Ce sujet en est un qui reviens souvent dans les forums. Bien sûr la rsg constate et dénonce et le parent se sent accusé de mauvais parent et ça se comprend.
Je suis rsg depuis 6 ans et voici maintenent ma façon de voir les choses.
Bon aujourd'hui il est vrai de constater que les parents ne font pas les affaires en age(ménage lavage

etc..) avec leur enfants. Est-ce que ça fait d'eux de mauvais parents pour tout ça? Je ne pense pas, nous dans les années 80 on appelait nos enfants les enfants avec la clé dans le cou.
Bon ce n,est pas tout les parents me direz vous ,aujourd'hui aussi ce ne sont pas tous les parents. ai-je donné plus de temps à mes enfants qu,eux , je ne le sais pas et franchement ça n'a pas d'importance. Bien sûr ici je ne parle pas des parents abuseur , on en connait tous. Je parle d'une façon de vivre de fonctionner. Bon on a le droit d'être d'accord où pas.
Mon attitude à beaucoup changer depuis 6 ans aujourd'hui si j'ai un parent qui me dit x va venir plus tôt cette semaine car je commence plus tôt et je sais très bien que le papa est en congé pour 2 semaines, oui oui dans ma tête je pense comme vous.
Mais tout de suite je me dis que mon travail est de recevoir cet enfant et bon même si je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire je laisse faire et je me sens beaucoup mieux.
Par contre je prend mes décisions dans mon mf sans demander l'avis des parents, que ce soit vacances fériées, tu lis le contrac tu signes ou pas, comme je laisse vivre le parent je demande la même chose en retour.
Je fais mon travail sans me pomper et s'il fait canicule et bien je cherche des jeux rafraichissants pour les enfants c'est ça ma job, un boyau d'arrosage , ca fait la job et tout le monde en a un, on met notre pouce et ca fait de la pluie
Voila au lieu de m'en prendre au parents, j'organise ma journée selon la température.( par contre j'ai l'ai climatisé)

je voulais démontrer quelque chose tout simplement.
Ceci dit je comprend les rsg mais suffit de voir ça d'une autre façon, ma façon maintenant, me permet de faire mon travail dans la sérénité.