|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 3 msg
|

18/07/2011, 15:52
Citation:
Envoyé par Valérie G
Avertissement : Ceci n'est pas un verdict, une condamnation, mais bien un commentaire de ma part.
C'est vrai qu'on a pas tout les détails, même pour dire que ça ne regarde pas la rsg, c'est peut-être sa nouvelle blonde... Entk, un message écrit en lettre majuscule me laisse croire que la relation est extrêment tendu et que rien n'est pour se règler de si tôt surtout quand elle surnomme le père de son enfant comme étant un ennemi... pauvre petit! 
|
dsl mais un homme ki bat son enfant quan celle-ci a ke 4 mois je ne le nommerai pas de pauvre petit.....je que vous ne connaisser pas lhistoire c se que je fait en se momen hihi..
 20 ans et maman
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

18/07/2011, 15:53
Citation:
Envoyé par maman_gateau
daccord pour etre plus presise.....le pere de ma fille vien de sortir de prison pour lavoir battu a lage de 4 mois et le mari de mon educatrice est pareter ave lui alors elle prendrai des photo de ma fille a chaque fois quelle aurai un bobo pour donner sa au pere de ma fille pour quil se monte un dossier contre moi pour menlever ma fille....dsl de ne pas avoir ete pus claire
|
Écoute, c'est facile à prouver le lien de parenté... Si elle fait ça, la RSG se tire dans le pied. De plus, puisqu'il y a eu un jugement de culpabilité contre ton ex pour avoir battu ton enfant à l'âge de 4 mois et qu'il vient tout juste de sortir de prison, ben je te dirais de cesser de t'inquiéter. Appelle ton avocat afin qu'il envoye une mise en demeure à cette dame. De plus, tu peux appeller le bureau coordonnateur de la rsg afin de les informer de l'histoire, tiens-toi prête à leur faxer les documents et tu vas voir, en bout de ligne, c'est eux qui vont se caller 
Si tu te laisses atteindre par cet homme, tu le laisse gagner car ce qu'il veut en bout de ligne, c'est TE faire de la peine. Sois simplement plus intelligente que lui et ne gaspille pas ton été à t'en faire pour un gars pareil.
Bonne chance!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Viky pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

18/07/2011, 15:55
Citation:
Envoyé par maman_gateau
dsl mais un homme ki bat son enfant quan celle-ci a ke 4 mois je ne le nommerai pas de pauvre petit.....je que vous ne connaisser pas lhistoire c se que je fait en se momen hihi..
|
Non mais on pourrait le traîter de pauvre type! Ne t'en fait pas, Valérie G, ne fait que répondre à la question de façon générale. On ne te jugera pas ici... mais des-fois, il nous arrive de déraper 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Viky pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

18/07/2011, 15:57
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Je suis daccord avec le fond de ta pensée ici! Sauf que si personne d'extérieur ne prend position, et que les deux qui se séparent le font immaturément (comme en se traitant d'ennemi), alors l'extérieur DOIT intervenir justement pour le bien de cet enfant. En plus, moi je trouve cela très louche comme histoire. La RSG a peut-être une raison particulière de prendre partie. Et si elle a été témoi de quelque chose? Après tout, elle ne voit pas la dynamique familiale, tu as raison, mais ce n'est pas de cela dont il est question en garde partagée, mais bien d'individus et de leur relation avec leur enfant
Sarah.
|
nous ne somme pas en garde partager..... il etait incarcerer et na pas droit de voir lenfant avant davoir fait des therapie mais i veu se monter un dossier contre moi et desoler mais pour moi un homme qui bt son enfnt est pour moi un enemi....jai pt juste 20 ans mais je moccupe bien de ma fille et je ne suis pas immature pour autant...dsl mais aec e message c comme si tu e traitai denfant et se nest aucunement se ke je suis...
 20 ans et maman
|
|
|
|
|
Timide
|

18/07/2011, 16:00
Citation:
Envoyé par Viky
Écoute, c'est facile à prouver le lien de parenté... Si elle fait ça, la RSG se tire dans le pied. De plus, puisqu'il y a eu un jugement de culpabilité contre ton ex pour avoir battu ton enfant à l'âge de 4 mois et qu'il vient tout juste de sortir de prison, ben je te dirais de cesser de t'inquiéter. Appelle ton avocat afin qu'il envoye une mise en demeure à cette dame. De plus, tu peux appeller le bureau coordonnateur de la rsg afin de les informer de l'histoire, tiens-toi prête à leur faxer les documents et tu vas voir, en bout de ligne, c'est eux qui vont se caller 
Si tu te laisses atteindre par cet homme, tu le laisse gagner car ce qu'il veut en bout de ligne, c'est TE faire de la peine. Sois simplement plus intelligente que lui et ne gaspille pas ton été à t'en faire pour un gars pareil.
Bonne chance!
|
merci bcp du conseil....on dirai ke tout e trotte en tete et jai de l difficulter mettre tout sa en ordre ds matete
 20 ans et maman
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_gateau pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

18/07/2011, 16:06
Citation:
Envoyé par maman_gateau
nous ne somme pas en garde partager..... il etait incarcerer et na pas droit de voir lenfant avant davoir fait des therapie mais i veu se monter un dossier contre moi et desoler mais pour moi un homme qui bt son enfnt est pour moi un enemi....jai pt juste 20 ans mais je moccupe bien de ma fille et je ne suis pas immature pour autant...dsl mais aec e message c comme si tu e traitai denfant et se nest aucunement se ke je suis...
|
Ne sois pas sur la défensive comme ça.... Il n'y a personne qui t'a traitée d'enfant, nous avons dérapé en créant notre propre histoire... reste connectée je te dis que tu vas voir que TOUT le monde est là pour t'aider et non te juger 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Viky pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

18/07/2011, 16:31
Citation:
Envoyé par maman_gateau
daccord pour etre plus presise.....le pere de ma fille vien de sortir de prison pour lavoir battu a lage de 4 mois et le mari de mon educatrice est pareter ave lui alors elle prendrai des photo de ma fille a chaque fois quelle aurai un bobo pour donner sa au pere de ma fille pour quil se monte un dossier contre moi pour menlever ma fille....dsl de ne pas avoir ete pus claire
|
merci pour la précision
Juste une petite question, pourquoi envoyer ou pourquoi ne pas retirer l'enfant de cette garderie ? Je chercherais à éloigner mon enfant de tout ceux qui sont en lien avec le père. Puis une rsg qui défend un parent à comportement violent, je me questionnerai sur ses valeurs.
Avec un jugement de la cour, je trouve étrange que la rsg se porte à la défense de cet homme
Tout ce que je peux te conseiller c'est de parler avec la rsg et je réfléchirais sur la possibilité de changer de garderie afin de t'éviter à toi et ta fille un stress épouvantable
bonne chance
En passant, tu peux parler au bc pour qu'il te vienne en aide et comme c'est une situation exceptionnelle (voire grave) le bc peut te relocaliser selon tes besoins, il peut aussi organiser une rencontre avec l'éducatrice et toi pour faire une mise au point de la situation.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

18/07/2011, 16:38
Citation:
Envoyé par maman_gateau
|
prend le pas personnelle, on s'est simplement fier à ton premier message qui était loin d'être clair. On a fait des suppositions, des blagues mais rien contre toi.
Sur le forum, si tu écris un message clair avec les détails de la situation, tu remarqueras que les réponses seront très rapide et tu auras l'aide que tu auras de besoin.
Bienvenue parmi nous 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

18/07/2011, 16:39
ma grande, pour moi, oui tu est une enfant.. mais pas dans le sens immature... dans le sens que tu ne peux te battre toute seule...
comment ta famille te supporte?
est-ce que tu te sent appuyée et guidée?
Tourne-toi vers des personnes de confiance et prépare ta nouvelle vie et celle de ta fille en t'assurant que ce type ne sera pas dans vos pattes.
renseigne toi sur tes droits et je crois qu'il est préférable de sortir ta fille de ce service de garde.
Il est préférable de trouver un endroit plus sécuritaire.
ne te gêne pas de nous faire un suivi...
maintenant qu'on voit le sérieux de ton histoire, on va essayer de conseiller de notre mieux.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

18/07/2011, 16:42
J'ai eu des clients avec une situation semblable, mais le jugement est arrivé presque un an après son admission... J'ai fermé le contrat pour éviter que l'homme ait les coordonnées de la gardo où est son enfant. Il a tenté de me rejoindre par la suite et je lui ai dit que je n'avais aucune idée de où était la nouvelle gardo. La maman et l'enfant sont maintenant en paix dans leur nouvelle vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui