08/06/2011, 12:39
Je me retrouve tellement dans tes propos ma belle...J'ai ouvert l'an passé (juillet) avec un groupe d'âge similaire au tien. J'étais bien énervé d'ouvrir mon SDG !! J'avais hâte, j'avais planifié plein d'affaires, plein d'activités, etc... J'peux simplement te dire que mes illusions se sont envolées très rapidement : la réalité m'a rattrapé !! J'avais l'air d'une poule pas d'tête !! Je finissais mes journées en pleurant, je me couchais brûlée pis le lendemain matin, quand je me réveillais, j'avais juste hâte au soir pour retourner me coucher !! Ça faisait dur mon affaire...
Avec le temps, l'expérience et l'adaptation, tu verras, tout rentre dans l'ordre ! J'en suis la preuve vivante !! J'ai appris à mettre mes énergies aux bons endroits: y'a d'la vaiselle qui trainent sur le comptoir ? Hop ! un p'tit tour de passe-passe dans l'four jusqu'au lendemain !! J'ai du linge à plier ? Ben il reste dans la sécheuse 24 hrs de plus. That's it !!
Mais mon truc ultime pour gagner du temps pour MOI... Le jeudi et le vendredi je ne fais pas de souper !! Le jeudi, on se fait livrer du resto et le vendredi, on mange du touski !! Pour mes diners de la garderie du vendredi ben soit je fais affaire avec un traiteur ou je fais réchauffer un pâté ou une quiche déjà prête !! Ça me sauve un temps fouuuu !! Et mon moral me dit merci !!!!
Si tu peux, fais une p'tite sieste avec les cocos durant l'après-midi. Moi, quand les amis sont couchés (vers 12h45) je monte, fais ma p'tite vaiselle, mes trucs ici et là, je viens sur le forum et à 14 hrs, je decends en bas et fais une sieste de 45 min / 1 hrs avec les amis. Comme ça, si en AM, ça été plus rock'n roll, ben je me repose une heure et je me lève de bonne humeur avec les enfants !!
Tu sais, y'a pas de recettes miracles... C'est à toi de cerner les priorités des celles qui n'en sont pas !! Prends ton temps, ne te casse pas la tête avec des p'tits trucs inutiles. Ton groupe est jeune... moi je te dirais: "go with the flow..." À mesure qu'ils vieilliront, la routine va changer et tu verras, tu vas tripper !!!
|