32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pâte à pizza
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Pâte à pizza - 12/08/2011, 14:47

Haaa, je crois que j'ai pas bien fait la pâte à pizza au robot boulanger J'ai fait la pâte à Dough, pour 1h30 pour moi, et quand elle est sortie, je l'ai applatis au rouleau à pâte et essayer de faire un rond. Là, je croyais devoir la laisser au four monter un peu, meme si je voulais une pâte mince, mais là, je ne vais pas faire mes pizzas avant 5 h

Dite-moi que c'est pas si catastrophique que cela ?? Elle est au four depuis 2h30 !!

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 12/08/2011, 21:39

as tu ajouté de la levure???si oui elle etait peut etre passée date

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 12/08/2011, 21:45

Je te refile la recette que j'utilise qui fait fureur. J'utilise perso de la farine de blé entier, je la bageonne d'huile d'olive et la fait cuire un 5 min. avant d'ajouter mes autres ingrédients. Aussi je la fais toujours en triple ou quadruple et congèle le reste.... pizza maison délicieuse rapido presto pour le reste du mois

2 1/4 tasses (560 ml) farine tout-usage
1 c.à thé (5 ml) sel
1 c.à soupe (15 ml) levure, sèche active
3/4 tasse (190 ml) eau
1 c.à soupe (15 ml) huile
1 pincée sucre
1 plaque à pizza
1. Verser 1/4 tasse (65 mL) de tasse d'eau dans un contenant allant au four micro-ondes.
2. Cuire l'eau froide au micro-ondes pendant 30 secondes ou prendre l'eau chaude du robinet.
3. Ajouter la pincée de sucre.
4. Ajouter la levure sèche active. Laisser reposer pendant 10 minutes.
5. Pendant ce temps, mélanger la farine et le sel dans un bol.
6. Mélanger le reste de l'eau avec la levure.
7. Verser dans le bol contenant la farine et le sel.
8. Ajouter l'huile.
9. Mélanger à la main afin d'humecter tous les ingrédients. Ajouter un peu d'eau au besoin.
10. Pétrir légèrement à la main sur une surface plane pour obtenir une pâte homogène.
11. Remettre dans le bol et couvrir. Laisser reposer pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que la pâte ait gonflé.
12. Pétrir au rouleau à pâte sur une surface enfarinée. Ajouter un peu de farine au besoin si la pâte est trop collante.
13. S'assurer que la pâte est assez grande pour recouvrir entièrement la plaque à pizza.
14. Presser la pâte à pizza à l'intérieur de la plaque.
15. Couper l'excédent de pâte avec un couteau ou le replier vers l'intérieur pour une croûte plus épaisse.

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=3368

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 14/08/2011, 10:47

Merci les filles En fin de compte, ma belle-mère est arrivé et nous sommes allés manger à l'extérieur, donc j'ai jeté la pâte tout simplement car ça avait tout collé au papier parchemin, car je n'ai pas de plaque à pizza encore j'avais mis cela sur une plaque avec de grosses ondulation mais avec du papier parchemin.

Je vais aller m'acheter une plaque tantot et recommencer pour le souper, mais avec la recette de maggyloo je crois. La levure est correcte, je viens de l'acheter et la date est en 2013 c'est loin cela ??

Je voulais attendre pour la plaque à pizza car une maman fait une démonstration de Pampered chef fin septembre et il paraît que la plaque à pizza est génial. Est-ce que vous avez de bonne plaque à pizza ? Est-ce que ça vaut la peine de payer plus de 50 $$ pour une grosse plaque ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 16/08/2011, 19:48

Ça dure assez longtemps de la levure alors ça ne me surprend pas... Pour la plaque je sais pas honnêtement je prends ma vieille plaque à biscuit j'avoue je
la recouvre simplement de papier alu bien graissé pour éviter que la pâte y colle trop.

Moi perso je trouve pas que ça vaut la peine le 50 $, peut-être que si j'avais un four à bois j'y penserais mais comme je suis loin dans avoir un dans ma cuisine je vais me contenter de ma p'tite plaque à 5 $ lol

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pâte à sel Chez Clodie Fête des mères 9 26/04/2012 11:00
Pate à sel loganou Activités en garderie 8 03/12/2010 14:02
Commander de la pizza! loganou Alimentation en garderie 18 07/10/2010 14:07
Pâte à sel Chez Clodie Activités en garderie 22 20/12/2009 16:28
Recette de pizza au goberge jeuneflore Alimentation en garderie 1 23/11/2009 19:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie