|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
|
Situation délicate! -
07/06/2011, 19:01
je vous explique,je ferme a 17:00 mais javait accepter pour un temp que des parents arrive vers 17:15 le temp darriver, la maman travaillait de soir. 2 soir semaine et le papa fini a 17:00 alors javais accepter de les dépanner mais la la maman est tomber en conger dépression et ces rendu toujours le papa qui vien le cherché! il arrive tout les jour vers 17:30 et la maman est a la maison a 2 rue dici et vien pas le chercher quand elle pourrais tres bien! je lui est dit repose toi quand jai su quelle étais malade mais la jai limpression quelle se repose sur mon dos! cest délicat javait accepter parce quil travaillait tout les 2 et que cetais la seul solution de garder le ti coco dans la garderie pis yé super gentil, mais super gentil ou pas moi je doit souper plus tard ,ma fille a faim je veut pas lui manger dans la face... donc cest tanant sur notre vie de famille et je trouve que cest pas de coeur de lui dire vien donc chercher ton ptit tu travail pas alors aidé moi donc a trouvé une formulation poli je sait pas comment lui dire sa sans avoir laire sans coeur
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

07/06/2011, 19:08
pourquoi ne pas lui expliquer que depuis cet arrangement, les choses ont changées et tu désires appliquer des heures réelles d'ouverture?
Suggère lui de réévaluer le cas lorsque la maman retournera travailler.
Rosabelle
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

07/06/2011, 19:10
c'est plate du monde de même!!!
Ils profitent royalement de ta gentillesse!!!
Bon, voilà ce que je te propose.
Puisqu'elle vit pas loin de chez toi, il lui serait peut-être possible de trouver une ado qui fini l'école et qui pourrais ramener l'enfant à la maison en poussette.
Ou un membre de la famille qui peux se rendre utile.
Mais ce qui est important, c'est que tu lui explique que toi tu ferme à 5 hre et que tu ne compte plus fermer plus tard pour des raisons familiales.
Quand tu ne donne pas trop de détail sur tes raisons, ça leur clou le bec car ça sous-entend que tes raisons sont personnelles et ne les concernes pas.
A eux de trouver une solution.
Et si tu vois qu'ils ne collaborent pas, tu peux leur suggérer de trouver une garderie qui ferme plus tard.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 2 msg
|

07/06/2011, 19:11
Effectivement, tu t'es mise dans une situation délicate!
Je pense que le mieux à faire est d'expliquer exactement ce que tu as dit ici, en prenant le temps :
" Je comprends que votre situation est difficile ces temps-ci, c'est pour ça que j'avais accepté de vous dépanner en acceptant que vous arriviez plus tard. Cependant, comme c'est maintenant tous les jours que vous venez chercher votre enfant passé mon heure d'ouverture, cela commence à être trop pour moi. Comprenez bien que ce n'est pas votre enfant qui me dérange, mais le fait que cela retarde tous les jours mon souper et ma fille s'impatiente. J'ai besoin de retrouver mon temps en famille aussi. Je vais accepter jusqu'à la fin de la semaine que vous soyez plus tard, mais à partir de lundi prochain je vous demanderais de vous arranger pour arriver à 17h. ''
Cela dit, un coup que tu as expliqué ça avec beaucoup d'empathie, ne négocie plus rien. C'est 17h à partir de lundi, point final!! Sinon, impose tes frais de retard!
J'espère que ça t'aide
Alice
Dernière modification par Alice 07/06/2011 à 19:15.
Motif: Léger ajout!
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alice pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

07/06/2011, 19:23
Citation:
Envoyé par Alice
Je pense que le mieux à faire est d'expliquer exactement ce que tu as dit ici, en prenant le temps :
" Je comprends que votre situation est difficile ces temps-ci, c'est pour ça que j'avais accepté de vous dépanner en acceptant que vous arriviez plus tard. Cependant, comme c'est maintenant tous les jours que vous venez chercher votre enfant passé mon heure d'ouverture, cela commence à être trop pour moi. Comprenez bien que ce n'est pas votre enfant qui me dérange, mais le fait que cela retarde tous les jours mon souper et ma fille s'impatiente. J'ai besoin de retrouver mon temps en famille aussi. Je vais accepter jusqu'à la fin de la semaine que vous soyez plus tard, mais à partir de lundi prochain je vous demanderais de vous arranger pour arriver à 17h. ''
Cela dit, un coup que tu as expliqué ça avec beaucoup d'empathie, ne négocie plus rien. C'est 17h à partir de lundi, point final!! Sinon, impose tes frais de retard!
J'espère que ça t'aide
Alice
|
très bien dit, je n'aurais pas dit mieux 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

08/06/2011, 08:47
Citation:
Envoyé par Alice
J'espère que ça t'aide
Alice
|
Moi non plus Evy02 je n'aurais pas dit mieux...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

08/06/2011, 08:57
Je pense que ce qu'Alice propose est vraiment bien exprimé. Je suis certaine que si tu leur présente les choses de cette façon, ce sera vite réglé.
Par contre, ce serait encore mieux si tu éprouvais réellement de l'empathie pour la maman qui vit une dépression. Elle n'est pas à la maison pour le plaisir. Une dépression, c'est une vraie maladie.
Que ce ne soit pas possible pour toi de garder le petit 15 minutes de plus par soir, tous les soirs, c'est compréhensible, mais de dire qu'elle "se repose sur ton dos !" il y a quand même une marge. Elle est malade !
J,espère que ta situation se réglera dans la bonne entente. Bonne chance !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

08/06/2011, 09:02
Elira, je ne crois pas qu'il y ai de quoi reprendre les propos ici.
Je connais des personnes qui ont fait des dépressions, et ça ne leur permettais pas d'abuser de la gentillesse des gens.
Oui, c'est un état d'âme qui est envahissant, mais le conjoint lui est en mesure de prendre ses responsabilités.
Mais je comprend quand même ce que tu veux dire... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 60 fois, 29 msg
|

08/06/2011, 13:11
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Elira, je ne crois pas qu'il y ai de quoi reprendre les propos ici.
Je connais des personnes qui ont fait des dépressions, et ça ne leur permettais pas d'abuser de la gentillesse des gens.
Oui, c'est un état d'âme qui est envahissant, mais le conjoint lui est en mesure de prendre ses responsabilités.
Mais je comprend quand même ce que tu veux dire... 
|
Bonjour,
Je comprend très bien la situation de lilibellule04 par contre, je trouve que c'est vite jugé de dire qu'ils abusent et que le père ne prends pas ses responsabilités. Pour avoir vécue la dépression (pas moi mais dans la famille de mon mari) je peux dire tout-de-suite que le père les prends ses responsabilités en travaillant pour faire entrer l'argent pour subvenir à sa famille car il est "seul" et il doit aussi s'occuper seul de ses enfants. La dépression rends les personnes atteintes complètement inutiles. Elle ne peux pas aller chercher ses enfants, ni physiquement que mentalement. Je peux aussi dire avec certitude ou presque (je ne le connait pas) qu'il vit une période vraiment difficile et très délicate. De lui demandé de changer son horaire de travail sera un GROS problème en plus d'avoir à dealer avec la maman dépressive et tout l'impact que ça a sur sa famille. C'est un stress additionnel don il n'a vraiment pas besoin pour l'instant. Si j'étais lilibellule04, je lui en parlerais mais je ne lui demanderait pas de changer ses heures de travail à moins de vouloir t'en débarrasser car c'est presque certain qu'il va chercher ailleurs. De mon avis, il serait de mise d'être patiente et compréhensive. C'est dommage que tu aie à subir les contres-coups de la dépression de la dame en question. Je te comprends à 100%. Cette maladie affecte tout l'entourage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

08/06/2011, 14:32
Citation:
Envoyé par krikri009
Bonjour,
Je comprend très bien la situation de lilibellule04 par contre, je trouve que c'est vite jugé de dire qu'ils abusent et que le père ne prends pas ses responsabilités. Pour avoir vécue la dépression (pas moi mais dans la famille de mon mari) je peux dire tout-de-suite que le père les prends ses responsabilités en travaillant pour faire entrer l'argent pour subvenir à sa famille car il est "seul" et il doit aussi s'occuper seul de ses enfants. La dépression rends les personnes atteintes complètement inutiles. Elle ne peux pas aller chercher ses enfants, ni physiquement que mentalement. Je peux aussi dire avec certitude ou presque (je ne le connait pas) qu'il vit une période vraiment difficile et très délicate. De lui demandé de changer son horaire de travail sera un GROS problème en plus d'avoir à dealer avec la maman dépressive et tout l'impact que ça a sur sa famille. C'est un stress additionnel don il n'a vraiment pas besoin pour l'instant. Si j'étais lilibellule04, je lui en parlerais mais je ne lui demanderait pas de changer ses heures de travail à moins de vouloir t'en débarrasser car c'est presque certain qu'il va chercher ailleurs. De mon avis, il serait de mise d'être patiente et compréhensive. C'est dommage que tu aie à subir les contres-coups de la dépression de la dame en question. Je te comprends à 100%. Cette maladie affecte tout l'entourage.
|
Je ne dois pas être assez altruiste mais bien que j'éprouve de la compassion pour ce que les clients de mon service de garde vivent je ne me vois pas prendre sur moi une partie de leurs épreuves. Il me semble que le papa en question aurait pu au moins lui demander si elle était d'accord pour fermer plus tard TOUS les soirs.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui