|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

23/06/2011, 19:51
Wow... Toute qu'une grand-mère spéciale, ça! WOOOO minute! Y'a beaucoup de choses chez elle qui me dérange, et c'est même pas par sympathie pour toi... Elle n'est VRAIMENT pas informée, la vieille  !!Non mais, quand on AIME un enfant, on veut son BIEN!! Et c'est FRANCHEMENT pas ce qu'elle fait...
Moi je dis ceci : Ton chum devrait mettre ses culottes, et même s'il leur doit beaucoup d'argent, il devrait y mettre un frein. J'pense pas que sa mère va revenir en cours contre lui, right? Pire encore, si elle le fait (  ), ses arguments ne seront pas valables...
Moi, il y a de ça un peu plus de 2 ans, j'ai totalement changée de vie (de chum, de ville, etc..). Pour faire court, mon ex m'a mis dans la shnoute ben comme il faut, et j'ai finit par y voir clair et vouloir m'en sortir. Mes parents m'ont ÉNORMÉMENT aidés  . J'ai tout noté dans un cahier, et je leur rembourse petit à petit tout ce qu'ils ont donnés pour moi.
Peu importe la colère de la grand-mère, c'est pas elle la mère, ni le père. (Au fait, celle qui doit acheter leur linge, ça devrait être la mère...?) Elle ne fait que leur nuire. Moi je ferais beaucoup de recherche, je lui monterais un gros dossier "lecture de chevet" et je lui donnerais avec mon plus beau sourire  ... Histoire de lui fermer le bec!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

23/06/2011, 22:31
le pire il ne doit pas dargent tan que ca , parce que les vetement on les a acheté elle a acheter des vetement quelles nous donne... donc .. peu importe et en plus elle esst infirmiere !!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

23/06/2011, 23:27
Citation:
Envoyé par marysoleil114
le pire il ne doit pas dargent tan que ca , parce que les vetement on les a acheté elle a acheter des vetement quelles nous donne... donc .. peu importe et en plus elle esst infirmiere !!!!!!!!!!!!
|

MON DIEU!! Je compatis avec toi!!   
Ça me fais rire, désolée...
De 1, elle devrait se renseigner auprès de ses collègues de la santé... Elle apprendrait sûrement...
De 2, et c'est le plus drôle, c'est que tu me fais penser à moi!!
HIHIHI Ma belle-mère (avec qui j'AVAIS beaucoup de misère puisqu'elle est hyper contrôlante) ÉTAIT infirmière (vient de prendre sa retraite...) Et pas n'importe quelle infirmière... LA CHEF, madame!  Et c'était vraiment extrême... jusqu'à temps que je mette un stoppeur.. on s'est éloignés et on dirait qu'elle a compris le message...
Que d'histoires, avec elle!
Mais au moins, elle, ce qu'elle dit est généralement vrai (santé) mais royalement fatiguant! Madame je-sais-tout en chef
Bon.. tu m'as donné mon coup de "mort" en me disant que ta belle-mère est infirmière  Ça a l'air que c'est des peines perdues!
(Pis si elle chiale qu'elle a des droits parce qu'elle leur achète du linge, vous avez juste à lui dire que vous ne voulez plus de cadeaux  )
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 23 fois, 12 msg
|

24/06/2011, 06:03
HO WOW!!! Un post sur les belle famille!!! Je te comprend tellement!!! Moi avec ma belle mère et une de mes belles soeur sa allait super bien jusqu'à temps que je tombe enceinte et le comble le pire a commencé quand j'ai accouchée!!! A partir de ce moment la je me suis mise a detester ma belle-mère et ma belle soeur qui es la marraine de ma fille!!! C'est pas le fun des situations comme ça c'est entrain de détruire mon couple j'ai beau en parler a mon chum lui il ne voit rien (c le petit garçon a sa maman!!!!) une chance que mon beau-père et que mon autre belle-soeur sont super parce que si non je ne sais ce que je ferais!!! Si vous saviez tout ce que ma belle-mère peut me dire et faire quelque jours après mon accouchement elle ma dit des choses tellement blessante sans parler de ma belle-soeur...même ma puce passe sont temps a pleurer quand on est chez mes beaux-parents!!!! Mais bon je vous décrirais pas tout ça étant donnée que ce n'est pas mon post.... Tout ça pour dire que je comprend très bien ce que tu vis!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bea1981 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

24/06/2011, 07:13
Citation:
Envoyé par MamActive

MON DIEU!! Je compatis avec toi!!   
Ça me fais rire, désolée...
De 1, elle devrait se renseigner auprès de ses collègues de la santé... Elle apprendrait sûrement...
De 2, et c'est le plus drôle, c'est que tu me fais penser à moi!!
HIHIHI Ma belle-mère (avec qui j'AVAIS beaucoup de misère puisqu'elle est hyper contrôlante) ÉTAIT infirmière (vient de prendre sa retraite...) Et pas n'importe quelle infirmière... LA CHEF, madame!  Et c'était vraiment extrême... jusqu'à temps que je mette un stoppeur.. on s'est éloignés et on dirait qu'elle a compris le message...
Que d'histoires, avec elle!
Mais au moins, elle, ce qu'elle dit est généralement vrai (santé) mais royalement fatiguant! Madame je-sais-tout en chef
Bon.. tu m'as donné mon coup de "mort" en me disant que ta belle-mère est infirmière  Ça a l'air que c'est des peines perdues!
(Pis si elle chiale qu'elle a des droits parce qu'elle leur achète du linge, vous avez juste à lui dire que vous ne voulez plus de cadeaux  )
|
Tu vois , l'ex a mon chum a commencé a dire ca a la belle maman , pas tant de cadeaux etc .. j'en ai tellement entendu parlé de ca au début ... Ha X était si parce quelle était jalouse que les filles aient des cadeau ,,,,ils se sont servit de ca en cours contre elle.... Mais depuis 2 ans sais tu je commence a comprendre le pourquoi ! ! elle ne voulait plus fréquenter la belle famille ...je comprend aussi .... quand on est la avec les filles ya rien de pire comme moment , et en plus phil et moi on se chicane au retour donc ...
mais bon elle a raison sa reponse a elle ... JAI UN BACC MOI ! ! ! elle a meme di devant mon chum ( qui est mécanicien donc as un DEP ) je vais tout faire pour que les filles ai de bonnes études pas juste un DEP !! ! ! ! en tk le coeur m'a fendu en 2 , j'ai un bacc moi en psychologie , OUIN PI ca change quoi , ca fait pas de moi une meilleure personne ,des enfant a moi j'en ai pas donc j'apprend pis comme tout le monde je fais des erreure ... tsé pis mon chum avec son JUSTE DEP ...bin y gagne 78 $ de l'heure , il est a son compte et il travail sir des lift , donc plus payant .. peu importe lui le matin yé content d'se lever pour aller travailler !
donc je ne comprend pas pk il ne met pas ses culotte , en fait cest surment parce qu'il ne veux pas que sa famille entiere se retourne contre lui , mais pour le couple cest extremement dure , J'ai meme pas hate au temps des fete quand on a les filles donc 1 année sur 2 ... parce que caline de bine .... sont tellement capricieuses la on ne passe meme pas un bon moment, on avait un party cette anné 40 personne les filles on passé leur temps a brailler , jnai entendu tout plein se demander cou donc y'on quel age ? s'ta qui s'tes enfant la ? c'est pas des bébé naissant maudit pourquoi y font juste brailler et j'en passe .... y'agissent comme ca juste quand grand maman es proche ... saufe que les * parent * cest qui ? ? ? on passe pour 2 epas pas capable d'élever ses enfant ! ! ! ha j'en ai tellement a dire la ... j'en peu juste plus , avant de savoir que j'étais enceinte je comptais quitter phil , j,avais deja commencé a regarder les service de garde pour rediriger mes parent , les appartement dans mon coin , etc .... il ne le sait pas mais jtais juste pu capable ( jle suis encore moins ) merci de mécouter
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/06/2011, 08:18
Oh lala  Je trouves ça vraiment triste tout ce que tu nous raconte  Peut-être que tu devrais dire à ton chum, le plus calmement possible, les faits,tels que tu les vis et pensent... 
S'il est compréhensif, il comprendra que la situation avec sa famille n'est plus endurable et que c'est la raison pourquoi tu pensais à rompre... Il comprendra que ce n'est pas de sa faute à lui, et que s'il ne veut pas te perdre, il devra prendre une décision...
C'est vraiment pas facile, ce que tu vis...  Et j'espère beaucoup, pour toi, ton bébé en construction et pour ton chum que ça va se régler de manière positive...
Et ça me révolte, quand quelqu'un d'aussi ignorant que ta belle-mère se range en arrière d'un BACC... Elle devrait mettre ses connaissances à jour, et marcher un peu sur son orgueil de vieille!
Peut-être que si toi et ton chum, vous vous réunissez et allez voir la grand-mère en lui disant : Viens, on va aller s'asseoir à la table, on a quelque chose à te dire et on aimerais se parler entre adultes raisonnables et responsables. On apprécie vraiment ce que tu veux faire pour nous ( tu la flatte un peu, ça va l'adoucir...), mais c'est phil le père et je suis sa conjointe. On sais comment s'occuper des filles. on les aimes gros comme l'univers... Mais déjà qu'on a une garde partagée et qu'on les voit pas comme on aimerais, il faut en plus qu'elles passent beaucoup de temps chez toi... On comprends que tu les aimes et que tu voudrais passer beaucoup de temps avec elles, ( vous vous mettez dans sa peau, ça va être moins dure pour elle à entendre = plus disposée à écouter) mais on trouves que tes exigences sont un peu trop élevées... Si tu veux que ça aille bien, et on est sûr que c'est ce que tu veux ( parce que c'est logique, elle pourra pas dire le contraire), on va devoir travailler en équipe. Pour prendre soin des petites et les éduquer, c'est d'abord maman, papa et moi qui décide quoi faire. C'est important que tu suives nos décisions, parce que c'est important qu'elles aient de la constance ( elle pourra pas rien dire, elle sait que c'est vrai, si elle a un BACC, et c'Est logique en plus)... [Là, vous dites les nouvelles règles : pas plus qu'un verre de jus par jour, pas de biberons, pas de cochonneries, etc...] Ensuite, vous dires : Aussi, à partir de maintenant, les filles vont aller faire 1 dodo par mois chez grand-maman ( ça va être moins roff pour elle que pas du tout), et si tu veux les voir plus souvent, tu pourra nous appeler pour voir si on est là, et tu viendras nous visiter ( un bon compromis... et si vous voulez pas la voir, répondez pas ... l'afficheur, c'est juste 2$ par mois  )
En gros, c'est ça.. j'espère que si vous le faites, ça va vous aider un peu...  Si elle se met à parler pendant que vous lui faites le "speech"(elle va probablement vouloir prendre le contrôle, ça a l'air à être son genre...), dites-lui que vous voudriez finir de parler avant qu'elle prenne la parole, et que vous serez disposés à écouter ses commentaires après, en autant qu'elle respecte vos décisions. Et que si ça fait pas son affaire (vous dites ça seulement à la fin...) y'aura pu du tout de dodo chez elle.
Voilà! Je te suggère vraiment de le faire, pour le bien de tous!! J'espère que ça va s'arranger en bons termes!!
Redonnes-nous des nouvelles!
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

24/06/2011, 08:36
Moi je te dis coupe les ponts... ton chum veut y aller avec les filles, il veut faire la route... ben qu'il aille tout seul, c'est un grand garçon... il accepte ce traitement et sa propre mère le fait feeler cheap de lui reprocher tel ou tel comportement... c'est son problème...
Par contre je lui suggérerais de prendre un break lui aussi... il lui doit des sous, pas du temps, ça marche pas comme ça... Pendant un temps cessez tout contact avec la belle-famille... au risque de paraître ingrats c'est VOTRE vie à vous 2 qu'elle gâche... si ça casse avec toi, ton chum n'aura JAMAIS de vie à lui (vous n'avez même pas de vraie vie de couple à cause d'elle) et il est temps que sa mère comprenne le message...
Sérieux, moi avec mon tempérament plutôt sanguin, ça ferait longtemps que j'aurais pété les plombs... Au nombre de fois que j'ai remis ma propre belle-mère à sa place pcq elle essayait de me dire comment élever mon fils (ex: je laissais mon garçon manger avec les doigts, il se salissait en masse... Pour elle, il fallait qu'elle le fasse manger, qu'il ne se salisse pas pcq, disait-elle, il n'apprendra jamais à bien manger... j'ai pété une coche je lui ai dit «il apprendra pas plus si tu passes ton temps à tout faire à sa place tab****. J'ai dit laisse-le faire et si tu veux pas le laver je le ferai... c'est un modèle lavable que j'ai fait figure-toi» Inutile de dire qu'elle m'a vraiment pas aimé là-dessus... une autre fois je l'ai carrément mis à la porte de chez moi... une autre encore, on était chez elle et elle ose me dire que mon fils n'a pas de manière à la table, il est mal élevé... HEY WO!! Il a pas 3 ans encore!!! Il trempe son pain dans son eau pour le ramollir et il le mange... s'il aime ça tant mieux, c'est pas non plus comme s'il jouait tout simplement avec... Il est mal élevé? Il n'a pas de mainière? Tu as toujours été au devant de ses besoins c'est pas étonnant qu'il ne parle pas encor, il n'a jamais eu à faire l'effort... pourtant depuis 1 an j'ai mon SDG et il maîtrise le STP/MERCI... c'est qui qui lui a appris? Et il n'a pas de manières?... Bref, j'étais bleue et je suis partie... Elle a été 3 semaines sans le voir... là il n'y a pas eu d'incident encore...
C'est pas obligé d'être de façon permanente, mais faut qu'elle comprenne que ces enfants-là, ce ne sont pas les siens... c'est vous les parents et elle n'a pas un traitre mot à dire, c'est vous qui savez ce qui est le mieux pour eux... une infirmière tu dis? Monte-lui un dossier pour qu'elle comprenne que tu ne peux pas donner autant de cochonneries à un enfant... pis si elle veut pas se conformer, ben elle ne les garde plus point final... Mettez votre pied à terre ton chum et toi ça presse... c'est pour le bien des enfants....
Les P'tits malins
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

24/06/2011, 10:03
Tout ce que j'ai a rajouter c'est qu'il faut vraiment que ca arrête, pour toi, pour ton p'tit coco qui s'en vient.
Un nouvel enfant ca arrange pas les choses, si ca va déjèa mal avant, ca va etre encore pire quand il va etre la.
Si tu continues a endurer ca, ca va mal finir, soit pour toi, soit pour ton chum, soit pour sa mère. Mais il faut absolument que vous sortiez de ce cercle vicieux la. Si ton chum espas près a la faire, il va finir par te perdre, fais lui en prendre conscience.
J'adore la proposition de MamActive, vous pourriez tjrs lui mettre ca par écris aussi si tu penses que ca passerait mal en personne
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

24/06/2011, 10:12
Citation:
Envoyé par evy02
Tout ce que j'ai a rajouter c'est qu'il faut vraiment que ca arrête, pour toi, pour ton p'tit coco qui s'en vient.
Un nouvel enfant ca arrange pas les choses, si ca va déjèa mal avant, ca va etre encore pire quand il va etre la.
Si tu continues a endurer ca, ca va mal finir, soit pour toi, soit pour ton chum, soit pour sa mère. Mais il faut absolument que vous sortiez de ce cercle vicieux la. Si ton chum espas près a la faire, il va finir par te perdre, fais lui en prendre conscience.
J'adore la proposition de MamActive, vous pourriez tjrs lui mettre ca par écris aussi si tu penses que ca passerait mal en personne
|
ce sont tous de bonne proposition mais par écris tres mauvaise idé , phil ma di que son ex lui avait ecris une lettre expliquant au JE comment elle se sentait controlé , que des visité 4 jours semaine obligatoire elle trouvait que cétait trop etc ... bin maudi ella l'a gardé et l'a harcellé avec ca pendant la relation et apres ! mais phil sai que si ca ne cesse pas il va me perdre , mais malgré le fait qu il ne veux pas me perdre , il ne veux pas décevoir sa sainte mere ! 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/06/2011, 10:19
Ben je pense qu'en vous assoyant avec comme j'ai écris, dans le respect mutuel, elle ne pourrait pas être "déçue", puisque si elle respecte son fils, elle va vouloir respecter l'entente... Sinon, ben c'est du gros chantage, son affaire...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|