|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 44 fois, 17 msg
|

21/06/2011, 10:29
En tant qu'adulte, c'est notre rôle de protéger TOUT les enfants! Sinon, qui va le faire?
Si un parent était témoin du fait que ton enfant a été frappé par exemple dans une garderie, aimerais-tu qu'il t'en fasse part? Qu'il fasse quelque chose? Tu préfèrerais le savoir 2 mois plus tard quand ton enfant ne dort plus, est traumatisé et anxieux?
Notre devoir de citoyen est de ne pas se fermer les yeux et d'intervenir. Elle ne s'en prendra pas à toi, justement les gens qui s'en prennent aux plus faibles sont souvent incapables de s'affirmer devant les plus grands. Au pire aller elle va gueuler et ensuite prendre son trou. Si tu as peur, demande à ton conjoint de faire les démarches.
Mais porte plainte, porte plainte! Il faut protéger les enfants ciel...
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié lololo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

21/06/2011, 12:02
Citation:
Envoyé par jamy
Bonjour
Je constate depuis quelque temps qu’un éducatrice du service de garde que fréquente mon enfant crie aux enfants, elle est aussi très impoli lorsqu’on arrive elle est comme frustre elle ne dit même pas bonjour, j’ai peur quelle crie aussi auprès de mon enfant, je voudrais porter plainte mais je crains que la responsable ne fasse rien.
|
bonjour jamy,
Tout dépend du degré des accusations..
Dans le cas qui est dénoncé par maman222, elle a été témoin de violence psychologique.
Ce que toi tu a vu ou entendu n'est peut-être pas considéré comme tel.
Tu sait, dans tous les services de garde, les RSG ont pas le choix de parfois devoir crier pour ramener les enfants à l'ordre..
Moi j'ai un coco qui me fait la sourde oreille si je ne lève pas le ton.
Il y a aussi des situations stressantes qui font qu'on doit parler plus fort comme pour alarmer du danger...
Pour ce qui est de l’accueil, il y a aussi de nombreuses situations qui rendent les RSG plutôt froides.
Des retards répétés, une journée de merde etc...
Alors, seul toi est en mesure de connaitre le degré du délit.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 237 fois, 135 msg
|

21/06/2011, 12:16
Pourquoi ne pas mettre un petit enrigistreur, y'en as des touts petits et tres tres excellent. J'en ai acheter un pour 70$ max. Ok c'est pas légal au niveau de la cour les enrigistrements mais ca vous donnerais une idee de ce qui se trame a la garderie. Mettez les dans le sac a dos de votre enfant ou un tit toutou :-) Trouvez une place j'en suis sure que vous trouveriez :-) Au moins vous entendrez ce qui s'est dis et sur quel ton c'est dis. La violence peut importe la nature est INACCEPTABLE! Pour mon enfant je ne prendrais pas de chance. Allez Bonne chance a vous tous!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 237 fois, 135 msg
|

21/06/2011, 12:18
Oupps je parle du cas de maman222... Celle qui dis avoir des soupcons sur la violence. :-)
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

21/06/2011, 18:41
je vous raconte une histoire ,il etait une fois une petite fille de 5 ans son grand frere de 7 ans et sa petite soeur de 2 ans
elle se fesait garder par une madame qui fesait des beau sourir a sa maman mais aussitot la porte fermé les sourire disparaisait et la madae netait pas gentille du tout elle
envoyit la petit de 2 ans et demi chercher des patates au sousol et elle riait de la voire débouler lescalier et si la grande soeur allait la cosoller elle se fesait disputer ,si tu renversait ton lait cetait une tape au fesse ,si tu te levait debout sans permision une tape au fesse si tu allait dans le salon une tape au fesse .....en plus elle fesait de la violence psycoligique et disait au enfants quil etait mechant et que si il nécoutait pas elle dirat a leur mere quil etait mechant et quelle ne les aimerais plus! elle a meme raconter au enfants comment elle avait tuer ses chatons en les lancant sur le ciment! la petite fille de 5 ans cetais moi celle de 2 ans ma soeur et celui de 7 ans mon frere ! jai jaimais oublier cette femme et les histoire quelle nous a raconter ni la peur que javait delle,sa peu marquer a vie des histoire comme sa! jai toujours eu beaucoup de mal avec mon estime de moi et cest en parti sa faute je croit .alors denonce cest un devoir !!! meme si la violence est a plus petit echelle que dans mon histoire sa fait mal et sa laisse des traces physique ou psycologique et si sa change rien au moin tu aurra essayer ,si les voisin ton averti dit leur de porter plainte aussi alors la apres plusiuer plainte il vont traiter le dossier
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

23/06/2011, 05:54
Je comprends ton hésitation je réagirais surement de la même façon. Par compte à mon départ je lui aurait dit ce dont j'ai été témoin et que rien au monde excuse son comportement. Pour elle quelques nuit blanche ne ferait pas de tort et pour vous un certain soulagement....dommage que votre ami policier ne puisse lui rendre une petite visite!!
|
|
|
|
|
Invité
|

23/06/2011, 07:40
Citation:
Envoyé par tourniquette
Je comprends ton hésitation je réagirais surement de la même façon. Par compte à mon départ je lui aurait dit ce dont j'ai été témoin et que rien au monde excuse son comportement. Pour elle quelques nuit blanche ne ferait pas de tort et pour vous un certain soulagement....dommage que votre ami policier ne puisse lui rendre une petite visite!!
|
Ca ne l'arretera pas une petite discussion au départ! Une personne qui OSE faire cela a des enfants n'aime pas les enfants! elle ne les respecte pas non plus donc elle n'aime surement pas être éducatrice. Pourquoi elle le fait et bien elle aime surement être chez elle ou autre mais surement pas pour l'amour des enfants. Lui dire ce que vous avez vue sans denoncer ne la fera pas fermer son service elle aura peut être peur quelques jours mais elle ne va pas plus aimer les enfants pour ca et va donc recommencer! Une discussion avec la rsg dans un cas comme celui ci n'est pas une solution du tout, la violence psychologique peut détruire un enfant autant que la violence physique et la seule facon de stoper une personne est de la dénoncer afin qu'il ferme son service de garde.
Si un jour j'apprend que ma fille subit cela gare a la rsg ET gare au gens qui était au courant sans rien dire je trouve ca aussi cruel de laisser une personne agir en toute connaisance que de poser l'acte.
Dernière modification par Josée24 23/06/2011 à 07:44.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

23/06/2011, 12:31
Je ne parle pas de discution, y'a rien a discuter!! Mais la maman à décidé de ne plus faire de plainte mais elle pourrais savoir sa façon de penser, c'est mon point de vue!!!! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

23/06/2011, 20:08
Citation:
Envoyé par Maman222
Malheureusement, la société dans laquelle nous vivons protège les "méchants". Toutes les situations que je connais où une personne en a dénoncée une autre, la situation s'est retournée contre le "délateur", c'est-à-dire la personne honnête qui fait son devoir en dénoncant une situation inacceptable. Si quelqu'un a déjà dénoncé et que ça s'est bien passé, dites-le moi svp pour m'encourager.
|
Bien moi j'ai déjà appeler la police pour dénoncer de la violence physique sur une femme ou un enfant, je ne sais trop...tout ce que j'entendais à travers le mur c'est brasser et crier et pleurer...après un certain temps j'ei pris mon courage à deux main et signaler...je n'ai eu aucune représaille et j'Ai contribuer à ce qu'un individu cesse de se faire tapocher...du moins pour un moment....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

23/06/2011, 20:20
aurore l'enfant martyre ça vous dit rien...l'histoire d'une petite fille qui se faisiant tapocher, que tout un village soupconnait de se faire tapocher mais que personne a osé rien dire jusqu'à ce qu'il soit trop tard? C'Est pas juste un film pour nous faire pleurer c'Est arriver pour vrai et il faut croire que ça arrive et arrivera encore de nos jours puisque les témoins préfère se taire...triste, vraiment triste 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui