|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Comment Faites Vous ???? -
23/06/2011, 16:11
Bonjour à tous tout d'abors Bonne Vacances a tous ...  Un petit congé de 3 jours sa fait du bien
Bon alors voila , sa fait 2 mois que jai ouvert ma garderie et j'en peux plus de faire 15h par jours  jen peux plus !!! Comment faites vous ??
Je ne peux rien faire sur l'heure des dodo les enfants se réveil au moindre bruit ma garderie est au sous-sol et jai une cuisinette en bas alors les repas je dois les préparer la veille je me leve a 5h et me couche vers 11h comment faites vous pour TOUT faire sans déborder sur votre temps personnel je fini la garde vers 18h et le ménage vers 19h30 - 20h + les repas +collations alors la jai plus de temps pour la famille comment organiser vous cotre temps , car je crois que le probleme est mon organisation le soir je suis tellement bruler que je fait 1 pas en avant et 3 en arriere  jai peur de vouloir fermer les portes a la longue car je vais manquer d'énergie sa fait 2 mois la et sa sen ressent dans ma patience et je ne veux pas que les petits écoppent !!!!
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 370 fois, 232 msg
|

23/06/2011, 16:26
c'est bien triste, mais ça fait partie du travail....! on arrête jamais... JAMAIS
Je viens de lire ton message et je suis ouverte depuis peu... et je ferme.. ! J'ai travailler en cpe et personnellement je me sens mieux dans cette environnement... la charge de travail est beaucoup moins lourde.
Je crois que ça prend beaucoup de volonté et d'organisation pour avoir une garderie à la maison.  C'est possible d'y arriver je suppose.
Moi je suis fatigué et je n'aime pas ça du tout, donc c'est un choix bien personnel
Bonne chance et j'espère que tu trouveras le moyen de réduire ta tâche de travail un peu 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 67 fois, 47 msg
|

23/06/2011, 16:50
Moi j'ouvre ma garderie lundi prochain donc je ne peux pas vraiment te donner d'expérience à ce niveau, mais je peux te donner une expérience de maman par exemple pour le bruit pendant les siestes. Mon fils était comme ça. Il était totalement impossible pour moi de faire quoi que ce soit quand il dormait parce que ça le réveillait jusqu'à ce que ma tante me dise de mettre de la musique au moment de le coucher et de la laisser allumer. Et bien tu sais quoi? Ça a marché et je pouvais faire n'importe quoi (bon, sauf peut-être passer l'aspirateur lol!) et il dormait quand même. Je sais pas si tu as essayé, mais si non, ça pourrait peut-être être une idée pour pouvoir travailler pendant la sieste?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jencie pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

23/06/2011, 16:54
Dans le même ordre d'idée, moi, je mets un désumidificateur à côté de leur chambre et les enfants s'endorment en un rien de temps et je peux faire tout le bruit que je veux! En plus de couper le bruit, ça enlève l'humidité!!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

23/06/2011, 18:26
Premièrement, des journée de 15h. c'est trop!
1- toujours faire ramasser les enfants avant qu'ils partent, si il le faut, ne garde qu'un seul bac de jouets pour la fin de la journée ou va dehors pour la collation pm et le départ.
2- la sieste, une misique douce les aidera à rester endormis, pleure pleure pas, c'est 2 heures la période de repos, JAMAIS les lever avant, on les recouche et on leur redit que la sieste n'est pas terminée.
3- le ménage, une balayeure et un swiffer, c'est en masse
4- la vaisselle, dans le lave-vaisselle et les gros articles, à la sieste.
5- Les repas, prévilégie les repas à la mijoteuse ou les repas à cuisson au four mais lente.
6- Je fais tous mes repas ou presque sur les heures de garde, pâte à modeler, dessins, water wow ou jeux libres lorsque je cuisine.
7- les jouets, au lave-vaisselle ou sinon, une guenille et un sceau d'eau lorsqu'ils sont en jeux libres
8- Une femme de ménage une fois par semaine pour époussetter
9- On a le droit de faire une brassée de lavage en présence enfant, c'est la laveuse qui travaille.
10- Relaxe! Étends-toi avec eux lors de la sieste si il le faut!
11- Laisse-toi du temps, ils vont finir par s'habituer et toi aussi.
Bonne chance ma belle!
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Viky pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

23/06/2011, 18:31
Citation:
Envoyé par jencie
Moi j'ouvre ma garderie lundi prochain donc je ne peux pas vraiment te donner d'expérience à ce niveau, mais je peux te donner une expérience de maman par exemple pour le bruit pendant les siestes. Mon fils était comme ça. Il était totalement impossible pour moi de faire quoi que ce soit quand il dormait parce que ça le réveillait jusqu'à ce que ma tante me dise de mettre de la musique au moment de le coucher et de la laisser allumer. Et bien tu sais quoi? Ça a marché et je pouvais faire n'importe quoi (bon, sauf peut-être passer l'aspirateur lol!) et il dormait quand même. Je sais pas si tu as essayé, mais si non, ça pourrait peut-être être une idée pour pouvoir travailler pendant la sieste?
|
C'est exactement ce que j'allais te proposer comme idée  ... s'ils s'endorment avec un fond sonore, tu pourras faire du bruit... bon ça veut pas dire de faire le party, mais ça va te donner une marge de manoeuvre... Au fait, est-ce qu'ils dorment dans une pièce séparée ou bien tout est à aire ouverte?
C'est sur qu'il faut compter sur l'heure du dodo pour ne pas déborder le soir sur notre temps à nous avec notre famille... c'est tout un défi d'organisation. Moi, ça va faire 1 an que je suis ouverte, ça m'a pris un bon moment pour trouver MA formule magique pour que tout fonctionne à merveille et que je ne me sente pas accaparée par mon travail (moi je sors du commerce au détail avec une formation de graphiste...  on s'entend qu'on est loin des enfants...) Ça n'a pas été facile, mais maintenant j'adore mon travail 
Les P'tits malins
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

26/06/2011, 22:25
Merci à toute je vais essayer avec la musique ... Les p'tits malins ma garderie est a aire ouverte se qui me facilite la taches lorsqu'il sont debout mais à l'heure du dodo cest pas drole mais pas du tout ! Je vais essayer voir avec la musique je croise les doigts ! Merci les filles et continuer votre travaille vous etes formidable 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

27/06/2011, 10:18
J'ai un toutou mouton qui fait le bruit de battements de coeur (on peut aussi le chamger pour le bruit de pluie, de vagues ou de baleine). On le met et il joue pour 45 minutes. Pendant ce temps, je peux faire plein de bruits et ma puce ne se réveille pas !
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

27/06/2011, 10:29
Woww, qu'est-ce que tu peux bien faire jusqu'à 19h comme ménage
Apprend à en faire un peu meme s'ils sont là! Essaie de diminuer tout ce que tu fais en dehors de tes heures de gardo. Comme le dîner, est ce que tu peux faire cela tôt le matin, en attendant l'arrivée des cocos ? Sinon, moi je le fais en 2 parties, aussi  Quand ils sont en jeu libre, fait une tâche toi aussi.
Oui, c'est beaucoup de travail mais il faut trouver une solution à cela. Au pire, fait un gros souper et manger les restants le lendemain. As-tu pensé à un traiteur sinon ?
Quel âge ont tes amis ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 183 fois, 136 msg
|

27/06/2011, 13:36
au début on veut en faire trop. mais jme suis rendue compte assez vite que jallais pas tenir le coup. ca fait 2 ans bientot que jsuis ouverte. ya des jours ca va moins bien cest sur mais la plupart du temps ca roule assez bien. ma garderie est ouverte 10h par jour. la plupart de mes amis sont la 9h max dans la journée. jessaie de tout faire durant mon 10h. le soir en finissant cest ma famille point cest tout. je fais a manger pour une armée lol. je fais des gros repas et ca me sers pour la garderie aussi. ya des midis que cest des choses vite fait. comme de la frittata, du tofu, du poisson.
exemple auj javais prévu de faire un paté chinois durant la sieste. mais ce matin il y avait bcp bcp de rosée dans ma cour donc jai opté pour des activitées intérieurs. pendant que les amis jouait a un jeux de logique jai fais mon paté chinois. ce midi on mangait des croissants garnis et cruditées. jai préparé ca juste avant de servir, ca ma prit un gros 10 min pendant que les amis se jasait a table.
je fais ramasser a mesure. on sort pas 100 miles jouets a la fois. cest bacs par bacs. on ramasse tout avant la sieste et quand il fait beau on sort tout de suite apres le dodo et les changements de couches. on mange la collation dehors. dehors ils ont bcp de jeux mais cest moins pire si ca reste sur le terrain. mais normalement on ramasse avant que les derniers quittent.
le ménage faut en prendre et en laisser. avant jétais une maniaque de la propreté. jétais le genre de fille qui pliait toutes les débarbouillettes dans le meme sens et les couleurs ensemble. mais maintenant jai plus le temps pour ca. jai trop de débarbouillettes toute facon :P je passe la balayeuse tous les jours ou presque, je fais les salles de bains la cuisine. tk le principale. jpasse pas ma soirée a faire du ménage. jai des enfants aussi en bas age alors ma maison est adaptée pour eux. meme si javais pas de garderie ca serait souvent le bordel pareil.
normalement jai le temps de faire tout ce que jai a faire sur les heures de garderie. le pire je trouve cest lépicerie et lorganisation des repas. on fait du camping saisonnier aussi alors on va souvent a notre roulotte alors ca fait bcp de bouffe a gérer. ce que jaimerais le plus cest davoir une huitieme journée dans la semaine pour faire toute les commissions et la planification. pour avoir mes deux jours de congés dans la fds. malheureusement ca nexiste pas.
ah aussi faut penser a nous en tant que femme. je sors 2 fois semaine pour faire du Zumba. ca me fait voir du monde et ca ma fait perdre du poids en plus. jme couche tot le soir pas plus tard que 9h30 et jessaie de faire attention a ma santé. et ca prend un chum qui aide un peu. le mien travaille plus que moi et plus fort que moi mais le soir il soccupe bcp des enfants. et il fait un ti peu de ménage et la fds il me fait du BBQ.
bonne chance a toi et arrete de faire des journées comme ca, ca pas dallure
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Émilie222 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui