32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alicia09
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 02/08/2011, 12:02

oui nous sommes en droit, ici les filles on une moyennes de 25$ par jour mais il y en a qui sont a 28$ 30$ et meme 35$.
les prix montent de partout, alors les RSG aussi subissent l'inflation. comme Maggyloo le dit plus haut..c,est un choix personnel parcontre, car ce ne sont pas tout les RSG qui augmentent.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 02/08/2011, 12:08

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je ne suis pas d'accord pourquoi pour un même service tu charges plus cher aux nouveaux.
J'aimerais savoir si au niveau de la loi du consomateur vous pouvez faire ça.
Des parents ça se parlent et sans faire une enquête oui tout a jasant les prix peuvent être dit et moi être le parent je ne serais pas très heureuse de savoir que pour le même service une autre maman paye moins cher.
Mes voisin ne paient pas le même prix que moi pour le déneigement de leur stationnement pourtant nous avons la même grandeur.

Mon voisin paie moins cher que moi son entretien de gazon pourtant nous avons la même compagnie et même grandeur de terrain. Il est arrivé avant.

Ma coiffeuse n'a pas augmenté ses prix pour moi, mais pour ses nouveaux clients. Elel veut me garder comme cliente et augmenter graduellement.

Le but est de garder la même clientèle

Mes collègue de travaillent n'avait pas le même salaire que moi pourtant nous faisons le même travail.

En service de garde, tous les enfants vont quitter un jour pour l'école donc tous les enfants seront un jour ou l'autre au même tarif.

La protection du consommateur n'a aucune juridiction sur notre tarif.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#13)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 02/08/2011, 12:10

Citation:
Bon c'est une manière de fonctionner que je n'aime pas et que je qualifiraits de .........mais bon je suis accrédité alors.....
Pourquoi tu reçois pas le même tarif pour un enfant de 17 mois et un enfant de 18 mois ? Tu fais le même travail, c'est de la discrimination pourtant tu acceptes ce revenu sans broncher.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 02/08/2011, 12:13

Citation:
Bon c'est une manière de fonctionner que je n'aime pas et que je qualifiraits de .........mais bon je suis accrédité alors.....
Merci les filles pour vos avis et j'aprécie tous les avis +, ou _
Le but d e ce message est discuter sur les avantages et le s incovénients, que ca va faire l'augmentation !

Pour te répondre noléal, oui on a le droit de mettre le prix qu'on veut sur le contrat et le parent a le droit d e signer ou refuser mais on doit garder le prix inscrit sur le contart , le long de la durée de celui-ci!!

Le prix de s garderies ds la place ou j'irai est plus élevée que là où je suis , alors comme les anciens parent ont choisis de venir avec moi (malgrés qu'il habitent loin) , je me trouve mal à leur augmenter , deja , qu'il consomeront plus de gaz !
Oui, c bien d,etre acrédités, deja vous avez eu l'augmentation , assurance, retraite..

Bon, j'attends les autres avis , plus on lira , plus on aura d,avis

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 02/08/2011, 12:17

tant que tu n,auguement jamais tes anciens clients ,,,car un jour comme dit plus au début..ces clients finiront par te quitter pour le début de l,école..tout le reste du monde sera au meme tarifs! bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 02/08/2011, 12:22

Trés convaincant tes argument Valérie G

Justement , j'ai une puce qui va me quitter l'été prochain , alors je me vois mal à lui augmenter , elle rèste avec moi , meme si ca va faire un détour pour sa maman ! Les autres sont des anciens parents , gentilles et payent à l'heure alors , je me vois mal de leur augmenter !!
Les nouveaux , ca sera les prix de l'endroit où je vais

Il me semble que c,est pas compliqué!
Je n,ai pas peur que les nouveux découvrent le tarif des anciens , je m'enfiche !!Mais, je veux juste savoir si vous avez deja eu cette expérience avant

Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 02/08/2011, 12:24

Citation:
Envoyé par alicia09 Voir le message
tant que tu n,auguement jamais tes anciens clients ,,,car un jour comme dit plus au début..ces clients finiront par te quitter pour le début de l,école..tout le reste du monde sera au meme tarifs! bonne journée

Oui, c,est ca que je me dis aussi , deja une me quittera l'an prochain !
Merci beq!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 02/08/2011, 12:30

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Pourquoi tu reçois pas le même tarif pour un enfant de 17 mois et un enfant de 18 mois ? Tu fais le même travail, c'est de la discrimination pourtant tu acceptes ce revenu sans broncher.

Valérie le prix pour un poupon n'est pas le même et tu sais sûrement très bien pourquoi, je ne pense pas que j'ai a te décrire les soins donner à un poupon versus un enfant de 18 mois et plus( Quoi que moi ce serait 2 ans) mais bon ecoute si c'est une pratique courante en privé.....

Ici la rsg ne parle pas d'âge, il n'a jamais été mentionné qu'on parlait de poupon. Et je voudrais aussi te faire remarquer que le poupon que tu prends exemple à 12 mois aux prix d'un poupon changera de prix à 18 mois et sera aux même prix que les autres de 18 mois et plus. Je crois que ce n'est pas le cas ici, je n'ai pas lu que le prix changerais d'une part comme de l'autre.

Alors faut faire les bonnes comparaisons, mais comme je l'ai écrit moi je suis accrédité alors....

Avoir différentes opinions ce n'est pas tres grave tu sais ça alimente la discussion et la personne est bien libre de faire ce qu'elle considère être le mieux pour elle. Moi personellement je vis bien avec ça.

Alors je ne discute pas du tout votre salaire même que je te dirais qu'au privé vous devriez avoir au moins $30.par jour par enfant, mais moi la seule différence est que je suis d'accord pour que tout le monde soit au même prix a moins qu'on parle de poupon, mais il ne faut pas oublier qu'il ne reste pas des poupons.

Voilà

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 02/08/2011, 12:31

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Trés convaincant tes argument Valérie G

Justement , j'ai une puce qui va me quitter l'été prochain , alors je me vois mal à lui augmenter , elle rèste avec moi , meme si ca va faire un détour pour sa maman ! Les autres sont des anciens parents , gentilles et payent à l'heure alors , je me vois mal de leur augmenter !!
Les nouveaux , ca sera les prix de l'endroit où je vais

Il me semble que c,est pas compliqué!
Je n,ai pas peur que les nouveux découvrent le tarif des anciens , je m'enfiche !!Mais, je veux juste savoir si vous avez deja eu cette expérience avant

Merci !
j'ai des amis qui ont fonctionné ainsi, je vais faire ça au prochain renouvellement.

C'est bien d'aviser les anciens parents de l'augmentation de prix pour les nouveaux parents ainsi ils savent que nous respecterons notre entente avec eux et que nous n'abusons pas de la situation

Tout augmente dans la vie et faut commencer quelques part

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 02/08/2011, 12:41

Citation:
Valérie le prix pour un poupon n'est pas le même et tu sais sûrement très bien pourquoi, je ne pense pas que j'ai a te décrire les soins donner à un poupon versus un enfant de 18 mois et plus( Quoi que moi ce serait 2 ans) mais bon ecoute si c'est une pratique courante en privé.....

Ici la rsg ne parle pas d'âge, il n'a jamais été mentionné qu'on parlait de poupon. Et je voudrais aussi te faire remarquer que le poupon que tu prends exemple à 12 mois aux prix d'un poupon changera de prix à 18 mois et sera aux même prix que les autres de 18 mois et plus. Je crois que ce n'est pas le cas ici, je n'ai pas lu que le prix changerais d'une part comme de l'autre.

Alors faut faire les bonnes comparaisons, mais comme je l'ai écrit moi je suis accrédité alors....

Avoir différentes opinions ce n'est pas tres grave tu sais ça alimente la discussion et la personne est bien libre de faire ce qu'elle considère être le mieux pour elle. Moi personellement je vis bien avec ça.

Alors je ne discute pas du tout votre salaire même que je te dirais qu'au privé vous devriez avoir au moins $30.par jour par enfant, mais moi la seule différence est que je suis d'accord pour que tout le monde soit au même prix a moins qu'on parle de poupon, mais il ne faut pas oublier qu'il ne reste pas des poupons.

Voilà
Je ne charge pas plus cher pour les poupons parce que je considère que je fais le même travail qu'avec les plus grands... Chacune sa façon de voir les choses.

Au début des garderies à 5$ seulement les enfants de 4 ans avaient droit à ce tarif, à chaque année on changeait l'âge pour en arriver au fait que tous les enfants bénéficient du tarif à 5$ (maintenant 7$).
Il faut commencer quelque part.

Je crois avoir fait le tour du sujet

@ La vie est belle, bonne réflexion, une chose est sûre c'est que les parents actuels t'en seront reconnaisssant si tu augmentes seulement les nouveaux.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que ça se fait??? lilibellule04 Garderie au quotidien 10 27/07/2011 15:03
Elle se fait et fait mal au autres... mollyy Garderie au quotidien 6 07/07/2011 11:55
Ne fait pas ses nuits! audrey1983 Parents au quotidien 27 02/08/2010 07:04
On fait du vélo! alagarderie.com Activités en garderie 2 24/07/2010 16:48
Fait ses dents sur le lit catwoman Soins des enfants 9 04/02/2009 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie