|

13/06/2011, 12:52
"garderie éducative" signifie celon moi, qu'un programme structuré est en place ua sein de la garderie, ce programme contient des thémes mensuel , bimensuel ou hebdomadaire, des activités en lien avec le développement global de l'enfant y sont pratiqué sous forme de jeu ou activités de table en lien avec le théme abordé. il s'agit d'une ouverture d'esprit que l'on met a disposition de l'enfant, c'est l'ammener a reflechir penser par lui meme, etre curieux du monde qui l'entour grace aux thémes différent mais aussi à l'intervention fait autour de lui.
celon moi éducatif est plus que d'apprendre les couleurs , les chiffres c'est avant tout faire prendre conscience à l'enfant qu'il est un étre unique, et qu'il est le 1er agent de son développement, en lui introduisant des notions comme le respect de soir et des autres ....
aducatif et plus que de l'apprentisage, c'est faire comprendre a un enfant toutes les possibilités qu'ils soffrent a lui , lui laisser faire ses propres choix en ayant conscience des conscéquenses, c'est lui apprendre les régle d'une société, l'aider a se surpasse, l'aider a avancer ....
en tou cas celon moi c'est une définition plus compliqué que du préscolaire
|