|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

16/02/2009, 13:37
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
super, si c'est considéré comme bon, tu m'en reparle..
Moi c'est comme ça que je fonctionne et ma garderie est bouquée jusqu'en 2010 avec des bébés qui sont dans des bedons actuellement.
|
Moi aussi j'ai des bedon qui attende.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

16/02/2009, 13:24
comment on fait avec ça pour pas trop fucké les enfants??? on crée des liens avec eux, il va se faire barouetter sans bon sens le jeune si maman a 3 enfants...
le lien d'attachement la dedans!!! c'est vraiment compliqué ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 6 msg
|

16/02/2009, 14:06
Moi au risque de me faire tirer des tomates, je vais dire ce que je pense. Les enfants qui sont chez-nous, ca ne me regarde pas ce que font les parents de leur journée, qu'ils travaillent ou qu'ils soient chez eux à regarder la tv ca ne me regarde pas. J'ai des parents qui ont de très long congé(professeur) et je leur dis, si tu veux pas amener ton enfant j'en ai plein qui peuvent venir à temps partiel (remplacenent) même chose pour les congés de maternité. Mais les parents ne veulent pas, ils veulent rester chez-nous et m'amener les enfants pareils. Donc ca leur regarde, moi je profite de l'évolution de leur enfants pendant que eux se reposent chez-eux, c'est leur choix on n'y peux rien
Marymajé
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

16/02/2009, 14:11
Citation:
Envoyé par marymajé
Moi au risque de me faire tirer des tomates, je vais dire ce que je pense. Les enfants qui sont chez-nous, ca ne me regarde pas ce que font les parents de leur journée, qu'ils travaillent ou qu'ils soient chez eux à regarder la tv ca ne me regarde pas. J'ai des parents qui ont de très long congé(professeur) et je leur dis, si tu veux pas amener ton enfant j'en ai plein qui peuvent venir à temps partiel (remplacenent) même chose pour les congés de maternité. Mais les parents ne veulent pas, ils veulent rester chez-nous et m'amener les enfants pareils. Donc ca leur regarde, moi je profite de l'évolution de leur enfants pendant que eux se reposent chez-eux, c'est leur choix on n'y peux rien
Marymajé
|
En fait, tout dépend de nos propres valeurs, moi je ne laisserais pas mes enfants à temps plein à la garderie pour profiter d'une certaine forme de liberté et d'autres n'y voient aucun mal...
Ça peux venir aussi de l'éducation qu'on a reçu...
Ça mérite un sondage... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

16/02/2009, 14:24
Citation:
Envoyé par marymajé
Marymajé
|
C'est ton opinion, moi je dis simplement que si je peux dépanner quelqu'un, qui cherche pendant qu'une maman amène son petit chez lui le temps de son congé de maternité pourquoi pas, en ce moment présent c'est elle qui à plus besoin d'une garderie que l'autre tu comprend, c'est pas le fait qu'elle écoute un soap ou quelle se gratte le nez chez elle. Moi je suis d'accord qu'un enfant peu avoir envie de revenir voir ses petits amis et bien tu vois, je dis à la maman dès que j'ai une journée ou je tombe à cinq je te tél et tu viens porter ton enfant,pour qu'il joue avec les amis. C'est aussi simple que ça.c'est vrai que moi ma 6 ieme place est un service de dépanage
Dernière modification par carole 16/02/2009 à 14:27.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 14 fois, 6 msg
|

16/02/2009, 14:31
Ce n'est pas que je veux pas dépanner, c'est les parents qui veulent que les enfants restent à la garderie, je ne les obligent pas au contraire je leur suggère des remplacements mais ils refusent donc...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

16/02/2009, 14:43
Citation:
Envoyé par marymajé
Ce n'est pas que je veux pas dépanner, c'est les parents qui veulent que les enfants restent à la garderie, je ne les obligent pas au contraire je leur suggère des remplacements mais ils refusent donc...
|
Voila ou le système est pas correct comme on dit pendant que ses mamans qui préfère laisser leur enfant toute la semaine à la garderie, d'autres cherche des places.Il devrait avoir une loi qui fait en sorte que quand le parent est en congé de maternité, il a droit a temps de jour par semaine de dépanage.C'est mon opinion.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

16/02/2009, 14:48
Je voulais juste dire que les garderie a 7$ coute beaucoup plus cher au gouvernement que les remboursements anticipés
D'abord car la RSG recoit 19$ par jour par enfant pour un total de 26$
De plus si l'enfant a moins de 18 mois le gouvernement paie un surplus de 9.75$
Si on regarde du cote du privee, oui a montreal c'est tres cher 30-35$ par jours les garderies, MAIS dans les petite villes de campagnes les prives sont generalement a 22$ ou moins par jour et le MAX de remboursement est 75%
Donc le gouvernement se retrouve a rembourser un max de 16,50$ par jour
au lieu du 19$ ou 28.75$ poupons
En plus, le Bureau coordonnateur recoit des subventions aussi pour s'occuper de nous autres(RSG), ils ont des employes qui viennent faire leur visite coucou tout ce beau monde là font grimper la facture au gouvernment car chaque enfant coute un 5-6$ de plus par jour en frais de gestion du Bureau coordonnateur...
Donc les remboursements de frais de garde sont beaucoup plus avantageux pour le gouvernement ca c'est certains !!!
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
Dernière modification par Sarafina 16/02/2009 à 14:53.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

16/02/2009, 14:57
Citation:
Envoyé par Sarafina
Je voulais juste dire que les garderie a 7$ coute beaucoup plus cher au gouvernement que les remboursements anticipés
D'abord car la RSG recoit 19$ par jour par enfant pour un total de 26$
De plus si l'enfant a moins de 18 mois le gouvernement paie un surplus de 9.75$
Si on regarde du cote du privee, oui a montreal c'est tres cher 30-35$ par jours les garderies, MAIS dans les petite villes de campagnes les prives sont generalement a 22$ ou moins par jour et le MAX de remboursement est 75%
Donc le gouvernement se retrouve a rembourser un max de 16,50$ par jour
au lieu du 19$ ou 18.75$ poupons
En plus, le Bureau coordonnateur recoit des subvention aussi pour s'occuper de nous autres, ils ont des employes qui vienne faire leur visite coucou tout ce beau monde la font grimper la facture au gouvernment car chaque enfant coute un 5-6$ de plus par jour en frais de gestion du Bureau coordonnateur...
Donc les remboursement de frais de garde sont beaucoup plus avantageux pour le gouvernement ca c'est certains !!!
|
oui , pour le gourv. ca coûte moins cher le privé, mais tu oublie une chose avant les garderie à 7.00,quand il y avait que des garderies privés 90 % travaillaient en dessous de la table.Alors maintenant tout le monde paie ses impôts,alors l'argent récupéré....Le gouv. ne fais jamais de cadeaux les garderie à 7.00 on été mis en place juste pour enrailler le travail au noir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

16/02/2009, 15:00
Citation:
Envoyé par carole
oui , pour le gourv. ca coûte moins cher le privé, mais tu oublie une chose avant les garderie à 7.00,quand il y avait que des garderies privés 90 % travaillaient en dessous de la table.Alors maintenant tout le monde paie ses impôts,alors l'argent récupéré....Le gouv. ne fais jamais de cadeaux les garderie à 7.00 on été mis en place juste pour enrailler le travail au noir.
|
Oui mais les remboursement a l'epoque etait minime, de nos jours le parent qui sait qu'il va se faire rembourser 75% des frais de garde , crois moi il iras pas voir la madame qui tavaille au noir il va trouver une garderie plus cher mais qui fait des recus...
Si moi j'ai le choix entre payer 25$ par jour mais m'enf aire rembourser 18.75
Ca veut donc dire que ca me revient a 6.25$ par jour
Est-ce que ca me tente de donner 15$ en dessous de la table a une autre quand je sais que je peux avoir la meme chose pour 6.25$ ??
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui