|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 8 msg
|
Ma rsg est souvent malade et .... -
05/07/2011, 09:34
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis, je suis vraiment mélangé et je ne sais pas trop quoi faire, les places sont tellement difficile à trouver, j'ai tellement pas envi d'avoir a reprendre mes recherches...surtout que je retourne au travail dans 2 mois....
Voilà, mon garcons va a la garderie a mi-temps depuis 3 mois, il y va de 8 h 30 a 3 h30, 3 jrs sem....l'intégration a super bien été, merveilleux, pas de pleurs, il mange bien et fait des beaux dodos,
par contre, en 3 mois, ma RSG a fermer 5 fois pour maladie  je trouve ca vraiment beaucoup,,,,je sais bien que si elle est malade elle est malade ya pas grand chose à faire, mais quand je vais retourner au travail, ca va être plus problématique, elle a aussi annulé 1 fois parce qu'il faisait pas beau...  pour l'instant ca ne me dérange pas mais c'est tu moi ou j'ai l'impression qu'elle prend pas ca au sérieux....elle a 1 enfant a temps plein présentement seulement, les autres sont a mi-temps...pourtant elle me dis avoir hâte qu'il y soit tous a temps plein...
ya aussi que je la trouve froide avec mon garcons, je l'ai vu lui refuser un calin l'autre fois,,,lui disant quelle devait s'occuper des autres...mais les autres jouaient tranquille...y'avait pas d'urgence,,,je l'ai jamais vu prendre mon bb (il a 15 mois) ou très rarement, faut dire qu'il est très autonome mais ca me fait de la peine...
sinon globalement, je crois bien que mon bb y est bien, il semble heureux et je détesterais le changer de place et ça aille mal......
vous en pensez quoi ? n'hésitez pas à me le dire si c'est moi qui panique pour rien  , j'ai pas un bon feeling....maudit....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 16 msg
|

05/07/2011, 09:39
tu dois avoir confiance à la personne en premier lieu. et suivre ton feeling. Je sais que c'est plate dechercher une place en garderie, mais c'est encore le bon temps de le faire. Vous allez voir que manquer des journées ded travail est plate......
Pour ce qui est du reste, il a des rsg qui préfère des temps partiel.
le mot le plus important CONFIANCE
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié flower3ju pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

05/07/2011, 10:08
Dans ton histoire, ce qui me chicotte le plus ce n'est pas tant les journées où elle ferme (meme si c'est pas évident), mais plutôt le fait que tu n'as pas un bon feeling. Je vais te donner un conseil, c'est de toujours écouter ta petite voix intérieure! Avec ce que tu me dis, la confiance n'est pas vraiment là, ce n'est pas une question à savoir si elle est bonne RSG ou non, mais tu la trouves froide avec ton enfant, tu as un mauvais feeling.....je pense que la relation parent-éducatrice doit être très solide, et qu'il doit y avoir une grande dose de confiance, c'est PRIMORDIAL. Je pense que tu devrais envisager la possibilité de peut-être trouver un autre milieu de garde où tu auras un bon feeling, que tu pourras partir l'esprit tranquille en te disant: ''mon enfant est entre de bonnes mains, je peut partir l'esprit tranquille!!!''
Penses-y! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

05/07/2011, 10:45
Ouf, pas facile quand c'est pas noir, pas blanc, juste gris...
Je te dirais que si, comme moi, tu as beaucoup de difficulté au travail à te libérer en cas de maladie, ce serait une bonne idée de changer d'endroit parce qu'effectivement, comme dans tous les milieux de travail, certaines personnes ne manquent jamais pour maladie, d'autres très très souvent et ça change rarement.
Je suis allée visiter une garderie avec ma fille et j'ai trouvé que l'éducatrice n'avait pas l'air de porter intérêt à ma puce qui est vraiment très expressive et très souriante. Je dois dire que c'était la première fois que je voyais quelqu'un rester de marbre devant elle. Même si l'endroit semblait bien, j'ai tout de suite décider d'aller ailleurs (je sais plus facile à dire qu'à faire avec la pénurie de places mais...). Je sais que ma fille a besoin d'un public et qu'elle a besoin de beaucoup d'amour alors elle n,aurait pas été heureuse. Pas malheureuse, mais pas heureuse non plus.
Peut-être que, comme ton fils y est quand même bien, tu pourrais continuer tes recherches tranquillement, pas vite et trouver LA perle !
Je te souhaite la meilleure des chances.
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

05/07/2011, 10:47
Citation:
Envoyé par mamadou
Dans ton histoire, ce qui me chicotte le plus ce n'est pas tant les journées où elle ferme (meme si c'est pas évident), mais plutôt le fait que tu n'as pas un bon feeling. Je vais te donner un conseil, c'est de toujours écouter ta petite voix intérieure! Avec ce que tu me dis, la confiance n'est pas vraiment là, ce n'est pas une question à savoir si elle est bonne RSG ou non, mais tu la trouves froide avec ton enfant, tu as un mauvais feeling.....je pense que la relation parent-éducatrice doit être très solide, et qu'il doit y avoir une grande dose de confiance, c'est PRIMORDIAL. Je pense que tu devrais envisager la possibilité de peut-être trouver un autre milieu de garde où tu auras un bon feeling, que tu pourras partir l'esprit tranquille en te disant: ''mon enfant est entre de bonnes mains, je peut partir l'esprit tranquille!!!''
Penses-y! 
|
cette réponse rejoint ma pensée totalement.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

05/07/2011, 10:57
Izzy, en 5 ans je n'ai jamais fermé pour maladie et je ne suis plus une jeunesse...
J'ai travaillé avec des entorse lombaires et d'autres bobos de tite vieille...
Cherche-toi une autre place avant de regretter ton choix..
t'est pas obligé de vivre dans l'angoisse.
Bonne journée.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 60 fois, 29 msg
|

05/07/2011, 10:59
Bonjour,
Moi j'ai le drapeau rouge qui a levé en lisant ce post.
D'après ce que tu as écrit, elle ne m'inspire déjà pas confiance et je ne l'ai jamais rencontré. Je trouve qu'elle manque beaucoup de sérieux.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié krikri009 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

05/07/2011, 11:05
Quand j'ai laissé mon grand a la garderie la première fois, il avait 6 mois.
Au début je trouvais ma RSG assez sympathique mais avec le temps je me suis mise a avoir un mauvais feeling, un peu comme toi.
De plus il pleurait a chaque matin quand j'allais le porter. C'était mon 1er, je croyais que c'était normal et la RSG me disait que tout allait bien.
Bref j'ai décidé de me chercher une garderie et maintenant j'avais des critères plus clairs et je posait plus de questions. J'ai trouvé un milieu génial et l'attitude de mon garcon a changé du tout au tout, il peurait mais cette fois pcque je ne le déshabillait pas assez vite. Il a évoluer au niveau autonomie et langage et surtout j'avais confiance en ma RSG, elle collaborait bien avec moi et était super à l'écoute.
J'avais demandé a mon ancienne RSG de ne pas endormir coco avec son biberon et elle ne voulait rien savoir, tandis que la nouvelle a répondu a ma demande et le problème était réglé dans 2 dodos.
Bref tout des petits détails comme ca et je n,ai jamais regretter mon choix
Je crois qu'on devrait plus souvent écouter cette petite voix dans notre tête pcque quand il s'agit du bien etre de nos enfants il n'y a aucun compromis a faire 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

05/07/2011, 19:43
Je vais dire comme les autres, en lisant ton message c'est clair, Change de place! Tu n'as aucunement l'air enthousiaste par rapport à ce milieu. Et que la RSG ne veuille pas donner de calin c'est très ordinaire. Ton enfant mérite plus qu'un endroit ordinaire.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 7 fois, 7 msg
|