32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Porte de garde-robe
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Porte de garde-robe - 17/08/2011, 07:11

Bonjour à vous, j'ai besoin de vos expertises Voilà, j'ai 2 garde-robe, côte à côte et je dois changer les portes. J'aimerais bien avoir des portes sur roue à bille, mais j'ai aucune idée où est-ce que je pourrais acheter cela

J'ai besoin de penser à qque chose d'ingénieux car j'aimerais bien mettre mettre les 2 garde-robe sur la meme raille à l'extérieur.

C'est que je sais pas quoi mettre sinon. J'avais des portes accordéons au début, mais pour un maximum d'espace, on a remplacer par des portes, j'oublie le nom, qui s'ouvre sur elle... Si je mets des portes normals, quand les enfants arrivent d'un côté, la porte doit être fermé alors et l'ouvrir à chaque fois. J'aurais aimé avoir des portes française, mais si je fais cela, je devrais théoriquement remplacer la porte de la salle de bain aussi tout près, celle du rez-de-chaussé.

J'ai besoin d'aide J'aimerais avoir qque chose pour aggrandir ou éclaircir au lieu du blanc traditionnel que j'ai en ce moment. Là, ça fait tellement plus grand, on a enlever les portes tout court car on va faire le plancher des garde-robes en céramique beige.

Je vais mettre une photo si j'ai le temps auj

Je suis allée voir chez rona et j'ai pas vu ce que je cherche ou je cherche mal

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 17/08/2011, 08:38

Et ces important que ce soit fermer ?
Parce que enlever les portes, sa te donne beaucoup plus d'espace, tu pourrait faire un petit coin lecture pour les enfants a l'intérieur du garde robe !!
Ces ce que j'ai fait ici, avec de beau rideau de chaque coté !! Ces comme leur petit ''repère ''

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 17/08/2011, 09:03

C'est que les 2 gardes-robe sont occupés, un pour les manteaux et soulier de la gardo et l'autre pour nous. C'est sur le placher principal, à quelques pieds de la porte d'entrée et de toute façon, la salle de jeu est au sous-sol maintenant.

Une maman vient de me donner l'idée de prendre des portes blanches mais de les peindre, ça pourrait être intéressant. Faut dire qu'on passe quand meme la moitié de la journée au plancher principal, les arrivées et départ (si on est pas dehors) et les diners se font aussi ici....

J'ai vu un manifacturier, il y a de superbe belle porte, mais le prix vient avec aussi.

Voilà 2 ans, on a tous aménager un garde-robe pour la gardo, à leur hauteur et tout, si je le tiendrais en ordre, ça serait beau

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 17/08/2011, 14:44

Dans ma gardo, j'utilise aussi le grand garde-robe pour les manteaux et bottes des enfants...
Pour gagner de l'espace, j'ai enlever la porte et j'ai mis des crochets (6 en tout, pour chaque enfant) à leur niveau (mais pas trop bas pour que les petits se cognent le front sur un crochet)...

J'ai peinturer l'intérieur du garde-robe et ça fait la job comme on dit...

Mais c'est sur que pusique tu en a 2, tu ne peux pas en avoir un avec porte et l'autre sans!!! Donc, finalement mon idée n'est pas très bonne....lol

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 17/08/2011, 14:52

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Dans ma gardo, j'utilise aussi le grand garde-robe pour les manteaux et bottes des enfants...
Pour gagner de l'espace, j'ai enlever la porte et j'ai mis des crochets (6 en tout, pour chaque enfant) à leur niveau (mais pas trop bas pour que les petits se cognent le front sur un crochet)...

J'ai peinturer l'intérieur du garde-robe et ça fait la job comme on dit...

Mais c'est sur que pusique tu en a 2, tu ne peux pas en avoir un avec porte et l'autre sans!!! Donc, finalement mon idée n'est pas très bonne....lol
Le pire, c'est que j'y ai pensé ce matin, mais je suis pas certaine là.....ça fait un peu fou, un avec des portes et l'autre non

Je voulais mettre des portes principalement car je vais avoir un bb d'ici 1-2 mois donc je ne voulais pas qu'il aille là mettre le fouilli et je ne veux pas mettre de barrière non plus. Je vais continuer de réfléchir

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 17/08/2011, 15:37

Chez-moi j'ai utilisé des rideaux opaques. Tous les mécanismes de mes portes de garde-robe ont brisé et comme je suis en logement et que mon propriétaire est long sur les réparations j'ai du trouvé un plan B pas trop dispendieux et joli.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 17/08/2011, 16:49

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Chez-moi j'ai utilisé des rideaux opaques. Tous les mécanismes de mes portes de garde-robe ont brisé et comme je suis en logement et que mon propriétaire est long sur les réparations j'ai du trouvé un plan B pas trop dispendieux et joli.
C'est une bonne idée aussi mais je trouve cela un peu moins sécuritaire si je fais cela avec les 2 gardes-robe. C'est -à- dire que quand les enfants se chamaillent, meme si c'Est interdit, se bousculent ou autres et vont en direction de l'ntérieur des gardes-robes, ils peuvent tomber sur les rideaux, tirer dessus, et peut-etre faire tomber la pôle, se fendre la tête, appeler l'ambulance Ben non, je niaise là Je suis fatiguée mais enfin, c'est joli mais moi perso, je trouve pas cela sécuritaire avec des bb mais je peux analyser la solution aussi.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 17/08/2011, 16:56

Selon mon point de vue, il peut être mauvais, je considère que des rideaux c'est un peu comme des lattes de stores verticaux pour une porte patio ou une très grande fenêtre. Il faut apprendre aux enfants de ne pas toucher. Je touche du bois, il y a eu 5 bébés différents qui sont venus fréquemment chez-moi (avant que j'ouvre ma garderie) et ils n'y ont jamais touché.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 17/08/2011, 18:22

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Selon mon point de vue, il peut être mauvais, je considère que des rideaux c'est un peu comme des lattes de stores verticaux pour une porte patio ou une très grande fenêtre. Il faut apprendre aux enfants de ne pas toucher. Je touche du bois, il y a eu 5 bébés différents qui sont venus fréquemment chez-moi (avant que j'ouvre ma garderie) et ils n'y ont jamais touché.
Tu as tout à fait raison, il faut apprendre à le dire mais les gardes-robes sont dans le passage, donc je n'y suis pas souvent...c'Est une question de vérification tout simplement, mais j'ai tellement peur que qque chose tombe dans le 2e garde-robe qui est pour nous, où il y a l'aspi, des catalogues sears une tonne en fait... des petites boîtes d'outils, de dépannage je veux dire... je vais y penser Je pourrais ainsi mettre la couleur que je veux aussi.

Je vous tiens au courant

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 18/08/2011, 07:52

Va sur le site de Rona et tape porte.... Y'en en pleins de sortes du style coulissantes que tu glisses ou qui fermes en 2....

Cela pourrait t'inspirer....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porte bébé?? alicia09 Aménagement et équipements 7 16/04/2011 10:06
Robe et culotte Nanouk Soins des enfants 60 26/05/2010 15:02
Porte à moitié Maryam31 Aménagement et équipements 3 20/04/2010 12:24
Question garde robe de salle de jeu sandra123 Aménagement et équipements 1 24/03/2010 10:17
Robe pour mariage ngd71127 De tout et de rien 12 12/03/2010 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie