32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut 13/02/2009, 10:46

Bon je vais être le mouton noir de la place LOL... J'avais visiter une garderie pour ma fille avant de décidé d'ouvrir la mienne. La dame avait deux énorme chien qui se sont mis à grogner et à japper ben fort quand on est arrivé. Ils étaient dans un enclos au fond de la cours. Ca m'a enlever toute envie d'y laisser ma fille.

Quand j'étais jeune ma grand-mère gardait des enfants (dont moi et mon frère) chez elle. Elle avait un cocker espagnol prénommé Copain. Il était une vraie peluche. On pouvait s'assoir dessus le tirer à travers la maison par le chignon qui lui serviat de queue, le peigner comme une poupée et il n'a jamais japper (sauf quand un auto arrivait et c'étais plus pour avertir que pour protéger.

Je crois que ca dépends du feeling que tu as avec l'animal de la façon qu'il se comporte mais moi en tant qu'ashmatique et allergique c'est sur que c'est non. (D'ailleurs fait étrange j'ai commencer à faire de l'ashme très très jeune. Je ne parlais meme pas... Es-ce du au chien ? On ne le saura jamais...)

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
collibri
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 13/02/2009, 12:03

Merci les filles vous m'avez rassuré. Ma première idée honnètement étais d'aller a la SPCA pour adopter un chien adult qui est déja propre parceque je sais très bien que je n'aurez pas le temps avec la garderie de mettre un petit bébé chien propre. La certaine vont dire '' aaa un chien adult cest pas toi qui la élevé ..... '' j'ai téléphoné a la SPCA et expliquer a la dame que javais une petite fille de 5 ans et une garderie de 6 enfants dont deux bébé et que je voulais adopter un chien pour qu'il soit un peu la mascotte de la garderie, mais que le chien devais en aucun cas être agressif avec les enfants. La dame m'a dit que les chien de la SPCA étais tester avec différente personne de différenrte facon. Exemple il vont lui enlever son plat de manger pour voir sa réaction, le pincer ou le taper pour voir sil réagira en attaquant ou en ce soumettant. Ils sont tester en présence d'enfants etc... La dame m'a bien rassurer en me disant que le but n'est pas de donner un chien qui finira a l'heutanasie ou qui retrournera a la SPCA. Je ne savais pas trop quoi faire mais vous m'avez beaucoup rassuré. Mon chien sera en contact avec les enfants seulement a l'extérieur dans la cour.
Merci de vos précieux conseil et encouragement

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
catwoman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/02/2009, 12:14

Bonne idée pour la SPCA!Tu sauves la vie d'un chien qui avait pas choisit d'être abandonné.
Par contre,moi j'ai un chien pis je suis pu capable du poils!!C'est un labrador ,merveilleux avec les enfants mais ça perd tellement son poil je suis vraiment tannée,je passe la balayeuse presqu'a tous les jours depuis quelques temps.Je te conseillerais la-dessus un chien avec du lainage au lieu du poil...C'est rendu que sont #$%? poil me rentre dans les pieds comme une écharde.Je vais la faire rasée.
Mais avec ma fille de 11 mois tout va bien.A la garderie de ma fille y'a 2 chats et elle adore les voirs.Alors,je crois que c'est un plus pour une garderie d'avoir des animaux si les enfants sont pas allergique.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Miram
Timide

Par défaut 13/02/2009, 12:16

SPCA? Pourquoi pas! En effet, les chiens sont très encadrés dès leur arrivée, et ils te conseilleront un bon chien pour toi. Le seul hic, c'est que tu ne choisis pas la race. Mais après tout, c'est un chien qu'on veut, pas une marque!

Suffit d'avoir la patience d'attendre le bon... c'est comme pour les hommes, finalement!

Bonne chance, tu fais un bon choix!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Miss Invisible
Timide

Par défaut 13/02/2009, 12:42

Je suis accrédité. Ça fait maitenant 2 1/2 ans que j'ai mon chien. Et c'est pas un Beagle. C'est un labernois qui pèse maintenant plus de 120 lbs.

Quand nous avons pris la décision en famille de se procurer un chien j'ai fait une lettre aux parents de la garderie les informant que nous aurions un chien de grosse race à compter de la date XXXXX et qu'ils avaient le choix de rester ou pas. Si ils faisaient le choix de ne pas rester, aucune pénalité de contrat ne serait appliqué.

Tous les parents ont fait le choix de rester. Depuis ce moment ma clientèle a tout changé et quand je faisais mes annonces, il était clairement indiqué sur la première ligne que j'avais un gros chien Labernois et qu'il était en contact avec les enfants TOUS LES JOURS. Donc les parents pour qui ça représentait un problème ne me contactaient pas. Les autres sont venus me rencontrer, visiter mon milieu, rencontrer mon chien (et mes chats, j'ai aussi 3 chats et 2 poissons) et ça fait leur affaire. Je n'ai jamais eu de difficulté à combler mes places.

Tu as un milieu familial, c'est une décision de famille. Si ça ne fait pas l'affaire des parents, ils trouveront un milieu qui fait leur affaire tout simplement!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 13/02/2009, 13:03

Aaaaaaa vous êtes fine les filles que de bon conseil. J'étais pas certaine de vouloir un chien a cause de la garderie mais la vous me rassurer cest déscider de vais en parler avec ma fille ce soir . Merci !!!!!!

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/02/2009, 19:32

Moi j'ai un beau bébé de 9 mois et un gros golden de 2 ans 1/2.
C'est déjà les deux meilleurs amis du monde. Le chien surveille le bébé. Et le bébé rampe comme une formule 1 après le chien. Tout dépend du tempérament du chien. Mais pour ma part, je n'ai aucun problème avec le chien à la garderie. Les enfants adorent les animaux. Et pour certains enfants qui ont des troubles de comportement, les chiens sont utilisés en zoothérapie. Les chiens peuvent être très bénifiques pour les enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
katr2005
Timide

Par défaut 13/02/2009, 20:55

moi personnellement j'adore les animaux mais si ma fille aurait été en garderie j'aurais choisi un endroit ou il n'y en avait pas...mais je te comprend! j'ai a la maison un siamois (dieu sait qu'ils ont mauvaise réputation!!!) et c'est la pire guidoune que je connaisse tout le temps a ronronner et a se frotter!!! mais pourtant ca a fait fuir certains parents, mais l'important c'est que je connais mon animal et qu'il ne reste pas avec les enfants sur les heure de garderie. un chat peut faire ca mais le chien ne va t-il pas s'ennuyer?!?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Gros chien sandra123 De tout et de rien 8 09/06/2011 10:59
Un ami a paralysé mon chien! Véda Garderie au quotidien 53 13/04/2010 18:01
Petit chien jesska20 Ouvrir une garderie 16 01/02/2010 19:36
Assurance pour un chien? Chinasun Gestion d'une garderie 4 23/07/2009 16:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie