maman est aussi désolée que moi de voir son coco se partager en 4 comme ça!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
la gardienne en question
Épanoui(e)

Par défaut 30/05/2011, 14:01

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
je viens de me mettre à la place de ce ptit bonhomme 2 minute..
Non seulement il a 2 vie de famille mais en plus 2 garderies...
Ça vient tout juste de me venir à l'idée...Moi si j'était dans cette situation,j'aurait une personne pour s'en occuper autant chez un parent que chez l'autre...Cela serait génial...en espérant que les parents n'habitent pas à 100 km de distance.Et encore mieux...les parents pourraient choisir une garderie à mi-chemin des deux maisons.Comme ça tout le monde serait heureux...L'enfant serait toujours avec les même amis et sa vie serait plus stable.Je crois que les parents doivent faire un effort pour leur enfant,peu importe qu'ils soient ensemble ou pas.L'enfant on le fait à deux et à deux on veille à ce qu'il soit heureux.C'est un contrat à vie

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 13:18
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 13:04
Problème - Enfant à temps partiel mélanieD Expériences avec les parents 17 04/02/2010 20:19
Comment gérer le temps partiel? Meli27 Ouvrir une garderie 6 08/11/2009 14:29
Comment gérer temps plein/partiel Magalie Gestion d'une garderie 1 16/07/2008 18:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie