32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
RoseBonbon
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 15/06/2011, 20:56

Et bien non !
Je ne fais pas ça pour l'argent, mais j'arrive à avoir une somme au bout de la semaine pour moi et mes enfants, ce qui me convient parfaitement hehe !

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 15/06/2011, 21:18

Alors tu vois, je considère que l'autre extrême n'est pas mieux. 35.00 c'est trop et 15.00 ce n'est pas suffisant.
Les filles qui chargent 15.00 par jour causent souvent du tort aux autres éducatrices qui chargent plus. Je sais que ça dépend des municipalité, mais ici il y a une fille qui charge justement 15.00............alors que disent les parents vous croyez?????
Ben oui..........pourquoi charges-tu 25.00 alors que sur le coin de la rue il y en a une qui charge 15.00??

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 15/06/2011, 23:10

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Alors tu vois, je considère que l'autre extrême n'est pas mieux. 35.00 c'est trop et 15.00 ce n'est pas suffisant.
Les filles qui chargent 15.00 par jour causent souvent du tort aux autres éducatrices qui chargent plus. Je sais que ça dépend des municipalité, mais ici il y a une fille qui charge justement 15.00............alors que disent les parents vous croyez?????
Ben oui..........pourquoi charges-tu 25.00 alors que sur le coin de la rue il y en a une qui charge 15.00??
Je pense pas tant que ça que celles qui chargent 15 ou 20$ font du "tord" aux autres... Faut pas s'embarquer au jeu de "c'est qui la méchante?".. Sinon, nous à 25$ causont du tord à celle de 30 ou 35$, etc...

Non, si un parent pause la fameuse question du 25,00$, c'est facile de répondre la vérité.. Un parent, c'est pas fou non plus.. On est tous au courant du coût de la vie.... Le montant que nous demandons, c'est une question de choix, c'est tout!

Peace!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#24)
soleil418
Timide

Remercié: 10 fois, 4 msg
Par défaut 16/06/2011, 14:12

Bonjour!
NOus,nous sommes situés près du vieux Québec et n'avons pas trouvé de garderie alors nous payons quelqu'un à la maison. C'est beaucoup plus cher qu'une garderie à 25$ ou 30$ par jour et pour être honnête, avoir une garderie je serais très heureuse même si nous devions payer 30$/jour. Alors je comprends tout à fait celles qui demandent même jusqu'à 35$\jour =)

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Maman épanouie
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 54 msg
Par défaut 16/06/2011, 14:54

Moi j'ai déjà payé 35$ par jour pour une garderie en installation qui était vraiment super!!! Ma fille a adorée aller là bas. Personellement moi aussi si je tomberais sur une petite annonce en mf à 35$ je trouverais ça un peu cher, mais encore tout dépends du type de service. En plus si tu es directement sur une base militaire moi je n'hésiterais pas de donner le service à 35$. Ces gens là déménagent souvent et lorqu'ils sont installés ils doivent encore recommencer à 0 alors ils ne vont pas prendre 1 mois pour chercher un sdg surtout s'il en a un super à côté de chez eux et de leur travail!!!

Si je n'aurais pas le choix, ou si je trouverais la seule garderie pour ma fille adéquate qui serait à ce prix je n'hésiterais pas, de toute façon j'aime mieux payer plus cher et avoir la tranquilité d'esprit, sauf que si ça clique avec une à 25$ je serais bien heureuse de payer moins cher

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 17/06/2011, 09:00

Moi j'ai bien réfléchie et depuisi que j'ai eu deux départs, je suis à 4 et c'est merveilleux! Beaucoup plus de temps pour faire pleins de choses et je suis bcp moins fatiguée le soir... Bravo à celles qui font leur journée à 6 enfants, c'est quelque chose...

Justement, comme je veux rester à 4 enfants, je vais, au renouvellement de contrat, monter mes prix à 35$/jour. Cela va me permettre d'être plus heureuse et de bien arriver financièrement. Je crois que je vais rejoindre une certaine catégorie de parents qui préfèrent moins d'enfants. J'ai certainement deux parents qui vont rester ici à ce prix, mais je ne sais pas pour les deux autres... Mais je ne suis pas inquiète de trouver de la clientèle.

À partir de cet autonmne, je vais faire une belle activité par mois (zoothérapie, éducation physique, cours particulier...etc). J'ai déjà une très grande et grosse garderie et je ne manque pas de jouets intérieurs et extérieurs, donc mon service en sera plus excellent par rapport au ratio!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
kenut
Timide

Par défaut 17/06/2011, 16:08

Bonjour,
je recherche une place dans le quartier rosemont à Mtl et presque toutes les place sont 35 et même 40$ pour les moins de 18 mois!! Je ne suis vraiment pas riche alors je capote, mais je croyais que c'était la norme et que ceux qui chergent moins cher sont peut-être moins bien qualifiés ou offrent moins de service....
Quel stress trouver le meilleur endroit possible pour son enfant et le laisser à des inconnus!!!

Une maman stressée et découragée

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 17/06/2011, 16:13

Kenut : Je ne crois pas que le montant chargé est en rapport avec la qualité du service. Ça dépend tout simplement des gens. Je cherche aussi dans Rosemont, mais plus Petite-Patrie et effectivement, les prix sont entre 35 et 42 $. Par contre, si comme tu le dis, tu n'es "vraiment pas riche" et bien, ça reviendra presqu'au même avec le reboursement anticipé. Un peu plus, si la garderie est plus de 35 $, par contre.
Bonne chance !

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Refus de service de garde JuniorC Expériences de parents avec les garderies 50 10/05/2011 08:58
Accreditation service de garde jocelyne23 Gestion d'une garderie 4 13/04/2011 08:47
Déménagement du service de garde Micha Choisir une garderie 4 31/03/2010 14:20
Un service de qualité à 15 $ par jour? lybellule Gestion d'une garderie 20 06/03/2010 08:39
Garderie et service de garde Micane Parents au quotidien 7 01/10/2008 15:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie