32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maeva
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/02/2009, 09:31

"Prévenir l’eczéma et les allergies alimentaires

C’est également en agissant comme barrière de protection que les probiotiques permettent de prévenir les allergies alimentaires et l’eczéma provoqué par certains aliments. En effet, les allergies alimentaires peuvent être contrôlées de part l’action des probiotiques comme le Lactobacillus rhamnosus GG sur l’immunité locale au niveau de l’intestin. Toutes les réactions allergiques sont alors modulées. Le principe est le même pour l’eczéma dont l’origine est alimentaire et pour la dermatite atopique, une maladie chronique qui apparaît 3 à 6 mois après la naissance chez l’enfant. Le Lactobacillus fermentum VRI-033PCC a notamment montré son efficacité pour réduire la sévérité et l’extension de l’eczéma. Dans chaque cas, des études sérieuses ont démontré un effet positif des probiotiques et une amélioration de la qualité de vie.

Un autre aspect de la prévention concerne l’enfant avant même sa naissance et une étude a été mise en place chez des femmes enceintes allergiques. La consommation de probiotiques a ensuite continué lors de l’allaitement ou dans les biberons des enfants non allaités. Et ça fonctionne ! L’étude a montré qu’il y avait moitié moins d’allergies chez les enfants qui avaient bénéficié de la prévention via les probiotiques"

Voici ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur les ingrédients de "Lactibiane référence pour enfant" alors peut-etre que ca peut aider ta petite en plus d'avoir pleins d'autres bons effets. Bonne chance Paysanne!

miss
xx

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Calendule
Épanoui(e)

Par défaut 09/02/2009, 10:11

Super interressant Maeva ....et du poison contre l'eczema J'ai fais la lecture de ceci v'la pas long dans la revue enfants quebec.. les bebe qu'on habitue a manger du poisson avant l'age de 9 mois sont miieux proteger contre l'eczema
en gros si il a un allergie alimentaire chez un membre de la famille il faudrait attendre avant d'introduire le poison autrement entre 6 mois et 1 ans cela est meme conseiller 25% moin de chance de developper l'eczema
quand meme interressant surtout si il y a beaucoup Ecz dans la famille

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 09/02/2009, 10:22

Salut!
mon garçon qui a 5 ans en fait depuis sa naissance. Et c'est loin d'être léger comme problème. La cortisone est un couteau à 2 tranchants. Cet fameuse crème qu'on croit miraculeuse amincie la peau en plus de créer une dépendance. Un nouveau (plus si nouveau que ça mais très méconnu puisqu'il nuit au "marketing") produit est sorti :le PROTOPIC. C'est un mini-tube qui coût 86$. Mais nous avec les assurances ils revient à 10$. Il contient une infime partie de cortisone. Donc ne crée pas de dépendance et agit 100 fois mieux que cette dernière. Si ton enfant a une plaque et que tu lui mets cette crème, le lendemain il n'a plus rien. On doit en appliquer 4 jours en fines couches sur les plaques et par la suite : plus rien!! Mais il faut continuer d'hydrater par contre! Les dermathos prescrivent encore la cortisone... car si tu en prends, tu en auras besoin toute ta vie!!! Tandis que le protopic, une fois traité, tu en as plus besoin! Entouka, si tu vas chez le dermatho, parle-lui de protopic!!

Bonne chance!
PS: on dit que c'est des cycle de 7 ans... tout comme l'ashme (comment ça s'écrit ça!!!). Alors moi je me console en me disant que dans 2 ans mon garcon sera peut-être guérit!!!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/02/2009, 13:12

Wow merci pinotte, je me renseigne tout de suite ma chère. Merci encore mille fois. Je t'en redonne des nouvelles. (penses tu que les ass. gouvernementale les couvres aussi?)

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 09/02/2009, 14:30

si tu as une assurances médicaments, elles les couvrent. Celles du gouvernement incluent-elle une assurance médicament? Si oui et bien tu as ta réponse!
BONNE CHANCE!!!!!!!!!

PS: ce n'est pas en vente libre, il doit y avoir prescription!!!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elena
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/02/2009, 00:06

Je fais de l'eczema depuis ma naissance je crois... mais ca part et ca reviens
Bref, je te conseille de faire un double RINCE quand tu lave ses vêtements
Lui mettre des vêtements 100% cotton (pas de polyesther ou autre choses synthétique)
Prendre des bains avec un peu d'huile ou du gruau Aveeno
Ne pas secher en frottant mais en tappottant et crèmer généreusement.(Aveeno est extraordinaire selon moi)
La cortisone c'est bien sur les lésions rouges et craquées mais en FINE couche. car ca amaincit la peau et au solein peut la décolorer.
Un humidificateur dans la chambre du bébé. L'hiver c'est indispensable.
Je crois que c'est tout.
Bonne chance.

Réponse avec citation
Solution contre l'ézchzéma
non lus
  (#17)
Nick1er
Timide

Par défaut Solution contre l'ézchzéma - 17/02/2009, 17:00

Bonjour à tous et à toutes!
J'avasi écris en décembre 2001 que j'avais enfin trové la façon de guérir ma fille de son eczéma. Nous voici 3 mois plus tard et c'est chose faite.
Ma petite de 3½ ans souffrait d'eczéma sévère, elle en avait aux coudes, derrière les genoux, dans le dos, sur l'intérieur des bras...un cauchemar pour tous. nous avons essayé à peu près tout ce qui existe sur le marché au Canada et aux États-Unis comme produit et avons aussi fait appel à une nutritionniste, homéopathe, etc.
Enfin, nous avons trouvé un produit qui s'appelle HMS90 qui est un isolat de protéine de petit lait fabriqué de façon à conserver ses vertus (ce n'est pas le cas de tous les produits du genre). Ma petite n'a plus rien, rien du tout et nous avons eu des résultats rapidement. Nous ne croyons pas aux coincidences alors nous partageons notre expérience. je comprends le sentiment des parents qui ne savent plus quoi penser. Bonne chance à tous

pour plus d'info hmsplatinium ou jeter un oeil sur le site www.immunotec.com/211321

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Papillon bleu
Timide

Par défaut 10/03/2009, 10:05

salut moi j'ai fait de l'eczéma toute mon enfance (fesses et poignets) jusqu'à la puberté. Et depuis quelques années, réapparition des symptômes sur les mains, pas évident puisque qu'on se les lave souvent. L'avoine colloïdale d'Aveeno fait la job mais aussi du yogourt nature appliqué sur la région atteinte au moins 20 min. par jour. Je sais que c'est pas évident sur des enfants mais ça vaut la peine d'essayer et en plus ça coûte pas cher. Ça réduit de beaucoup les démangeaisons donc moins de propagation. Dans mon cas cela a bien marché, je n'en fais plus. Et aussi une bonne crème hydratante du genre Aveeno après le traitement. Il peut arriver que tu sois obligé de changer de crème après un bout de temps parce qu'elle ne fait plus effet. Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
filou
Épanoui(e)

Par défaut 10/03/2009, 11:58

le bébé qui nous a été confié par la dpj fait beaucoup d'eczéma et le médecin nous a recommandé une crème sans cortisone d'Exoméga. C'est à base d'avoine comme aveeno mais à un plus gros pourcentage et 100 fois meilleur. Quand il fait des dents, on lui en mets sur tout le corps 2 fois par jour et le reste du temps c'est juste après le bain et il n'a plus d'eczéma. Par contre sa revient si on oublie de mettre la crème même une seule journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Vero26
Timide

Par défaut 16/03/2009, 21:23

Allo!! J'ai 26 ans et je fais de l'ezcema depuis la naissance ( Avec le temps oui j'ai découvert quelques trucs mais bon, le stress et le froid sont les 2 plus importants facteurs selon moi. Oui la creme peut etre efficace sur le coup mais laisser moi vous dire qu'aujourd'hui a 26 ans j'ai les mains d'une madame de 94 ans ! Il ne me reste presque pu de couche de peau, la cortisone c'est tres fort.... mais c'est ce qui fonctionne! C'est sur que tu es mieux d'aller voir un dermatologue pour te faire prescrire quelque chose de pas pire... c'est 4-6 mois d'attente mais bon!! Moi personnellement lorsque je mange tomaté j'ai des crises.. a surveiller....mon garcon a 2 ans et evident en fait mais c'est tres peu quand meme et lorsquil mange du spaghetti par exemple sa sort...ketchup...tomate et acidité... sinon en cas de grosse crise pour que sa cese de piquer un bain avec du bicarbonate de soude.... bain tiede, les bains chauds c'est mauvais aussi....alors voici les quelques trucs mais efficaces que je peux te donner! ;o) Pour ce qui est du temps, si sa va partir, c'est vraiment selon chaque personne...moi aussi c'est ma tante qui fesait ca, et non mes parents... et elle sa l'a disparu du jour au lendemain vers lage de 14-15 ans, moi du moment que je suis tomber enceinte sa l'a beaucouppppp diminuer.,....quelques crises en hiver mais tres peu....et mon frere en a fait environ 2 ans étant jeune....je vous souhaite que sa disparraise le plus tot possible!! Prenez soin de vous! Bonne chance! ;o)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Eczéma: quel savon? Dre.House Soins des enfants 23 08/02/2010 12:19
Eczéma récent sisi08 Soins des enfants 6 18/12/2009 20:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie