Citation:
Envoyé par Croquignole
J'avoue les filles que ça me chicotte un peu... Il faut laisser un certain droit de gérance aux parents... Offrir des conseils, ça va... Mais parfois, la ligne est mince entre conseils et commandements.
Au même titre, vous trouveriez sans doute inconcevable qu'une enseignante franchisse vos limites: "Votre enfant devrait être couché à 19h.", "Ce midi, j'ai remarqué que votre enfant n'avait pas les 4 groupes alimentaires dans sa boîte à lunch.", "Votre enfant ne devrait pas aller jouer au parc seul."
Bon, d'accord. J'exagère un peu la situation...
Mais, je veux simplement souligner qu'il y a des sujets, comme la suce qui ne méritent pas une guerre avec les parents. On souligne l'info aux parents en prévention, mais je crois qu'après, cela regarde le parent.
Bref, à mon avis, il faut laisser le parent jouer son rôle de parent.
P.S. (Un bon attache-suce ne pourrait-il pas régler le problème des bactéries, non? 
|
Tu as totalement raison
En tant que RSG, nous ne sommes pas autorisées à gérer la vie des enfants (et des familles) en dehors de notre SG.
Toutefois, même si je suis d'accord avec ton point de vue, je crois aussi qu'une vie en communauté exige certaines règles de base...
Moi, je n'ai pas encore le problème de gérance des suces, parce que mes petits clients ont 3 ans ½, 3 ans et 16 mois. Celle de 16 mois n'a pas du tout l'air attirée par la suce de mon fils, qui a 11 mois.
Parlant d'attache suce, j'en ai acheté beaucoup en espérant avoir trouvé celui qui, oh miracle, réussirais à résister aux mains de mon ti-loup... sans succès. Aussitôt que c'est sur lui, son seul et unique but dans la vie est de l'enlever et de jouer avec. Il faudrait que j'en trouve une qui est littéralement une partie intégrante de son gilet, mais je crois pas que ça serait pratique tant que ça

...