32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
melou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 10/02/2009, 18:46

bon, je suis contente de vous lire.... car à chaque fois que j'interviens de bonne fois dans le forum aussitôt que je mentionne mon ratio...tout le monde défocus de mon point de vue et capote sur mon nombre d'enfant. Ce qui est triste c'est qu'il y a des personnes malveillantes qui prennent trop d'enfants pour leur capacités personnelles et veulent faire la piasse comme on dit... sauf que les parents, s'il vous plaît... aillez du jugement et faites confiance à votre instinct... je sais que c'est pas évident avec tout ce qui arrive mais faites confiance... sinon, le meilleur truc c'est de se présenter à l'improviste et là vous allez voir si la madame est désorganisée... moi je ne suis pas gênée que mes parents arrivent à l'improviste... j'avoue que j'aime savoir quand ils vont arriver mais bon...l'idée c'est que je suis rarement prise au dépourvu.. LA MADAME QUI DOUTE SUR L'HEURE DU DÎNER...JE VOUS CONSEILLE D'ALLER VOIRE OU CHERCHER VOTRE ENFANT PENDANT CETTE PÉRIODE ET VOUS AUREZ VOTRE REPONSE... si tout les enfants crient de faim, que c'est le bordel dans la cuisine, vous aller rapidement le voir et pouvoir faire votre jugement en conséquence.... C'est bien de se poser des questions, c'est vos enfants mais posez les aux bonnes personnes et vérifiez au lieu d'être suspicieuse...
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/02/2009, 18:59

Je trouve que c'est bien dit Melou, tout le monde vient se plaindre ici, et la premiere nouvelle qu'on apprend, les parents ont meme pas parler avec la RSG du problème, dsl, ca me choque !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2009, 14:19

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
ridicule de ridicule ...comment faisait les arrières grand -mères et les grand- mères pour faire des repas pour 14 ou 20 enfants ... voyons donc le dîner je le prépare avec mes petits amis et le tout est prêt et ont attend leur arrivé pour servir les assiettes qui sont deja prêtes j'ai une énorme table qui peux recevoir pleine de gens car j'adore recevoir . j'ai quatre filles une dîne a l'école les autres a maisons avec mon conjoint en aussi et en comptant mes petits . donc total entre 9 a dix personne autour de la table et en congé et bien ont est douze ...et ça a l'air encore plus d'une garderie en milieu familial il doivent être responsable, chaque enfant apporte quelque chose a la table et la ramasse aussi ( sauf les bébés ), ils doivent être plus patient et apprenne encore plsu a partager . voila et je vous jure qu'il ne manque de rien dans leur assiette car un enfant qui mange bien et boit bien est moins malade . On parle souvent d'enfant roi mais je me demande si il y a pas des parents rois .... qui feront des méchant capricieux ou capricieuse plus tard ... attention a vos agissements ça dépeint sur les enfants

Je m'excuse mais je ne suis pas d'accord,je peu comprendre 8 enfants, si la personne est très bien organisée,tout dépendant aussi de l'âge des enfants mais il faut aussi être responsable quand on est rendu avec 10 et 12 enfants, excuser mais ça dépasse les borne laisser tomber la passion du métier...faut pas charrier, la passion du métier ça se vit aussi bien avec 6 enfants que 12 enfants . C 'est pas plus j'en aie plus je suis passionner. Franchement...Pour ce qui est de nos parents qui en avaient 14 vous oublier quelque chose les 14 n'étaient de 6ans en descendant, ll y avait les plus vieilles de la famille qui arrêtaient l'école pour aider à la maison. Parlez en a ces personnes elles s'en souviennent. Si c'est seulement sur l'heure du dîner passe toujours tout les bébés sont assis et les plus vieux aides encore la tout dépend de L'âge des enfants qui viennent dîner à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mystick
Timide

Par défaut 11/02/2009, 14:26

je suis entrain de "magasiner" la future garderie de ma fille... c'est pourquoi je prends note des choses, je pose des questions et ensuite je vais demander plus de détails.
La rsg m'a dit que quand elle fournissait pas à s'occuper de tout le monde le midi, elle faisait patienter les poupons en leur donnant des biscuits. Elle m'a semblée un peu débordée et "sur les dents" quand elle répondait à mes questions... c'est pourquoi je me suis dit que je pourrais poser la question sur le forum du site "magarderie" et savoir si ce qu'elle fait est correct. Comme ça si c'est correct je n'aurais pas besoin de la questionner là-dessus et je saurai pour mes futures visites. J'aimais mieux pas lui poser une question du genre "est-ce que tu peux faire ça ? " et risquer d'un peu me la mettre à dos...

souvent c'est très fragile les contacts avec la garderie quand on cherche une place car c'est un peu une question de perception, premières impressions et de feeling...
merci pour vos réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2009, 14:35

mystick, je comprend que de te faire dire que les poupons calment leur faim avec des biscuits te rende difficile face au choix de ta future garderie.

Les filles qui ont plus de 6 enfants pour diner et qui sont bien organisés n'ont pas à boucher une trip avec un biscuit.

Conclusion de la chose, il est toujours mieux de vérifier avec la RSG qui s'occupera de ton enfant quels sont ses valeurs.

Si de suivre une règle imposée à celle qui sont au privé la contraint et qu'elle choisi d'avoir plus d'enfants et que les parents sont au courant et qu'elle est bien organisée, eh bien vas-y, ton enfant ne cours pas plus de risque que le petit qui prend l'autobus pour la prématernelle comme j'ai déjà mentionné.
Mais si elle est mal organisé, ton coeur de mère ne pourra lui laisser...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2009, 14:49

Citation:
Envoyé par Mystick Voir le message
je suis entrain de "magasiner" la future garderie de ma fille... c'est pourquoi je prends note des choses, je pose des questions et ensuite je vais demander plus de détails.
La rsg m'a dit que quand elle fournissait pas à s'occuper de tout le monde le midi, elle faisait patienter les poupons en leur donnant des biscuits. Elle m'a semblée un peu débordée et "sur les dents" quand elle répondait à mes questions... c'est pourquoi je me suis dit que je pourrais poser la question sur le forum du site "magarderie" et savoir si ce qu'elle fait est correct. Comme ça si c'est correct je n'aurais pas besoin de la questionner là-dessus et je saurai pour mes futures visites. J'aimais mieux pas lui poser une question du genre "est-ce que tu peux faire ça ? " et risquer d'un peu me la mettre à dos...

souvent c'est très fragile les contacts avec la garderie quand on cherche une place car c'est un peu une question de perception, premières impressions et de feeling...
merci pour vos réponses

Tu fais bien de poser des questions, mais tu peux poser plein de questions aussi quand tu visite une garderie la rsg est la pour te répondre, il est sûr que L'heure du dîner n'est pas l'idéal quel en ai 6 ou 8 ou10 . Par contre moi j'éviterais les garderie ou l lya plus que 8 enfants surtout s'il ya plus qu'un bébé.

Réponse avec citation
heure du diner
non lus
  (#17)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut heure du diner - 11/02/2009, 17:00

désolé d'en froisser quelques unes mais bon faut croire que j'ai le sens de l'organisation plus que certaines ...en tout cas s'est sur que j'ai pas non plus un nombre illimité de poupon et que mes filles ont pas tous le même âges 13,10,9, 6 ans je crois pas que cela empêche mes petits de bien manger et j'ai la place aussi , s'est sur que pour moi ça fait pas de différence une de plus ou une de moins... j'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille et je crois que s'est cette ambiance aussi que recherche mes parents qui viennent fréquenter ma garderie . Je suis pas la pour la paie je suis la pour donner et ca ceux qui me connaissent le savent que trop bien que je donne trop . IL faut pas juger ceux qui sont capable de le faire alors que certains ne le sont pas .

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2009, 21:15

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
désolé d'en froisser quelques unes mais bon faut croire que j'ai le sens de l'organisation plus que certaines ...en tout cas s'est sur que j'ai pas non plus un nombre illimité de poupon et que mes filles ont pas tous le même âges 13,10,9, 6 ans je crois pas que cela empêche mes petits de bien manger et j'ai la place aussi , s'est sur que pour moi ça fait pas de différence une de plus ou une de moins... j'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille et je crois que s'est cette ambiance aussi que recherche mes parents qui viennent fréquenter ma garderie . Je suis pas la pour la paie je suis la pour donner et ca ceux qui me connaissent le savent que trop bien que je donne trop . IL faut pas juger ceux qui sont capable de le faire alors que certains ne le sont pas .
Je ne sais pas si tu as ce nombre de 10 à 12 enfants juste sur l'heure du dîner. Moi je parle d'une rsg qui a de 10 à 12 enfants pour la journée (10 heures) je m'excuse mais tu auras beau être la plus organisée en ville à 10 ou 12 enfants tu peux pas leur consacrer un temps de qualité a chaque.Je crois pas que c'est non plus une question d'être plus ou moins capable.Toute les rsg savent l'énergie que ça prend pour faire le travail que l'on fait,alors grosse famille ou pas moi personnellement je ne suis pas d'accord c'est tout,ce n'est pas une question de juger, c'est une question d'opinion.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 12/02/2009, 06:17

nombre d'enfant ...non jamais je me rendrais a avoir 10-12 enfants toute une journée . Sur l'heure du diner oui car j'ai des filles qui sont habitué de m'aider et mon conjoint aussi . Parfois en congé d'école j' ai 10 enfants y compris les miens mais j'ai ma plus vieille qui sait qu'elle doit m'aider ( elles adorent les poupons ,et les autres s'amuse avec moi avec les plus vieux .) Toute manière avec les sous que je fais cette journée elle en reçoivent une partie, cela les aide a être responsable mais jamais je ne dépasserai le nombre de 6 enfants .

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/02/2009, 06:26

Voila, tu répond à mes questions! J'ai une meilleur idée du contexte dans lequel tu travail.Je ne te connais pas mes si tes écrit son bien vrai la je suis plus en accord avec cette manière de fonctionner que la rsg qui à 12 enfants et qui essais de nous faire coller qu'elle est super bien organisée et qu'elle est passionnée de son métier,alors là je n'embarque pas , mais pas du tout.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'heure du diner: comment ça se passe chez vous? tortue28 Alimentation en garderie 3 13/07/2010 19:55
L'heure de dîner destinée Alimentation en garderie 19 23/01/2010 07:48
L'heure loganou Activités en garderie 5 23/10/2009 11:55
Diner scolaire: limite d'enfants? Titetoile Ouvrir une garderie 4 09/10/2009 13:31
L'heure du dîner Magalie Alimentation en garderie 3 20/10/2008 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie