|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

27/05/2011, 23:46
Merci beaucoup les filles pour vos messages d'encouragement et les ondes +++++!
Ça fait si longtemps que je garde tout ça pour moi... c'est tellement difficile à accepter, à admettre d'avoir été une victime... Moi, grande et fière qui n'a jamais eu besoin de personne pour avancer et réaliser ce dont j'avais envie... Oui moi, j'ai subi ça, et j'en porte encore des marques physiques et psychologiques vraiment intenses...
Bref, je me prépare, mon dossier sera effectivement «long comme le bras», très étoffé, car il y a beaucoup plus à dire que ce que j'ai raconté dans mon premier message. Et heureusement pour moi j'ai droit à l'aide juridique, car je suis étudiante en ce moment. Sauf que tout ce que j'ai à faire nuit beaucoup à mes études, je cumule déjà des absences pour prendre soin de mon ti-loup, et en plus là ça implique d'investir du temps dans les démarches et les rendez-vous. Et il le sait, c'est sûr...
C'est vrai que j'ai la chance d'être bien accompagnée dans cette histoire, et il n'obtiendra probablement pas grand chose. Seulement, j'aurais voulu qu'il sorte de ma vie de façon finale et définitive, et pouvoir recommencer à marcher la tête haute, libre cette souffrance intérieure qui m'habite depuis des années... Mais puisque je dois mener ce combat, je le ferai dignement, et en réponse à celles qui en ont fait mention, jamais je ne parlerai négativement de son père à mon fils. Mes valeurs morales me l'interdisent, et je connais et comprends le bien-fondé des arguments allant dans ce sens. Un jour, mon doudou sera en âge de se faire sa propre idée...
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 48 fois, 31 msg
|

13/06/2011, 14:08
Je me range à l'opinion des autres commentaires et je ne peux que te souhaiter bon courage. Sois forte pour toi et ton fils! Je te souhaite le meilleur !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié misstress pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

13/06/2011, 19:35
Citation:
Envoyé par Félys
Merci beaucoup les filles pour vos messages d'encouragement et les ondes +++++!
Ça fait si longtemps que je garde tout ça pour moi... c'est tellement difficile à accepter, à admettre d'avoir été une victime... Moi, grande et fière qui n'a jamais eu besoin de personne pour avancer et réaliser ce dont j'avais envie... Oui moi, j'ai subi ça, et j'en porte encore des marques physiques et psychologiques vraiment intenses...
Bref, je me prépare, mon dossier sera effectivement «long comme le bras», très étoffé, car il y a beaucoup plus à dire que ce que j'ai raconté dans mon premier message. Et heureusement pour moi j'ai droit à l'aide juridique, car je suis étudiante en ce moment. Sauf que tout ce que j'ai à faire nuit beaucoup à mes études, je cumule déjà des absences pour prendre soin de mon ti-loup, et en plus là ça implique d'investir du temps dans les démarches et les rendez-vous. Et il le sait, c'est sûr...
C'est vrai que j'ai la chance d'être bien accompagnée dans cette histoire, et il n'obtiendra probablement pas grand chose. Seulement, j'aurais voulu qu'il sorte de ma vie de façon finale et définitive, et pouvoir recommencer à marcher la tête haute, libre cette souffrance intérieure qui m'habite depuis des années... Mais puisque je dois mener ce combat, je le ferai dignement, et en réponse à celles qui en ont fait mention, jamais je ne parlerai négativement de son père à mon fils. Mes valeurs morales me l'interdisent, et je connais et comprends le bien-fondé des arguments allant dans ce sens. Un jour, mon doudou sera en âge de se faire sa propre idée...
|
C'est très dur de repartir à zéro, même quand nous n'avons pas d'enfants... J'ai une amie qui a été obligée d'envoyer son ex en prison car il était "too much"... sans entrer dans les détails... Elle aimerait bien, comme toi, qu'il sorte de sa vie définitivement, mais c'est un long combat, un chemin très ardu... Et elle n'a pas d'enfant avec lui, heureusement!
C'est plate à dire, mais quand on a un enfant avec quelqu'un (et son son rôle est reconnu...), c'Est tout simplement impossible que cette personne sorte de notre vie à tout jamais, définitivement... Dommage pour les trop nombreuses femmes dans ta situation
Je te souhaite bon courage... Pour avoir connu des femmes très proches de moi qui ont vécues des situations malheureusement semblables à la tienne, je comprend un peu ce que tu dois vivre. (Je ne peux pas dire que je SAIS, car je n'ai pas VÉCU...)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/06/2011, 22:43
Citation:
Envoyé par MAC
Oui, c'est extrêmement difficile de retirer complètement les droits parentaux. Cependant, avec assez de preuves sur son comportement néfaste et son incapacité à s'occuper de son enfant, les juges donnent souvent seulement des droits de visite supervisés. Ne lâche pas !
|
En fait, il n'est pas ici question de retirer des droits familiaux, puisqu'il n'en a jamais eu, pour la simple raison qu'il n'a jamais démontré ni l'intérêt, ni la capacité à en assumer, car ces droits viennent inévitablement avec des responsabilités, et jamais de sa vie il n'a démontré qu'il pouvait être minimalement responsable. L'idée était simplement de ne pas lui en accordé, par crainte pour la sécurité de l'enfant.
Et des preuves, il y en a... Donc je ne lâche pas!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/06/2011, 23:00
Citation:
Envoyé par MamActive
C'est très dur de repartir à zéro, même quand nous n'avons pas d'enfants... J'ai une amie qui a été obligée d'envoyer son ex en prison car il était "too much"... sans entrer dans les détails... Elle aimerait bien, comme toi, qu'il sorte de sa vie définitivement, mais c'est un long combat, un chemin très ardu... Et elle n'a pas d'enfant avec lui, heureusement!
C'est plate à dire, mais quand on a un enfant avec quelqu'un (et son rôle est reconnu...), c'Est tout simplement impossible que cette personne sorte de notre vie à tout jamais, définitivement... Dommage pour les trop nombreuses femmes dans ta situation
Je te souhaite bon courage... Pour avoir connu des femmes très proches de moi qui ont vécues des situations malheureusement semblables à la tienne, je comprend un peu ce que tu dois vivre. (Je ne peux pas dire que je SAIS, car je n'ai pas VÉCU...)
|
C'est bien vrai que c'est difficile de repartir à zéro, mais ça m'aurait facilité la tâche qu'il ''débarrasse le plancher'', alors que tant qu'il sera dans les parages, ça reste du domaine de l'impossible.
Le pire dans tout ça, c'est que ça finira par arriver; un moment donné il va replonger dans la consommation, ou repartir dans un ''mood'' bizarre, et on ne le reverra pas. Du moins pour un long moment, je n'en doute même pas. À moins qu'il ne se prenne très sérieusement en main, ce en quoi je ne crois plus...
|
|
|
|
|
Invité
|

15/06/2011, 12:06
Mac poura me détromper si je me trompe mais si tu a inscrit le nom du père sur le certificat de naissance de ton enfant il a automatiquement des droits parentaux. Si sont nom n'est pas la parfait!
voici ce que j'ai lu qui poura t'aider
La perte de son autorité parentale n’est pas très fréquente. Pour priver un parent de l’exercice de ses droits parentaux, il faut présenter au tribunal une action en déchéance de l’autorité parentale. Dans cette action, il faut premièrement faire état de l’existence d’un motif grave justifiant un retrait partiel ou total de l’autorité parentale puis établir qu’il est dans l’intérêt de l’enfant d’intervenir rapidement. Exemple : abandon, agression, désintéressement, etc. Il revient au juge de décider s’il y a lieu de déchoir le parent, compte tenu du meilleur intérêt de l’enfant.
Notez qu’il est possible pour un parent de demander simplement la garde exclusive d’un enfant en limitant les droits d’accès au parent non-gardien ou en lui permettant seulement des droits d’accès supervisés lorsque les circonstances le justifient. La sécurité de l’enfant pourrait alors être sauvegardée sans que le tribunal n’ait à prononcer la déchéance de l’autorité parentale. Le parent non-gardien pourrait de ce fait conserver un certain droit de surveillance et d’éducation.
bonne chance!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/06/2011, 13:27
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Mac poura me détromper si je me trompe mais si tu a inscrit le nom du père sur le certificat de naissance de ton enfant il a automatiquement des droits parentaux. Si sont nom n'est pas la parfait!
voici ce que j'ai lu qui poura t'aider
La perte de son autorité parentale n’est pas très fréquente. Pour priver un parent de l’exercice de ses droits parentaux, il faut présenter au tribunal une action en déchéance de l’autorité parentale. Dans cette action, il faut premièrement faire état de l’existence d’un motif grave justifiant un retrait partiel ou total de l’autorité parentale puis établir qu’il est dans l’intérêt de l’enfant d’intervenir rapidement. Exemple : abandon, agression, désintéressement, etc. Il revient au juge de décider s’il y a lieu de déchoir le parent, compte tenu du meilleur intérêt de l’enfant.
Notez qu’il est possible pour un parent de demander simplement la garde exclusive d’un enfant en limitant les droits d’accès au parent non-gardien ou en lui permettant seulement des droits d’accès supervisés lorsque les circonstances le justifient. La sécurité de l’enfant pourrait alors être sauvegardée sans que le tribunal n’ait à prononcer la déchéance de l’autorité parentale. Le parent non-gardien pourrait de ce fait conserver un certain droit de surveillance et d’éducation.
bonne chance!
|
Merci pour ces informations.
Son nom n'apparaît pas sur l'acte de naissance. Mais il y sera bientôt, puisqu'il a fait les démarches, et j'ai choisis de ne pas m'y opposer, étant donné que c'est bien lui et personne d'autre, et qu'en cas d'opposition, un test ADN aurait prouvé sa paternité.
Une autre demande sera entendue concernant les droits d'accès, et c'est là que j'exigerai une foule de conditions, à juste titre et pour protéger l'enfant. Et compte-tenu des circonstances, selon les professionnels qui m'accompagnent, il n'obtiendra assurément pas plus que des visites supervisées.
S'il accepte ça (ce dont je doute), et qu'il démontre qu'il peut être responsable et digne de confiance, je réviserai ma position. Mais comme je l'ai dit, je n'y crois plus. Et honnêtement, le jour où un juge prononcera un jugement qu'il considérera en sa défaveur, j'ai intérêt à préparer ma valise afin de pouvoir partir de chez moi d'urgence et aller me cacher...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 83 msg
|

15/06/2011, 14:21
Bon courage à toi! C'est immensément difficile ce que tu vis. Je vous souhaite, à toi et à ton fils, le meilleur pour la suite.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié tan0101 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

17/06/2011, 08:18
Citation:
Envoyé par Félys
Merci pour ces informations.
Son nom n'apparaît pas sur l'acte de naissance. Mais il y sera bientôt, puisqu'il a fait les démarches, et j'ai choisis de ne pas m'y opposer, étant donné que c'est bien lui et personne d'autre, et qu'en cas d'opposition, un test ADN aurait prouvé sa paternité.
Une autre demande sera entendue concernant les droits d'accès, et c'est là que j'exigerai une foule de conditions, à juste titre et pour protéger l'enfant. Et compte-tenu des circonstances, selon les professionnels qui m'accompagnent, il n'obtiendra assurément pas plus que des visites supervisées.
S'il accepte ça (ce dont je doute), et qu'il démontre qu'il peut être responsable et digne de confiance, je réviserai ma position. Mais comme je l'ai dit, je n'y crois plus. Et honnêtement, le jour où un juge prononcera un jugement qu'il considérera en sa défaveur, j'ai intérêt à préparer ma valise afin de pouvoir partir de chez moi d'urgence et aller me cacher...
|
Je te comprend parfaitement  sans entré dans les détails ma fille a aussi un père qui m'en a fait voire de tout les couleurs! Je suis partie et si jamais il décidait qu'il veux une garde partager ou autre je me cacherai moi aussi, on le c'est quand ils sont incapable de bien prendre soin de leurs enfants  quand je lis ton histoire je me trouve chanceuse son père est très bien avec le fait de l'appeller 1 fois par 2-3 semaines et lui parler 2 minute  je croise les doigts pour que ca ne change pas!
|
|
|
|
|
Timide
|

17/06/2011, 09:16
ma fille est suivie par une orthopédagogue.
Qu'est que ca veut dire et quoi faire pour l'aider.
Merci
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|