Bien dit vurconcluque

Lorsqu'un comportement est innaceptable nous pouvons mettre en retrait... Mais quand on regarde ca d'un autre oeil, nous pouvons voir que lorsqu'il y a un comportement négatif, nous fesons subir a l'enfant un retrait (ce qui est négatif) Si,nous essayons maintenant de nous pencher sur le positif losqu'il y a un comportement négatif de l'enfant.... En bas age, ils sont en constante apprentissage, si la petite pousse, tape, dérange c'est en quelque sorte parce qu'elle ne sait pas comment s'y prendre... Il faut lui montrer et non en lui fesant des yeux méchants et en la mettant en retrait, je crois que c'est de l'aider, lui montrer de facon positive comment agir. Croyez-moi l'enfant changera plus vite ses habitudes que de la mettre ne retrait. Il y a beaucoup a dire sur le sujet du retrait... Moi dans mon service ca n'existe pas... Quand un enfant adopte un comportement négatif, je travaille avec lui pour le change en positif.Par exemple: nous les adultes quand nous fesons quelque chose de pas bien (briser un objet qui nous a été preter) nous essayerons de trouver une solution afin de contrer le négatif (en acheter un neuf et le remettre au propriétaire) et lorsque la solution est trouver comment se sent on??? Une mauvaise personne...NON parce que nous avons arranger les choses...) Bon prenons maintenant un enfant: il mort sont amis.. premier réflexe le retrait... L'enfant c'est que c'est pas ok de mordre il a vu sont ami pleurer.... apres le retrait on revient en plus le voir pour reconfirmer le geste négatif dont diminuer encore plus l'estime de l'enfant, quand il sait tres bien ce qu'il a fait...
Voici la solution POSITIVE: comportement négatif: mord son ami... Comment transformer en comportement positif: montrer au fautif la peine qu'il fait a sont ami et l'inviter a trouver une solution afin de diminuer cette peine: bon l'excuse évidemment , mais aussi d'aller chercher une débarbouillette humide et la mettre sur le bras de son ami et le consoler... VOILA un comportement positif.... Noter, que ca n'existe pas des enfants méchants, c'est les comportement qui sont inadéquat... Nous sommes tous attirer vers le coté obsure lolb(négatif) Mais si nous le rayon et nous voyons du positif ca change grandement l'estime des enfant et aussi le groupe... J'aurais pas mal long encore a vous dire lol
En finissant: si je vous dis ne penser pas a un éléphant .....qu'est qui vient de se passer dans votre tete???? Y avez vous penser....
Qu'est qui se passe si vous dite a un enfant: on ne court pas dans la maison(négatif)......qu'est ce qui sepasse dans sa tete....
Et si on changeait pour: On marche dans la maison(positif)
Vous avez le power de changer les choses les filles soyez POSITIVES XXXXXXX