32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 23/07/2011, 07:26

Miss poutine, je voterais pour ta nomination en tant que ministre de la famille!!!

L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#2)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 23/07/2011, 07:35

Merci alagarderie, mais je la veux pas sa job! Je préfère rester ''gérante d'estrade'' !!!

non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 23/07/2011, 09:48

Vous me démoralisé les filles....ce n'est pas de vos affaires ce que font les parents, vous êtes payé pour ce service et non pour donner la morale aux parents. On connait pas tous les histoires des parents et ils sont pas obligé de tout vous compter....C'Est certain que si ils sont 3 semaines en vacances et qu'ils en passe pas au moins une avec leur enfant c'est fatiguant mais ce n'est pas de nos affaires. Sinon chargez pas pour les journées où les enfants seront absents là les enfants vont être avec leur parent.

Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 23/07/2011, 10:58

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Vous me démoralisé les filles....ce n'est pas de vos affaires ce que font les parents, vous êtes payé pour ce service et non pour donner la morale aux parents. On connait pas tous les histoires des parents et ils sont pas obligé de tout vous compter....C'Est certain que si ils sont 3 semaines en vacances et qu'ils en passe pas au moins une avec leur enfant c'est fatiguant mais ce n'est pas de nos affaires. Sinon chargez pas pour les journées où les enfants seront absents là les enfants vont être avec leur parent.
Piroulie a bien préciser plus haut que son point de vu etait: PAR CETTE AFFREUSE JOURNÉE DE CANICULE (on parle pas de plusieur semaines la on parle dune journée....) elle a pas laire climatisée et piscine.... les parents sont en vacances a la maison et MENTIONNE quil vont se la couler douce dans la piscine familiale...... durant que petit mousse va suffoquer a la garderie!!!!

Je suis désolée mais je trouve quelle a raison! On laisse pas les animaux dehors dans les canicule, a mtl il font des local de refroidissement pour que les gens sur le rue y entre se raffraichir.... mais on laisse nos enfants (la vie de ma vie, la chose la plus précieuse a mes yeux) a la chaleur extreme durant quon a le cul dans la flotte?!?!?!?!?!? HEUUUUUUUUUUUUUU NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cest mes valeurs ses ma maniere de penser! Les valeur diverge selon les personnes ok, mais le gros bon sens yen a qui l'on tout simplement pas! moi ici je nai que ca des parents qui travail pas, qui son sur le rqap, chomage ou autre.... jamais je me plaind quil mapporte leur enfant: il paie le service que je leur donne mais CR*** quand y fait deja 35 a 7h le matin et quil arrive en maillot pcq il sen vont a la plage en couple (et ca fait des mois qui passe leur semaine en couple) et que la petite pleure pcq a veux pas rester, mais aller se baigner avec ses parents.... bin desoler mais moi ca me brise le coeur en coline de bine. Non ca me regarde pas, mais vante toi sen pas pcq jte trouve sans coeur en mautadine et la fds devinez quoi? cest la mini pataugeoire et pas plus pour ma belle ti cocotte que jessaie de consoler durant quils arrive tout bronzer ici le soir la chercher!

Désolé si ca en froisse mais ces MES VALEURS et ya rien ni personne qui ne me fera changer didée. Jessaie toujours de pas juger lautre mais parfois cest comme juste trop!

Ma fille va dans une autre garderie (max 2 jours semaine) car elle a de grave probleme de comportement..... ca va bcp mieux depuis quelle y va.... vous savez quoi? ses 2 semaines de vacances ne sont pas en meme temsp que moi et oulala je garde ma fille avec moi car saviez vous que: les enfants ont autant besoin de vacances et de decrocher eux aussi? saviez vous qune journee de 10h en garderie pour des petits cest epuisant et cest comme une job? Jai payer 1 mois a la garderie que ma fille sera pas la. Quand je fini le soir je sors dehors avec le dernier mousse et sa maman car je par la la maintenant, right now, chercher ma fille a sa garderie! Elle va ailleur 2 jour spour son bien, mais si vous saviez combien elle me manque et que jaimerais quelle puisse etre avec moi et avoir un comportement décend!

Faut croire quon choisi pas toutes davoir des enfants pour les memes raison et les meme VALEURS! Il faut TOUTE SORTE DE MONDES POUR FAIRE UN MONDE, voila! oufffffffffffffff ça faite du bien! hahahahahahha

Dernière modification par marie1832 23/07/2011 à 11:01.

Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 23/07/2011, 13:19

Ce sujet en est un qui reviens souvent dans les forums. Bien sûr la rsg constate et dénonce et le parent se sent accusé de mauvais parent et ça se comprend.

Je suis rsg depuis 6 ans et voici maintenent ma façon de voir les choses.

Bon aujourd'hui il est vrai de constater que les parents ne font pas les affaires en age(ménage lavage etc..) avec leur enfants. Est-ce que ça fait d'eux de mauvais parents pour tout ça? Je ne pense pas, nous dans les années 80 on appelait nos enfants les enfants avec la clé dans le cou.

Bon ce n,est pas tout les parents me direz vous ,aujourd'hui aussi ce ne sont pas tous les parents. ai-je donné plus de temps à mes enfants qu,eux , je ne le sais pas et franchement ça n'a pas d'importance. Bien sûr ici je ne parle pas des parents abuseur , on en connait tous. Je parle d'une façon de vivre de fonctionner. Bon on a le droit d'être d'accord où pas.

Mon attitude à beaucoup changer depuis 6 ans aujourd'hui si j'ai un parent qui me dit x va venir plus tôt cette semaine car je commence plus tôt et je sais très bien que le papa est en congé pour 2 semaines, oui oui dans ma tête je pense comme vous.

Mais tout de suite je me dis que mon travail est de recevoir cet enfant et bon même si je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire je laisse faire et je me sens beaucoup mieux.

Par contre je prend mes décisions dans mon mf sans demander l'avis des parents, que ce soit vacances fériées, tu lis le contrac tu signes ou pas, comme je laisse vivre le parent je demande la même chose en retour.

Je fais mon travail sans me pomper et s'il fait canicule et bien je cherche des jeux rafraichissants pour les enfants c'est ça ma job, un boyau d'arrosage , ca fait la job et tout le monde en a un, on met notre pouce et ca fait de la pluie

Voila au lieu de m'en prendre au parents, j'organise ma journée selon la température.( par contre j'ai l'ai climatisé) je voulais démontrer quelque chose tout simplement.

Ceci dit je comprend les rsg mais suffit de voir ça d'une autre façon, ma façon maintenant, me permet de faire mon travail dans la sérénité.

Dernière modification par noléal 23/07/2011 à 13:22.

Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#6)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 24/07/2011, 14:18

moi j ai un parent qui envoye son garcon a la garderie a touttttttt les jours de l ouverture a la fermeture elle ne travaille pas....en plus elle a l autace de me dire qu elle va pouvoir en profite pour faire son menage, ses comissions se reposer ecouter la television pis rien faire de la journée....pis la fin de semaine elle le fait garder par ses parents elle me dit qu elle aime mieux que les autre s en occupe que elle donc elle s en occupe pas vraiment imagine le retour a la garderie le lundi matin ses vraiment decourageant pas consolable plein de petit manie qui a appris c est vraiment l enfer ca c est encore bien plus pire moi qu elle me disent que je l envoye pour les raison que j ai mentionner plus haut ca me derange pas mais que le fait qu elle disent j aime mieux que c a soit les autre ca me derange mon dieu pk as tu fait un bebe?????

non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 24/07/2011, 19:13

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
moi j ai un parent qui envoye son garcon a la garderie a touttttttt les jours de l ouverture a la fermeture elle ne travaille pas....en plus elle a l autace de me dire qu elle va pouvoir en profite pour faire son menage, ses comissions se reposer ecouter la television pis rien faire de la journée....pis la fin de semaine elle le fait garder par ses parents elle me dit qu elle aime mieux que les autre s en occupe que elle donc elle s en occupe pas vraiment imagine le retour a la garderie le lundi matin ses vraiment decourageant pas consolable plein de petit manie qui a appris c est vraiment l enfer ca c est encore bien plus pire moi qu elle me disent que je l envoye pour les raison que j ai mentionner plus haut ca me derange pas mais que le fait qu elle disent j aime mieux que c a soit les autre ca me derange mon dieu pk as tu fait un bebe?????
Je crois que vous devriez régler cette situation en parlant avec la maman ou en l'excluant de votre clientèle si elle ne convient pas aux valeurs que vous préconisez..VOus êtes la première responsable de votre clientèle...

non lus
  (#8)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 24/07/2011, 20:02

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message

Moi aussi tout comme une autre là écrit sur ce forum pourquoi prendre l'enfant d' un parent qui ne travaille, a moins qu'elle soit en congé de maternité.
Sinon moi je me concentrerais sur le parent travaileur et je refuserais le parent qui demeure à la maison, car dans le fond c'est ça une garderie et surtout si tes convictions profonde ne vont pas de pair avec cette façon de fonctionner car tu es chez toi et tu choisie ta clientelle.

non lus
  (#9)
papa1
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/07/2011, 15:08

Citation:
Envoyé par piroulie Voir le message
Là désolée mais il faut que ca sorte!!!!!!
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi des parents QUI SONT EN CONGÉS envoient leurs enfants à la garderie par des chaleurs pareil en sachant très bien que je n'ai pas l'air climatisée dans ma maison, donc en ce moment il fait un beau 30 degré à l'intérieur!!!!!! et que EUX ils ont une piscine et ils sont probablement entrain de se faire tremper les fesses dedans en ce moment!!!!!!!! Leurs enfants sont tout frisés par la chaleur et l'humidité, ils pleurent parce qu'ils ont chaud (et je les comprends!!!!), je fais mon mauzusse de possible pour les rafraichir avec des fans et l'eau du bain....
pis eux ils se baignent à leurs maisons

Désolée mais ca fait du bien!!!!!!!
OK...une question pour vous. Es que ta garderie est correct pour les autres enfants qui sont la...car la facon que tu en parle c'est qu'il fait trop chaude chez toi. Peut-être du devrait fermer la garderie pour des raisons de santé sécurité. Moi si je suis en vacances....les enfants vont suivre, pourquoi, par-ce-que je suis un pere de même. j'aime passer mon temps avec mes enfants et ma conjointe et je aussi l'aide me notre famille qui fait en sorte qu'on passe aussi du temps en COUPLE... c'est important. Ok...bon les parents en question paie pour un service et pour des raisons X veulent avoir du temps en couple car peut-être le soir personne dans leur famille est disponible pour leur aider et c'est le seule temps qu'ils ont en couple pendant la journée.

papa1

non lus
  (#10)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/07/2011, 17:24

D'accord avec toi mamadou d'après moi tous l'argent que l'ont dépense pour la famille ou le système médicale est une dépense bien placé ! Et on na énormément de chance justement comparais les états-unis...

papa1 si tu considère que ton enfant serait mieux de partire en garderie à 2 semaines de vie plutôt qua 1 ans et bien on na vraiment pas les même valeurs!

Pour en revenir au poste a mon avis il y a deux coté a la médaille

OUI ca fait *** quand on voie un enfant triste à la garderie et q'en plus on c'est que les parents sont à la maison et pourais passer du bon temps avec eux, et j'imagine que j'aurais eu la même reaction que toi si le parent m'aurait laisser un enfant en pleine canicule et que lui serait partie se baigner...

MAIS les parents ont aussi raison de dire que ca ne nous regarde pas ... ont est payer pour offrire le service donc a moin que les parents ne respecte pas le service offert ca ne nous regarde pas. Comme ca a été mentionner plus haut si l'ont regarde le parents de travers chaque fois ou q'on juge et bien on va ce faire claquer de belle menterie.

Les rsg ne sont pas méchante de juger... elles pensent au bien être de l'enfant et dans cette situation ici l'enfant aurait été mieux dans la piscine avec ses parents sans aucun doute... et comme la rsg aime l'enfant elle a eu de la peine et de la colère !

et les parents ne sont pas nécessairement de mauvais parents parce qu'ils font leurs comission seule ou prennent une journée a eux je ne le fait pas mais je comprend parfaitement ma fille est en plein terrible two et quand je fait mes comissions avec elle je sort souvent avec la brou dans le toupette

je croie que chaque situation est différente

et pour revenir a celle de ce post je te comprend j'aurais été très en colère et décu pour l'enfant qu'il passe la journée dans une endroit très chaud alors que ses parents aurait parfaitement pu l'emmener se baigner. Tu devrais sincerement voire a l'achat d'un climatisateur par contre c'est aussi de notre devoirs de s'assurer q'un enfant soit bien dans notre service de garde

Dernière modification par Josée24 24/07/2011 à 17:31.

L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je la seule ? (spectacle du camion poubelle qui plaît aux enfants) evy02 Garderie au quotidien 10 24/04/2011 20:01
Admin, une section débat s'il te plait ! steflucas Suggestions & commentaires 6 18/03/2011 12:36
Comment vérifier s'il y a déjà eu des plaintes? pamski Choisir une garderie 14 17/01/2011 13:59
Aidez-moi s'il vous plait (enfant qui n'écoute pas) !!!! carorivest@hotmail.com Soins des enfants 20 03/06/2010 07:28
Sortez-vous dehors même s'il pleut ? Véda Activités en garderie 20 06/10/2009 20:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie