32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Donnez-vous un temps de réflexion??
non lus
  (#1)
Moheli
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut Donnez-vous un temps de réflexion?? - 13/08/2011, 09:24

Bonjour,

J'me pose une question avec mon mari

J'ai une place de disponible et j'avais pris l'habitude de dire aux parents visiteur de prendre quelques jour pour y pensé !

Mais là j'ai 2 personnes qui sont venue passer en entrevue et j'ai tioujours pas de réponces ni de l'une ni de l'autre. Je crois que le prochain à venir je lui donne jusqu'au lendemain et c tout j'ai l'impression que les gens me prennne pas au sérieux.

J'en ai même une qui m'a communiquié par mail sans me donner ses coordonée mais me demandait plein de renseignement sur les enfants dont j'ai la garde (c pas les miens donc ils n'ont pas à savoir leur nom et âges) et plein de question que l'on voit habituellement en entrevue. Je lui ai répondue de m'appeler et l'a encore aucun retour

ça fait pas longtemps que je suis ouverte et je ne m'étais pas encore confronté à un départ et je crois que je suis un peu déstabilisé

bonne journée on est tout de même Samedi

Dernière modification par Moheli 13/08/2011 à 09:25. Motif: erruer de frappe

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 13/08/2011, 09:46

Moi je ne donnes pas de date limite, mais je leur dis : premier arrivé, premier servi. Si vous voulez la place, vous devez me le dire au plus vite. J'ai signé tous mes contrat la journée même, à la fin de l'entrevue!

Pour le parent qui t'as écrit un courriel, il n'a peut-être pas à savoir le noms des enfants que tu gardes, mais je crois que son intention n'était pas mauvaise... Il voulait probablement savoir si son enfant pouvait fitter avec les tiens! Genre il a une petite fille de 3 ans, mais tous tes amis sont des petits garçons de 2 ans...

Moi, en entrevue, je dis que j'ai mon garçon de 11 mois, une petite fille de 1 an ½ et 2 grands garçons de 3 ans et 3 ans ½ Ça donne une chance au parent de visualiser un peu!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 13/08/2011, 11:16

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Moi je ne donnes pas de date limite, mais je leur dis : premier arrivé, premier servi. Si vous voulez la place, vous devez me le dire au plus vite. J'ai signé tous mes contrat la journée même, à la fin de l'entrevue!

Pour le parent qui t'as écrit un courriel, il n'a peut-être pas à savoir le noms des enfants que tu gardes, mais je crois que son intention n'était pas mauvaise... Il voulait probablement savoir si son enfant pouvait fitter avec les tiens! Genre il a une petite fille de 3 ans, mais tous tes amis sont des petits garçons de 2 ans...

Moi, en entrevue, je dis que j'ai mon garçon de 11 mois, une petite fille de 1 an ½ et 2 grands garçons de 3 ans et 3 ans ½ Ça donne une chance au parent de visualiser un peu!
Jirais dans le même sens !
Premier arriver , premier servis

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 13/08/2011, 10:21

oui, je donne un temps de réfléxion, mais je donne un délai. Par exemple, je dis si dans 3 jours je n'ai pas de nouvelles, je passe au suivant.

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 13/08/2011, 10:29

aucun délai... de toute façon, quand ça clique, d'habitude ils signent tout de suite!!

mais si jamais ils s'en vont en disant qu'ils vont rappeller, je ne m'empêche pas de rencontrer d'autres familles.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 13/08/2011, 12:14

moi je donne un délai de 24 heures! si dans 24 heures, j'ai pas de réponse, je passe au suivant! parce que de donner 2-3 jours, si la personne te dit non.. tu as perdu bcp de temps.. et de signer tout de suite, sans avoir pris le temps d'y avoir réfléchi a tete reposée et sans avoir lu tous les détails de la régie interne...

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 13/08/2011, 20:48

moi aussi, je leur donne 24 h, ensuite je rencontre un autre parent.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 14/08/2011, 04:57

c'est approprié de laisser 24 hres..
on veux qu'ils se familiarisent avec la régie interne, pour certains c'est leur première expérience avec une garderie.
Ils ne sont pas sous pression mais ils sont quand même dans l'obligation de faire suite quand on leur laisse un délai respectable.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Moheli
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 14/08/2011, 08:27

Merci les filles,

c bien d'avoir l'avis de toutes quand on est dans le doute

bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 14/08/2011, 08:38

ses bien sa me donne des Q moi aussi! je leur dit que j'ai une liste de rencontre pour les parents! ce qui est vrai aussi!
je fais des visites ten que sa click ses ok!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous donnez quoi à vos poupons? tite-k Alimentation en garderie 9 28/01/2011 10:52
Vous donnez-vous des cadeaux entre couple? crecrinette De tout et de rien 22 16/11/2010 20:22
Légumes crus, en donnez-vous? Karinours Alimentation en garderie 4 18/08/2010 21:32
Donnez-vous un dessert?!? MamanJo Alimentation en garderie 16 05/06/2010 22:16
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie