|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Causerie -
10/02/2009, 10:33
je n ai pas assez d experience dans le domaine de la petite enfance, j ai de la misere a animer une activite et surtout de trouver des idees pour causerie pouvez vous mieux m expliquez en quoi ca consiste une causerie, pouvez vous me donner des exemples.
asougni
merci d avance
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 22 msg
|

10/02/2009, 20:51
salut samal pour ce qui est de ta causerie tu peux te faire un tableau de bort pour le deroulement de ta journee exemple ont commence par un petit bonjour et tu peux laisser les enfants parler un peut s'il ont des trucs a te raconter apres ca tu peux faire le calendrier des jours de la semaine ainsi que le calendrier de dame nature et apres tu peux elaborer avec ton theme que tu as choisi pour ta semaine et amener tout ca dans ta causerie du matin crois moi apres avoir fais tout ca tu viens d'y passer un bont 20 min facile bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

10/02/2009, 20:58
Moi, je me suis acheté le livre conte et causerie sur le site d'éducatout. Il fait parler de toutes les émotions qu'un enfant peut vivre. Lorsqu'un enfant à de la peine...tu peux lire listoire de la peine. Part contre c'est surtout pour les 3 ans et plus. J'ai aussi un tableau
avec les saisons, la température du jour et la journée de la semaine !
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

10/02/2009, 21:24
merci pour les informations.
qu est ce que le calendrier de dame nature
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 12 fois, 10 msg
|

11/02/2009, 13:39
Bonjour à toi samal.Le calendrier de dame nature, c'est un horloge que nous avons fait sur un gros carton. Nous l'avons diviser en plusieurs parties que nous avons dessiner la température dans chacune des parties. Ex: dans une partie, il y a un soleil, l'autre des nuages etc... Et chaque matin durant la causerie, je demande aux enfants quelle température il fait ce matin. Ensuite, je désigne un enfant pour mettre l'aiguille vis-à-vis la bonne température. Et en passant, pour t'aider dans tes causeries, tu peux t'abonner à éducatout. C'est un site où tu peux imprimer des modèles de bricolages, thèmes, histoires, affiches etc... Il y a un nouveau thème chaque semaine. Ça coûte 45$/année et ça peut t'aider. J'espère de t'avoir un peu éclairer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

11/02/2009, 13:45