|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

01/08/2011, 08:12
J'ai du faire cela aussi avec mes parents, pas pour les memes raisons mais ils me faisaient souffrir et pour mon bien-être personnel j'ai du prendre mes distances pour quelques temps. Je leur ai dit pourquoi je faisais cela et ça m'A fait du bien. Tu n'as pas à souffrir pour les autres. Penses à toi et ton bonheur est important. Sois heureuse ma belle!!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 190 fois, 118 msg
|

01/08/2011, 12:23
Je comprend tellement ce que tu peut ressentir.Moi aussi toute ma vie à tourné à l'entour de ma grosseur.Je me suis tellement fait traité de ''toutounne,la grosse'' c'est des mot que je suis meme pu capable d'entendre.Mon cousin qui habitais a coté de chez moi me traitais toujour de grosse toutounne et s'hamusais à me pogné les bourlait.Ma grand mère me parlais toujour de ma grosseur,de régime,d'exercice.Ma cousine qui étais petite comme un clou m'apellais toujour la grosse et n'en manquait pas une pour me rabaisser.Je sais que ce n'est pas le fun et je sais à quel point sa fait mal.Un enfant de 12 ans ne devrais pas se préocuppé de sa grosseur.Chez moi s'étais une obsession.Mais plus je me fesais écoeuré plus je mangais.Depuis je suis avec mon copain (5ans) jai pris 100 lbs donc maintenant je doit affronté les regard des autres,jai de la difficulté a me regarder dans un miroir.Quand je sort de chez moi et que je croise quelqu'un que je connais j'aimerais mieux etre 10 pied sur terre tellement jme trouve grosse.Pourtant je me suis toujour trouvé belle mon probleme c ma grosseur. Ya pa longtemps mon frere a trouvé une photo de moi quand jétais plus jeune.Il ma dit...''t'étais toute petite dans ce temps la ,t'étais bellle''...je lui ais répondu... '' Dans ce temps la , ont me traitais de grosse ''. Et c vrai que quand j'étais jeune j'étais toute petite,j'avais des forme mais j'étais pas grosse.Aujourd'hui je le suis.
C'est dur un peu de donner des conseil pcq je suis comme toi.
Mais ya une chose que je sais par contre...
Fais toi une barrière,ne laisse pas ce monde t'atteindre.Est-ce qu'il en vallent la peine ?? Concentre toi sur ceux qui t'aime pour qui tu es.Et surtout ait confiance en toi. Regarde la personne que tu es.Soit fière de toi.Ma mère ma toujour dit,la vrai beauté vient de l'intérieur. Je croit que quand ont s'aime (nous même) , quand ont a confiance en nous.. C la qu'on ce trouve belle. Moi je travaille fort la desus.Je vais même aller voir une psychologue pour m'aider avec sa.Sa va me faire du bien.
J'en profite pour avertir les filles : La fille qui sera ma psychologue, est en stage pour devenir psychologue,et elle cherche des clients qui serait interressé.Les séance sont gratuit pendant 11 séance je croit.Elle commence au mois de septembre. Si vous êtes interressé à avoir son numéro de téléphone vous n'avez qu'a m'écrire en privé je vous le donnerai.
Bonne chance pour toi ma belle !! et surtout ait confiance en toi.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

01/08/2011, 12:34
Carole .. je te suggere de lire parents toxiques: comment se liberer de leur emprise de susan forward ... Ca m'a vraiment aider à ne plus accepter que ma mere me blesse avec ses mots et ses gestes... TU n'a pas le pouvoir de la changer elle mais tu as celui de te changer toi....
Bonne chance
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

01/08/2011, 20:54
Ma belle Caroline je te donne un gros et je te dis que ton est merveilleusement grand et remplit d'amour à partager et de grâce laisse faire ceux qui te dénigrent... moissi chu grosse mais chu plus fine que les plus petites et j'en ai plus à aimer BON! Le fait que ce soit ta maman qui te fasse de la peine me fait de la peine à moi aussi car une maman c'est supposé encourager et aimer ses enfants inconditionnellement, je crois que ta maman n'est pas encore rendu là dans sa vie... Je t'aime xoxox Phanie.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

01/08/2011, 21:45
moi aussi j'ai eu une mère toxique... j'ai pris la décision de divorcer de ma mère... ouf que j'en ai pleurer un coup mais après une derniere chance qui a tourné au vinaigre, et bien je me suis dit que je devais faire ma vie et lâcher prise... je trouve dommage que mes enfants aient pas de grand maman, et que moi je n'ai plus de famille mais cest beaucoup mieux ainsi...
je pense que parce que la famille c'est un peu sacré ici, on en laisse trop passer... on devrait à l'âge adulte comprendre que nous sommes responsables de nos relations et que l'important c,est d'être entourés de personnes a qui on fait confiance et qui nous font confiance... peu importe si c'est de la famille ou pas, il faut que la relation soit agréable pour tout le monde...
Bonne chance dans ton cheminement... comme il a été dit avant, ce n'est pas contre ta mère mais pour toi que tu fais des choix...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 14 fois, 11 msg
|

01/08/2011, 22:50
Wow.. Je suis sans mot.. mercii A chacun de vous Je vous dis un énorme Mercii ca me fais chaud au coeur de lire vos message.... Le pire la dedans ces que la la... présentement elle ne comprends pas? elle na rien a se reprocher... car pour elle ces ma faute!! quesqui est ma faute? JE SAIS PAS.!? le fais que ces elle qui me blessent et me rabaisse qui es ma faute? j'en ai aucune idée et meme je lui ai demander de m'Expliquer ce que je lui avais fait! elle nest meme pas capable de me répondre car au fond delle elle sais très bien que ces elle qui me brise le coeur... chu tanner de passer mes soirée a pleurer de répêter tjrs les meme colère a mon chum..qui soit dis en pasent connais l'histoire par coeur puisque ces tjrs la meme chose.. d'appeler mon papa pour lui dire papa.. aide moi jen peut pu.. comment ma propre mère peu elle etre aussi méchante envers moi et chérir démontré autant d'amour pour ma soeur.....et moi me traiter comme dla Marde.....
Souvent je pense a aller consulter mais je me répete tjrs Peu etre que ces moi qui est folle et qui me fais des idées et dla peine.mais les gens autour de moi sens rende compte.. mon chum ca le dépasse quand y voit ma mère agir ainsi avec moi il refuse qu'on retourne la voir.. tant quel ne sera pas capable d'agir en Humain avec moi de me traiter comme je le mérite... Le pire la dedans ces que ma mère n'est pas maigre.. elle est assez ronde... mais je lai jamais jugé je lai jamais écoeurer avec sa... meme si a fesais rien pour sens sortir..
On dirais que depuis que je suis avec mon chum ( bientot 3 ans) ces ma mère et la mère a mon chum qui on eu l'idée de nous présenter....quand on sais rencontré ca toute suite cliquer.. depuis se temps que nous sommes ensemble... on dirais que depuis ca.. elle pense que je lui doit tout.. Pour elle ces grace a elle que je suis avec mon chum... quand on a acheter notre maison l'an passer ca fesais pas toute a fait son affaire... elle avais dla jalousie enver moi car elle habitais dans un appartement.. elle ne voulais jamais venir chez moi cétais tjrs a moi d'aller dans son appart...et encore aujourd'hui.
elle a été un bout dans la misère jlui ai preter de l'Argent son char a rentré au garage a ma appeler pour que j'aille payer sa facture car elle n'Avais pas dargent mais avais besoin de son auto.. jy suis aller... jai tjrs tout faite pour ma mère....mais elle.... a dla misère a lever le p'tit orteil pour moi!!!!
ces tellement blessant... jcomprends pas comment une mère peut agir de la sorte avec son enfants.... jme sens comme rejeter... Pas aimer... pas assez belle et assez bonne pour elle....jme sens comme si je suis pas a la Hauteur....
Mais J'ai enfin prit la décision de me retiré de sa vie pour un certain temps.. et voir peu etre a long terme.. tout dépends comme ca se passe.......
Va t-elle comprendre? je ne sais pas.? va t-elle changer je ne sais pas?
Mais une chose et sur..
Je suis heureuse bien dans ma peau et je me sens aimer par mon amoureux je me sens belle a ses yeux je me suis jamais sentit aussi bien.
J'ai prit la décision de me retiré de sa vie... Pour MOI....... POUR MON BONHEUR POUR MA SANTÉ ET POUR ÊTRE MIEUX AVEC MOI MÊME........
ENCORE UN ÉNORME MERCI A VOUS LES FILLES.. VOUS ÊTES EXCEPTIONNEL SÉRIEUX JME SENS COMME SI NOUS ÉTIONS TOUTE UNE GRANDE FAMILLE...
QUE TU SOIT GROSSE PETITE MOYENNE ROUSSE BLONDE BRUNE NOIR QUE TA PEAU SOIT VERTE JAUNE BLANCHE NOIR CA CHANGE QUOI.. CE QUI COMPTE CES CE QUI YA DANS TON COEUR!
=) mERCII VRAIMENT VOUS M'AVEZ REMONTÉ LE MORAL MERCIIII!!! =)

|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

02/08/2011, 07:07
Caro, tu prend probablement la meilleur décision en prenant tes distances..
c'est parfois suite à plusieurs tentatives de réconciliations qu'on se doit de prendre une tel décision.
Je sait ce que c'est car moi je vis l'inverse.
Mon mari et moi avons dû prendre notre distance de sa fille qui avait 4 ans quand on s'est marié..
Cette décision ne fût pas facile car elle implique des dommages collatéraux.
On n'a plus de contacts avec nos petits enfants.
Moi je suis confortable dans ce choix car ma vie a un sens.
Je me tiens loin des conflits familiaux alors que je vois que de son côté, elle se nourris de médisance.
Si elle peux se montrer une victime de notre choix envers le reste de ma famille, elle se sent heureuse.
Mais je continue de l'aimer et pourtant je ne suis pas sa mère naturelle.
J'ai tout simplement compris qu'elle a un problème affectif qu'elle ne réussis pas à combler et que mon diagnostique la rend amère.
Alors mon plan de vie est le suivant.
Ce que tu ne peux changer, accepte-le..
Ceux qui ne veulent pas t'aimer, aime-les pour 2...
Ceux qui ne peuvent être confortable en ta compagnie, laisse leur de l'espace...
Il y a plus de 6 milliards d'humains sur terre... on est pas en pénurie d'amour..
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 14 fois, 11 msg
|

02/08/2011, 08:05
MERCI BEAUCOUP alagarderie.. MAIS ENCORE CE MATIN ELLE CONTINUE DE M,ÉCRIRE.. ET ELLE ME DIS EST TU FACHÉ?
CES TJRS DEMEME. CES COMME SI CES MOI QUI FOLLE QUI ALLUSINE QUEL ME BLESSE....COMME SI A SENS REND PAS COMPTE...??
j'AI MEME PAS ENVIE DE LUI PARLER TELLEMENT ELLE ME FAIS DE LA PEINE..
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

02/08/2011, 08:34
Citation:
Envoyé par carorivest@hotmail.com
MERCI BEAUCOUP alagarderie.. MAIS ENCORE CE MATIN ELLE CONTINUE DE M,ÉCRIRE.. ET ELLE ME DIS EST TU FACHÉ?
CES TJRS DEMEME. CES COMME SI CES MOI QUI FOLLE QUI ALLUSINE QUEL ME BLESSE....COMME SI A SENS REND PAS COMPTE...??
j'AI MEME PAS ENVIE DE LUI PARLER TELLEMENT ELLE ME FAIS DE LA PEINE..
|
Si tu n'as pas envie de lui répondre fais-le pas. Je ne sais pas si c'est un texto ou un email, mais ferme le cell ou l'ordi pour la journée et occupe toi avec quelque chose que tu aimes faire, ou avec quelqu'un qui te fait du bien.
Et chasse la de tes pensées, prends une journée pour toi 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 28 fois, 16 msg
|

02/08/2011, 08:41
humm.. le plus difficile dans la décision que tu as prise est de la respecter. Cela fait quelques années qu'elle ambitionne sur toi et que tu cèdes. Alors il te faudra rester forte et te souvenir du pourquoi tu veux couper les ponts.
Je te suggère d'écrire une lettre. oui, on est à la mode des texto et courriel, mais rien de mieux que de coucher tes idées sur papiers. Et ensuite cette lettre dans laquelle tu décris ce que tu as vécu pendant toute ta jeunesse tu as la chance de la poster ou non. Mais elle aura sans aucun doute un pouvoir libérateur. Suite à l'envoie de ta lettre, reste ferme et ne lui adresse pas la parole, si mieilleuse soit-elle, sinon tu vas cèder.
Elle saura alors ce que tu as dans le fond de ton coeur, mais malheureusement, ça ne la fera pas changer, mais toi en t'éloignant, elle aura de moins en moins d'emprise sur toi.
Pas facile des parents toxiques et il y en a malheureusement plus que l'on pense.. Bonne chance, et fit toi à ce que tes proches qui t'aiment eux pensent de toi!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|