32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dodo dans le grand lit
non lus
  (#1)
doudounette
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut Dodo dans le grand lit - 08/08/2011, 10:46

Salut a tous

mon fils a 20 mois et demi et hier il a fait sa premiere nuit dans son grand lit
On le sentait pret a le changer de lit,car a la garderie il dort maintenant sur un matelas par terre et il vient dans notre lit le jour et dit dodo et se couche ( sans nous a ces cotés) . Hier a sa sieste, ca s'est super bien passé, j'ai dit dodo Luca et ila dormi 2 hrs, comme d'habitude. Toute la journee il voulait aller voir sa chambre et etait super content et fier
Mais rendu au soir, ilsemblait avoir peur, des que nous sortions de sa chambre, il semblait insecure et se levait sur son lit et disait non maman. Quand je me couchais acote de lui, il se couchait sans rien dire... bref jai du rester a coté de lui jusqua ce qu'il s'endorme (10 min) et il a filé jusqu,a ce matin 5h30en grosses pleures (il se reveille normalement vers 8h00 en jasant), je suis aller le voir et encore il voulait juste etre couché. si jetais a sescotés..... dodo jusqu,a 7h30
je comprends que c'est nouveau pour lui, et qu'il doit s'habituer et prendre confiance, mais jai juste peur qu'ilprenne l'habuitude qu'on se couche a ces cotés,,,,,
Besoin de vos experiences et conseils SVP
Croyez vous qu'on aurait du attendre et le remettre dans sa bassinette ??? ou qq jours il prendra confiance et seraok???
Merci BCP

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 08/08/2011, 13:14

moi je pense que d'ici qques jours ils sera ok. sa routine vient de changer, c'est normal qu'il réagisse un peu
par exemple je ne me coucherais pas avec lui, tu pourrais t'asseoir dans la chambre ou le cadre de porte et tu vas le recoucher quand il se lève. Moi je fermias la porte et je sortais, mes enfants se promenait un peu mais ils allaient vite se recoucher. J'ai retrouver ma fille coucher sur le plancher 2-3 mais ils comprenne vite qu'on est mieux couché dans un lit que par terre

je ne sais pas comment tu procède mais p-e qu'une petite veilleuse dans la chambre le mettrais plus a laise

mais persévère en général ils sont tellement content d'avoir leur lit de grand que le problème se règle rapidement.

PS j'adore luca, c'est un très joli prénom

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
doudounette
Timide

Par défaut 08/08/2011, 13:23

Salut Evy

Merci bcp pour le conseil. Je crois que je vais ajouter une 2e veilleuse (la premiere eclaire peu) et c'est une bonne idee pour rester assis au lieu de couché. Merci aussi du compliment pour le prénom de mon fils
Souvent ce sont nous, les parents, qui somme plus inquiet que les enfants
J'ai juste peur de lui créer de l'anxieté de le laisser seul mais tes idées sont tres bonne

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié doudounette pour ce message:
non lus
  (#4)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 08/08/2011, 15:39

Je suis éducatrice en garderie et pour les enfants en intégration à la pouponnière j'utilise souvent la méthode du 5-10-15 qui semble aussi bien marcher pour les parents à la maison.

Je couche l'enfant dans son lit, prends bien soin de vérifier qu'il a tout ce dont il a besoin et je reste 2-3 minutes et je lui promet de revenir dans 5 minutes. 5 minutes plus tard je reviens, je prends le temps de le réconforter au besoin et lui dit que je reviens dans 10 minutes et ainsi de suite. Habituellement après 2-3 jours ils ont compris le principe et sont en confiance parce qu'ils savent que je vais revenir peu importe ce qui arrive...souvent ils dorement bien avant que je revienne pour le 5 minutes !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
doudounette
Timide

Par défaut 08/08/2011, 15:51

Tinkerbell: merci de ta reponse. Quand mon fils a eu 4 mois, nous avons fait la methode 5-10-15 qui a fonctionné avec Brio, mais puisque maintenant mon fils semble avoir peur et est insecure, je me sens mal de deja utilis. cette methode, surtout que maintenant, il peut se lever ! Mais c,Est certain qu'apres un certain temps je vais l'utiliser

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 08/08/2011, 17:57

Est-ce que le lit est placé près du mur ?? Parfois c'est quelque chose qui les sécurise les premiers temps, de le placer près du mur avec un oreiller ou une barrière de l'autre coté pour ne pas tomber. N'oublie pas que sa chambre est changée à cause de ce nouveau lit, donc il doit apprivoiser la nouvelle hauteur du lit, les nouvelle perspectives sur ses objets familiers, ombres différentes, meubles plus menaçant dans la pénombre espace plus vaste a comblé par rapport à celui de la bassinette...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
doudounette
Timide

Par défaut 08/08/2011, 19:32

CharlieAngel: merci de ta reponse, Non le lit nest pas colle au mur, mais ce soir, jai mis de grandes oreilles autour de lui et ca sest mieux passe pour le coucher. On verra la nuit..... merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrées dans le Grand livre sanzoe Gestion d'une garderie 2 09/02/2011 13:21
Dodo dans les bras de maman seulement? eolienne Parents au quotidien 14 01/04/2010 10:38
Anxiété pour le dodo dans le lit maman d'Olivier Parents au quotidien 0 26/01/2010 09:45
Dodo dans un parc Mò dé Soins des enfants 5 27/08/2008 06:57
Faire dodo dans le lit d'appoint bbcat9194 Parents au quotidien 4 14/07/2008 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie