|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

29/06/2011, 13:19
ho mon dieu, je parle comme parent, oui c'est vrai que ça serait agréable de voir ses petits amours en directe, mais dieu que je n'aimerais pas que les autres parents voient mon enfant. Comme éducatrice, je serais totalement contre. Des situations prises hors contextes peuvent tellement être mal interprétées!!!!
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

29/06/2011, 13:23
Citation:
Envoyé par C4tou
Il y a des sites de partages de photos et de court vidéos où l'on peut y mettre pleins de beaux momnets pour que les parents puissent les voir...
|
C'est adorable les sites de partages photos vidéos, mais c'est le "live" qui intéresse! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

29/06/2011, 13:24
honnêtement me semble que tant qu'a juste vouloir savoir comment son enfant fonctionne en garderie. Les sdg ont juste à filmer pour faire un montage video. Je connais quelqu'un qui a été reconnu comme Pédophile et croyez-le ou non, il est marié et a une petite fille de 3ans. Je voudrais pas que ce genre de personne voit mes enfants et en profite pour fantasmer.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 103 msg
|

29/06/2011, 13:24
Citation:
Envoyé par ticastor
Comme Elira l'a dit, la confiance aveugle...ça ne marche pas. Les enfants qui ont été maltraités, abusés ou négligés dans des services de garde, bien les parents avaient aussi confiance...
Bien sûr, si tu es MF, la décision ne revient qu'à toi que d'installer des caméras  Moi, je trouve que cette RSG a eu une idée spéciale (car on ne voit pas ça au Canada) et qu'elle a le cran d'essayer au moins quelque chose qui sort de l'ordinaire, quitte à devoir tout annuler si elle voit que ça devient plus problématique que d'autre chose.
Mais j'aime l'idée, d'ailleurs je compte faire cette suggestion à la garderie de mon enfant...qui ne risque rien n'a rien! :-)
|
oui je comprends la confiance aveugle mais ont sentends tu que cest pas toute les rsg qui maltraite les enfants faut quand meme pas virer fou non plus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 37 fois, 30 msg
|

29/06/2011, 13:26
Je comprends ce que ticastor veut dire...oui j'aimerais bien voir ma fille à l'école souvent on se demande comment notre enfant est avec les autres???
mais est -ce vraiment une solution?
nous ne pouvons pas regarder nos enfants toute la journée...nous allons y penser toute la journée,,,et ça va nous trotter dans la tete, nous aurons toujours le gout d'aller les voir par internet, et cela pourra brimer notre journée...
et que fait-on si on aime pas ce que nous voyons??? tous les appels que pourraient recevoir le directeur ou les professeurs?? meme chose dans les garderie et cpe,,,non je ne crois pas que ce soit une bonne solution...
il reste la bonne vieille méthode, la communication avec notre enfant: ''Qu'as-tu fais aujourd'hui?" et lui de répondre''rien''....hihihi
il y aura toujours des pour et des contres... et je crois que chacun a le droit à son opinion!!!
voilà passez une bonne journée!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soprano pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

29/06/2011, 13:27
moi, je suis totalement pour!!
Nous devrions même installer des caméras dans les maisons des enfants afin que nous les éducatrices puissions voir comment ils évoluent et comment les parents interviennent.
Nous pourrions en apprendre plus sur la façcon de faire des parents, sur les aliments que les enfants mangent, sur la routine du dodo, les intervnetions de papa et maman lors des crises, etc. Nous pourrions donc vraiment établir un partenariat. 
Rosabelle
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

29/06/2011, 13:36
j'ai pas lu tout les autres commentaires....masi jamais au grand jamais ce systeme n'entrera chez-moi!!!! imaginez qu'un week-end on a oublie de le mettre a off, ou 1 soir!!!! no way pour moi! les parents sont les bienvenus en personne chez moi quand ils veulent ( sur les heures de garde) mais pas virtuellement....ca non!  
ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

29/06/2011, 13:37
une autre chose qui me chicote un peu par apport a la vidéo live...
tsé en été quand tu crème des petits ou quand tu reviens de dehors l`été après une baignade, ben moi je les change tous dans la salle de jeux et je les crèmes aussi dans ma salle de jeux donc il arrive qu`ils soient tout nue pendant ce temps... je ne pense pas que les parents ( moi non plus) voudrais voir leurs petit courrir la zézète a l`air devant d`autres parents ! ou ont a la table a langer ou la vidéo pourrais ne pas être diriger mais pareille un s`enfuie dans la salle de jeux et poufff ! scandale ! ta laisser mon ti se promener tout nue devant les parents bla bla bla innaceptable etc....
ou
quand tu met un enfant propre.. sa pisse partout ben moi il faut que je le désabille la ou il a pisser pour pas que les plus petits jouent dans la flaque de pipi ou de caca, encore une fois tout nue sur une vidéo live !!!
il a beaucoup de choses a penser avant d`accepter que notre enfant soit filmer toute la journée...
les mamans et papa, comment vous sentirez vous si vous voyez vôtre enfant ce blesser et de ne pouvoir être la pour le consoler... ou si vôtre enfant est malade et vous le voyez dans son visage que sa feel pas et que vous êtes loin de lui san être capable de le soulager... sa brisse le coeur  penser sy bien les filles come on !!!! JE SUIS D`ACCORD MAIS IL Y A DES LIMITES...!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mercedes pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 108 fois, 49 msg
|

29/06/2011, 14:04
Pauvres enfants! On est rendu a vouloir faire de la télé-réalité avec eux sans leurs consentement!Premierement, les parents qui veulent tout controler dans la vie de leur enfant ben ,au lieu de choisir de travailler pis de laisser qq d'autre s'en occuper, rester a la maison pis casser vous la la tete pour le rendre parfaitement heureux ! Moi si un parent ne me fait pas confiance malgré quil voit que son enfant m'aime ,na pas peur de moi, a lair bien dans tous les domaines JESPERE quil quittera au plus vite mon service car ce serait vraiment un parent qui cherche des bibittes pour me condamner et ca cest la pire des situations qui peut nous arriver en tant que rsg. Faut pas charier quand meme la majorité des services de gardes sont correct, sinon ,le parent sen rend compte assez vite d'apres les agirs de son enfant ou en voyant les autres enfants du groupe.Non?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

29/06/2011, 14:11
Citation:
|
Premierement, les parents qui veulent tout controler dans la vie de leur enfant ben ,au lieu de choisir de travailler pis de laisser qq d'autre s'en occuper, rester a la maison pis casser vous la la tete pour le rendre parfaitement heureux !
|
Pourquoi toujours donner le mauvais rôle aux parents? L'article de La Presse parle que c'est une RSG qui a eu cette idée et l'a implantée...Ce ne sont pas les parents ni les éducatrices qui l'ont demandé, mais la RSG elle-même qui a envie d'essayer quelque chose de nouveau, d'innovateur. Les parents n'ont rien demandé. Cessez d'extrapoler...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|