Malheureusement pour toi, je n'ai pas encore trouvé de truc qui fonctionnent vraiment.

Heureusement pour moi, ton histoire me console, car je peux ENFIN me dire que je ne suis plus seule au monde

mon fils (11 mois... y'a encore le temps de changer!!) est un cas extrême de non-écoute et fouine par excellence. J'ai tout essayé ce que j'étais capable de faire. Le NON gentil, le NON méchant, le NOOOOON pas contente, le "on met les pieds par terre", le "on laisse les chaudrons dans l'armoire", le "on joue pas avec les chaudrons"...
Et son méga gros fun, ce n'est pas de jouer, OH NON!! C'est bien sûr de VIDER!! Lui, un jouet ne l'intéresse pas (ou très peu, si je suis chanceuse). Non, lui, son jeu préféré, c'est de tout vider ce qu'il y a sur une tablette. Quand on a fini, on passe à la suivante

.
Si je l'arrête, ou si je coupe son fun en rangeant, alors là c'est la crise! (Et croyez moi, ce n'est pas un enfant gâté qui a tout ce qu'il veut quand il fait une crise! Quand il pète une coche, je le laisse par terre et je continue mes affaires!

)

Je profites de ton post pour demander aux autres quelques trucs... SURTOUT comment vous faites pour éduquer aux enfants qu'il faut ranger!? Je n'ai pas de problèmes avec les amis de ma garderie, c'est avec mon fils, le problème!!!!

Bonne chance, evy02!!