|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 7 msg
|

16/06/2011, 08:25
Citation:
Envoyé par Maman épanouie
Personellement 45$ ça commence à être bcp de sous. Moi à 35$ je trouvais que c'étais déjà bcp mais là 45$ wow!!!!
En Ontario, le mode de vie est très différent d'ici, les salaires sont bcp plus élevés, le gaz est bcp moins cher, ils paies bcp moins de taxes et d'impôts. Alors c'est sûr que les dépenses vont en conséquence, mais à Ottawa bcp de gens vont faire garder leurs enfants à Gatineau vu que c'est bcp moins cher!
|
Heuh, tu viens de Gatineau maman épanouie? C'est pas vraiment différent en Ontario ça reviens au même qu'au Québec. Salaires plus élevés mais impôts plus élevés aussi! Et les maisons sont beaucoup plus cher et la bouffe...Ça fonctionne juste d'une autre façon...et le gaz est 0,03$ de différent aujourd'hui. Je suis surprise que les gens d'Ontario viennent faire garder leurs enfants ici car ils ne peuvent pas le déclarer à cause du régime Québécois d'impôts...hummmmm aaaaaaaahh ils nous voleraient les places à 7$ c'est ça??!! Ooooooookkk....Pas surprise...On prend toute la place dans leurs cliniques d'urgence! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié stefmom pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

16/06/2011, 14:08
Citation:
Envoyé par stefmom
Heuh, tu viens de Gatineau maman épanouie? C'est pas vraiment différent en Ontario ça reviens au même qu'au Québec. Salaires plus élevés mais impôts plus élevés aussi! Et les maisons sont beaucoup plus cher et la bouffe...Ça fonctionne juste d'une autre façon...et le gaz est 0,03$ de différent aujourd'hui. Je suis surprise que les gens d'Ontario viennent faire garder leurs enfants ici car ils ne peuvent pas le déclarer à cause du régime Québécois d'impôts...hummmmm aaaaaaaahh ils nous voleraient les places à 7$ c'est ça??!! Ooooooookkk....Pas surprise...On prend toute la place dans leurs cliniques d'urgence! 
|
HIHI non je ne viens pas de Gatineau, mais j,ai de la famille en Ontario et c'est ce qu'ils m'ont confirmés, par contre la personne que je connais, sa connaissance à elle fait garder dans un mf à 25$ et elle est vraiment super contente de seulement payer ce prix là imaginez...Pour le gaz j'ai déjà vu de écarts de .10 et plus lorsque j'allais là bas c'est sur ce que je me fiais!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 7 msg
|

16/06/2011, 08:16
Moi je trouve que ça reviens à la discrétion des rsg...et des parents. Depuis l'entente, les RSG milieux accrédités sont beaucoup mieux payées, c'est donc normal qu'au privé elles augmentent leur prix! Moi j'habite à la frontière de l'Ontario et croyez moi mesdames, on est bien au Québec même à 45$ avec les versements anticipés! L'autre bord c'est 52$/jour par enfant  J'ai un milieu familial à 30$/jour et je me vois mal ( même éducatrice ) charger plus cher parce que j'ai mes propres enfants là-dedans, mais dans 4 ans, je vais songer à l'augmentation de mes prix. Croyez-moi mesdames, en milieu familial, la journée commence à 6:00 a.m et se termine à 8:00 p.m. Nous sommes sous payées pour tout ce qu'on fait! Sommes toute, ma mère en 1990 payait 20$/jour par enfant (2) pas de reçu...ça c'était cher en bibitte! J'ai un parent qui est passé aux confidences l'autre jour: j'aurais jamais eu 3 enfants si j'avais prévu les coûts de gardo...et elle paye 9$ par jour/enfant...je suis certaine qu'elle n'est pas la seule à dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas...c'est la triste réalité...
Bonne chance dans vos recherches, je crois pas que les RSG profitent de votre détresse, je crois qu'enfin elles comprennent que leur travail vaut de l'or  Les milieux merdiques, non-stimulant à 45$ seront jamais comblés, mais les milieux où toutes les dimensions de l'enfant seront stimulées, où il y aura un programme éducatif, où la RSG ou l'éducatrice expérimentée saura vous mettre en sécurité, vous y penserez deux fois 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié stefmom pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 22 msg
|

16/06/2011, 08:20
une dame lautre jour que je connasi qui pourrais etre ma mere ma demander pour le fun cetait combien une garderie prive de nos jours je lui est repondu que je charge 25$ par jours elle a dit juste ca je payais ca a mes enfant a lepoque et il ont le meme age que mois 30 ans donc il y plus de 15 ans cetait ce prix la et les parent paie encore ca quelle ma dit jai repondu oui elle ma repondu imagine toi donc que moi dans ce temps la les impots embarquais pas les garderie dessus et quil ny avais pas ce fameux rembourssement anticipe en plus elle me repond jai payer cela de ma poche a moi meme sans que personne ne nous aide et ont a pas chialer elle me dit que aujourdhui cest aps beaucoup payer pour une garderie de plus en general aujourdhui les salaire sont 100 fois mieux que dans mon temps a mmoi donc elle me repond les parent daujourdhui ce sont de gros chialeux pour rein et ils sont bebe gater par le gouvernement imagine jai jamais eu daide du gouvernement ds le temps et nos salaire etait pas mal plus bas que vous autre aujourdhui et jy suis arriver elle ma dit vous devriez tous montez vos tarif car ont gate trop nos parent et cest vrai vue de meme cest pas cher payer car aujourhdui le monde ne veulent plus payer pour leur enfant car il prefere investir sur les bien etre a eux meme nous sommes un peut hypocripte comme societe aujoourdhui ont aime trop le luxe pour pouvoir payer une gardienne a son juste prix de ce quelle le vaut vraiment ??
je doit vous dire que je laime bien cette dame la lol cest la dame qui vend des fruit et legume a coter de chez nous elle a une tete sur ses epaule elle et je trouve quelle a tout a fait raison de plus ds ce temps la le fameux 7$ quil ont aujourdhui et ben cetait loin dexister et aussi de plus jai oublier de precisser meme sil payais 25$ par jours il y a 15 ans ou plus il navais meme pas de recu imaginer vous donc aujourdhui les parent sopnt tres gater et puis nous ont les gate encore plus en chargent moins  en bout de ligne les filles cest nous qui perd la dedant
maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié les zinamies pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

16/06/2011, 08:36
Tu as bien raison zinamies....mon dieu que c'est vrai les enfants passent pas mal à côté pour certaines personnes. Voyages dans le sud, 2 voitures neufs et toutes les bébelles technologiques à jour. Mais oupsssss plus d'argent pour habiller les enfants, plus d'argent pour la garderie, plus d'argent pour des repas convenables, plus d'argent pour faire faire des activités et des sorties. Et mon dieu que j'en connais beaucoup dans cette situation. Ça coute cher des enfants...et toi tu coûtes pas chers? Avec ta maison de 400 000$, ton iphone a 90-100$ par moi et ton chars à 400$ par moi et ta carte de crédit pleine et ta marge de crédit pleine?
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

16/06/2011, 09:09
Citation:
Envoyé par Elfe
Tu as bien raison zinamies....mon dieu que c'est vrai les enfants passent pas mal à côté pour certaines personnes. Voyages dans le sud, 2 voitures neufs et toutes les bébelles technologiques à jour. Mais oupsssss plus d'argent pour habiller les enfants, plus d'argent pour la garderie, plus d'argent pour des repas convenables, plus d'argent pour faire faire des activités et des sorties. Et mon dieu que j'en connais beaucoup dans cette situation. Ça coute cher des enfants...et toi tu coûtes pas chers? Avec ta maison de 400 000$, ton iphone a 90-100$ par moi et ton chars à 400$ par moi et ta carte de crédit pleine et ta marge de crédit pleine?
|
Je sens beaucoup de jugement dans ce message. Je connais peu de parents avec une maison à 400 000$, ce n'est pas tout le monde qui a toutes les bébelles hi-tech, et horreur! on a besoin d'une voiture pour aller travailler... Les gens qui ont une carte de crédit pleine ne l'ont peut-être pas remplie pour des futilités... il arrive des imprévus dans la vie: une tank d'eau chaude qui pète et le budget est déséquilibré! En tout cas, c'est mon point de vue.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 22 msg
|

16/06/2011, 11:20
Citation:
Envoyé par Elfe
|
et imagine que nous autre ont est meme pas capable de ce payer ce que ses parent ce paie car justement ont te cahrge pas asser et quon a un salaire asser morbide avec des heure de fou de travailler en plus tandis que ben souvent eu il ne travail a peine 30 heure semaines et en ont les poches pleine cest fou aujourdhui et apres ca ont dit que 45$ cest pas moi je trouver vraiment pas en realite ont devrais etre rendu la si ont calcule le temps passer depuis tant dannee que les millieu familliale sont a 25$ par jours et ca na aps monter je doit tavouer quelle ma fait reflechir la ptite dame et je compte bien charger plus quand je vais renouveller mes contrat  
maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 8 msg
|

16/06/2011, 12:28
Citation:
Envoyé par les zinamies
et imagine que nous autre ont est meme pas capable de ce payer ce que ses parent ce paie car justement ont te cahrge pas asser et quon a un salaire asser morbide avec des heure de fou de travailler en plus tandis que ben souvent eu il ne travail a peine 30 heure semaines et en ont les poches pleine cest fou aujourdhui et apres ca ont dit que 45$ cest pas moi je trouver vraiment pas en realite ont devrais etre rendu la si ont calcule le temps passer depuis tant dannee que les millieu familliale sont a 25$ par jours et ca na aps monter je doit tavouer quelle ma fait reflechir la ptite dame et je compte bien charger plus quand je vais renouveller mes contrat  
|
est-ce moi la ptite dame ? hum,,, ordinaire....
j'ai jamais dis que vous méritiez pas votre argent...sauf qu'à un moment donnée, les parents peuvent pu juste payer,,,,payer....et payer....j'ai pas émis de jugement contre celle qui demande 45 $, mais avoue que par rapport au marché, c'est au dessus....pis arreter de comparer avec ailleurs...on n'est toujours ben encore au Québec à ce que je sache ? anyway...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 83 msg
|

16/06/2011, 08:52
45$ !!!! Ouf!!! C'est beaucoup ça!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

16/06/2011, 09:08
C'est beaucoup 45 $. Dans mon coin de Montréal, c'est vraiment courant. Je trouve ça vraiment beaucoup, même mis bien sûr je trouve que votre travail le vaut mille fois. Un peu comme les profs qui gagnent tellement pas assez, souvent ils gagnent moins que leurs étudiantes qui travaillent dans des resto du centre-ville les fin-de-semaines (il y en a beaucoup). Ça me fait capoter !
Lilou : "et je ne leur aurait pas confier mon chien...puis j'ai même pas de chien...j'aime pas les chien ) pour 35 $ par jour..." Tu m'as tellement fait rire ! C'est sérieux comme sujet, mais ta façon de le dire m'a fait rire toute seule, hhihihihi.
Pour Marmaille : Quand tu dis, les parents qui trouvent ça trop cher ont juste à aller dans une autre garderie... Est-ce que tu es consciente de la pénurie de garderie ? On cherche comme des fous pour trouver une place, ensuite, il faut que la RSG soit de confiance et que nous partagions les mêmes valeurs et que les horaires soient compatibles avec notre travail...
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non