Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je leur dit ça comment?
non lus
  (#1)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut Je leur dit ça comment? - 17/08/2011, 13:09

Je n'entrerai pas dans de long discour....mais j'ai un ami ici qui est toujours ici comme chacune d'entre vous et je me suis faite a l'idée! La n'est pas le probleme.... Les parents sont partis en voyage et tit gars est ''en vacances'' chez papy/mamy. Pendant les vacances des enfants a temps plein je demande que l'on me paye 3 jours par sem.pusique je ne me fais pas payer mes vacances dans l'année. Donc, maman me dit que tit bonhomme sera en vacances de x a x mais me demande 1 journée exceptionnelle pour préparer les bagages de pouletet eux! J'aurais du dire non! Le lundi qu'il est venu, le soir ppa vient chercher poulet et me dit bon ben on te le ramene vendredi le x. Je peux pas croire qu'il m'a dit ça alors qu'ils reviennent le jeudi!
Le probleme, c'est que il m'a dit qu'il m'appelerai jeudi parce que j'ai fait remarquer que maman avait demandé que pour le lundi et que moi j'ai bien dit que si ce sont les vacances de l,enfant et que je charge le tarif réduit, il ne doit pas venir! J'étais tellement gelé qu'il ai diemandé ça que j'ai rien dit de + mais la...la date x s'en vient et bien qu'il me rste un peu de temps....je sais pas comment lui dire quand il va appeller que je ne veux pas qu'il me le ramene ou il devra me payer 2 jours de + pusique ce n'était pas une semaine de vacances s'il vient!
Est-ce que vous comprennez parce que je peux être moins claire
Des conseils pour que ca passe bien parce que ce sont les seuls parents avec qui les valeurs la-dessus marchent tellement pas que je sais pas comment leur parler!
merci d'avnce de vos conseils! je voudrais une formule pour pas que ca sorte bête...vous comprennez!?
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 17/08/2011, 13:21

Tu leur dit tout simplement que tu comprends très bien que leurs besoins aient changé et puisque finalement X viendra à la garderie ils devront donc payer les journées de fréquentation. Tu leur explique que le tarif réduit est offert aux parents lorsque l'enfant s'absente toute la semaine pour des vacances. Et voilà.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 17/08/2011, 13:26

mélanie, j'ai aussi un tarif réduit quand ils partent en vacance car je veux que l'enfant ai aussi des vacances.
Mais si les parents me l'amènent, ils paient le plein tarif.

Et le tarif réduit est valide 15 jours dans l'année seulement.

Alors il faudrait peut-être que tu révise tes contrats pour clarifier la situation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 17/08/2011, 13:27

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Tu leur dit tout simplement que tu comprends très bien que leurs besoins aient changé et puisque finalement X viendra à la garderie ils devront donc payer les journées de fréquentation. Tu leur explique que le tarif réduit est offert aux parents lorsque l'enfant s'absente toute la semaine pour des vacances. Et voilà.
Moi aussi je leur dirais de cette façon.
De ce que je comprends l'enfant est venu 1 journée de tous ses vacances? Je chargerais donc une journée supplémentaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 17/08/2011, 13:28

C'est écrit comment dans ton contrat?

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 17/08/2011, 14:02

C'est écrit que ''pour les enfants a temps plein, lors des vacances de l'enfants les parents n'auront que 3 jours sur 5 a raison de 25$ par jour a payer. Par contre, l'enfant ne devra pas se présenter a la garderie sinon ce ne sont pas des vacances.'' Et c'est écrit bête de même, le probleme c'est que je suis trop fine et que le ptit est venu 1 journée en 3 semaines que je L,ai mis en vacances mais la il veulent me l'envoyer 1 autre journée que celle d'exception que j'ai déja fait mais oui, je pense que je vais rectifier ça au contrat!
J'aime bien ta version trompette....dire que je comprends leur situation qui a chnagée....par contre, ca va parraitre dans ma face que je suis fachée! Maudit que c'estdur mettre mes culottes! Remarquez que j'ai eu plein d'autres trucs comme ca a régler cette année etque ça c super bien passé mais c'étatit pas avec eux....ils viennent me chercher ses parents la que voulez vous! ca en prend je crée ben!
merci encore des conseils!
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 17/08/2011, 14:03

Ha oui....et dans le contrat....contrairement a ici...il n,Y a pas de faute d'orto hen! c'est qu'ici j'écris vite et je vérifie pas avant de poster haha!
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 17/08/2011, 14:19

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
C'est écrit que ''pour les enfants a temps plein, lors des vacances de l'enfants les parents n'auront que 3 jours sur 5 a raison de 25$ par jour a payer. Par contre, l'enfant ne devra pas se présenter a la garderie sinon ce ne sont pas des vacances.'' Et c'est écrit bête de même, le probleme c'est que je suis trop fine et que le ptit est venu 1 journée en 3 semaines que je L,ai mis en vacances mais la il veulent me l'envoyer 1 autre journée que celle d'exception que j'ai déja fait mais oui, je pense que je vais rectifier ça au contrat!
J'aime bien ta version trompette....dire que je comprends leur situation qui a chnagée....par contre, ca va parraitre dans ma face que je suis fachée! Maudit que c'estdur mettre mes culottes! Remarquez que j'ai eu plein d'autres trucs comme ca a régler cette année etque ça c super bien passé mais c'étatit pas avec eux....ils viennent me chercher ses parents la que voulez vous! ca en prend je crée ben!
merci encore des conseils!
Tu peux leur dire comme trompette te l'a suggéré, c'est vrai que c'est bien dit et poli... mais tu peux aussi clairement leur signifier que ce n'est pas inscrit comme ça au contrat (avec preuve à l'appui) Tu comprends leur situation, mais tu te vois dans l'obligation d'appliquer ton contrat à la lettre si le petit se présente. Oui, tu as accepté une exception, mais là c'est non... après ce sera à eux de choisir s'ils laissent les vacances ou non...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable

Triste 17/08/2011, 14:40

Incroyable Il vont me payer et me l'emmener! %?&* ben coudonc, au moins j,ai réglé ca par courriel aujourd'hui au lieu d'attendre la date x....j'aurais stressé jusque la maudit que c l'fun qu'internet se rende partout maintenant mais c'est quand même poche pour mon poulet et je vais avoir toute qu'une crise je le sens!
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de respect? Comment leur dire? Ssophie Expériences avec les parents 10 17/11/2010 13:10
Comment leur dire? mercedes Expériences avec les parents 12 08/04/2010 11:34
Comment leur annoncer que je ferme? Sosodu Expériences avec les parents 2 08/02/2010 09:35
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie