Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Je veux juste rajouter, que pour garder une conscience net et professionnelle, il est préférable que tu t'en tienne à la loi.
Oui c'est tentant d'aller plus loin en montrant à quelle point ça t'a fâché, mais ça ajouterais une note négative à ta réputation de RSG équilibrée.
Imagine un peu ce qu'elle pourrais monter comme histoire contre toi si tu ne lui offrais plus le service d'ici à ce qu'elle parte pour l'autre SDG.
Elle n'aura rien à dire sur toi à sa prochaine RSG si tu agit seulement dans le cadre de la loi de l'OPC.
Et je suis certaine que les filles qui ont pensé avec leurs émotions sont d'accord après réflexion.. hein les filles??!! 
|
Je comprends tout à fait ton point de vue et tu as totalement raison.
MAIS...
... même après réflexion, je laisserais tomber le 50$ et résillierais le contrat illico. Bien entendu en lui expliquant la raison qui m'amène à le résillier le dit contrat. Je suis CONVAINCUE (à la lecture des écrits de Choune) qu'elle saura résillier ce contrat de façon respecteuse, professionnelle et courtoise.
Choune a agi de manière professionnelle et respecteuse. Elle n'a pas a avoir peur (du moins je l'espère) que cette "dame" lui cause du tort. Que peut-elle faire ?? Laisser une note négative sur sa fiche ? Lui faire un mauvais bouche-à-oreille ?? Peut-être bien. On peut extrapoler longtemps sur les agissements futurs de cette dame. Pour moi, l'important c'est de se respecter, d'y aller avec notre coeur et de se faire confiance.
De toute manière, si cette dame s'en trouve "froissée" que Choune ait "décidé" de tomber enceinte , rien nous dit qu'elle ne fera pas tout de même mauvaise presse à Choune. Personnellement, je préfèrerais nettement mettre fin au contrat que de vivre 2 semaines dans une ambiance qui est tout sauf agréable.
Pour ce qui est de l'enfant et de la petite fête qu'il mérite. Là-dessus, je suis d'accord avec toi. Que puis-je dire de plus ?? Me connaissant, je lui ferais tout de même une petite fête. Comment je m'organiserais ? Aucune idée mais je lui ferais.
C'est sûr que c'est plate pour l'enfant d'être "pris" entre deux comme ça. Mais je reviens encore avec :" y'a toujours bien des limites à faire rire de nous autres..."
Tu sais à la garderie, je te respecte énormément, et ce depuis mes tous débuts ici ( et également sur un autre forum où tu m'as grandement aidé

) Je trouve tes interventions toujours justes et justifiées (incluant celle-ci

) C'est bien la première fois où je suis moins d'accord avec toi pis j'me sens comme une pas fine
Mais moi, j'suis vraiment moins sage que toi

Sûrement qu'avec le temps et l'expérience, j'aurai un discours plus posé, moins émotif (humm mais ça ça m'étonnerait ben gros !).
De toute façon, ma belle Choune, vas-y avec ton coeur, écoute-toi... notre p'tite voix se trompe rarement tu sais !!