32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis un dépanneur
non lus
  (#1)
Chatounne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 10 msg
Triste Je suis un dépanneur - 18/08/2011, 11:03

Boujour à tous, je ne sais pas si comme moi vous vous sentez que votre SDG est un dépanneur et bien moi oui quelque fois. Je suis au privé et je suis un RSG assez super, les enfants m'aiment et les parents aussi, mais cela est pas assez je crois car aussi tot que les parents ont une place en cpe ils nous quittent, je comprend que pour eux cela est plus facile car cpe toujours ouvert même pour les vacances, je ne pense pas que c'est à cause de l'argent car avec le retour anticipé à tous les mois cela revient pratiquement à la même chose, c'est juste le premier mois qui est plus cher. Alors je ne comprend pas le pourquoi ils nous quittent quand l'enfant est heureux.

Les parents se posent la question le pourquoi il ont de la misére à trouver des places pour leurs poupons et bien voici la réponse : on prend leurs bébés on s'attache à eux, c'est nous qui avont la plus grosse job au début, car ils ne marchent pas, ils ne mangent pas seul, on doit les faires boirent etc ect ...et aussitot que l'enfant est un peu plus automnome et bien bye bye
Un moment démotion

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chatounne pour ce message:
non lus
  (#2)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 18/08/2011, 11:11

je suis avec le meme milieu familial depuis maintenant 4 ans et des départs quil y a eu je ne pense que cétait pour aller dans un CPE....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 18/08/2011, 11:21

Ce n'est jamais évident le départ d'un ami vers un cpe mais malheureusement ca fait partie de la ''game''. Encourage toi en te disant que tous les parents ne sont pas comme ca

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 18/08/2011, 11:48

Je croit que ces la triste réalité des MF
Malheureusement a entendre les parents parler les CPE sont mieux que les MF ... Donc des qu'il on la chance d'y placer leur enfants il le font

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 18/08/2011, 11:52

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Malheureusement a entendre les parents parler les CPE sont mieux que les MF ... Donc des qu'il on la chance d'y placer leur enfants il le font
Je ne crois pas que la majorité des parents considèrent que c'est mieux mais plus pratique et c'est ce qui tue les milieu familliau! les cpe n'ont presque pas de fermeture durant l'année et de plus longues heures d'ouverture.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliedm
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 2 msg
Par défaut 18/08/2011, 11:58

je trouve ca dure moi les depart pour les cpe ... je m'attache trop je crois.... jen est 3 cette année oufff...
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 18/08/2011, 12:06

Je trouveque le pire dans les départs de CPE c,est que les parents tedisent qu'ils aiment ton service et tout le blabla et qu'ils veulent envoyer leur enfant jusqu'à 5 ans,,puis la OUP tu la depuis quelques temps tu t,attaches et tu te disla conscience tranquille que tu ne passeras pas ton temps a esayer de combler des places...ils quitte BYE BYE pour un CPE...c,est fachant et je vous comprends tellement.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jutom
Épanoui(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 18/08/2011, 12:20

Je ne crois pas que les MF sont des dépanneurs en attendant d'avoir une place en CPE. Je suis moi même maman d'un garçon de 4 ans, j'ai déjà refusé une place dans un CPE, car je savais que mon garçon était pleinement heureux avec son éducatrice et ces amis.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#9)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Remercié: 147 fois, 93 msg
Par défaut 18/08/2011, 12:33

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
C'est vrai ce que tu dis Sabriine, mais pourquoi ils pensent que c'est mieux. Les CPE (et je parle en majorité) n'ont pas de temps individuellement pour les enfants. Les parents pensent que c'est mieux, car ils sont suivis....maisssss oui ils le sont, mais pas à tout les jours. C'est comme quand le patron est là, tout le monde donne de son 100%, mais dès qu'il quitte, tous retournent à leur discution de ce qu'ils ont fait durant le week-end.

Les mf (encore et je crois en majorité mais pas toutes) doivent être certaine de donner leur meilleur pour pouvoir garder les enfants qu'ils ont, alors quant CPE c'est 1 de perdu 10 de retrouvé.

Aussi je pense qu'ils croient que c'est plus éducatif en CPE, mais certaine mf ont de beau programmes éducatifs très structurés. Et on enseigne tous d'une manière ou d'une autre.

On demande que les écoles aient moins d'élèves par classe pour qu'il y est une éducation plus personnelle et adaptée, alors pourquoi c'est le contraire pour les garderies, on dirait que plus c'est gros mieux c'est?

PISSSS C'est pas parce que c'est une éducatrice de formation qui fait qu'elle est mieux qu'une mf. Combien de fois on a eu des médecins incompétants..... pourtant ils sont médecins.

En tout cas moi, ça me choque.

QU'est ce qui est arrivé au dicton: L'habit ne fait pas le moine

Montée de lait terminé

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié saveur chocolat pour ce message:
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 18/08/2011, 12:40

Chatounne, je comprend ton émotion, particulièrement quand tu dit:
Citation:
Envoyé par Chatounne Voir le message
Les parents se posent la question le pourquoi il ont de la misére à trouver des places pour leurs poupons et bien voici la réponse : on prend leurs bébés on s'attache à eux, c'est nous qui avont la plus grosse job au début, car ils ne marchent pas, ils ne mangent pas seul, on doit les faires boirent etc ect ...et aussitot que l'enfant est un peu plus automnome et bien bye bye
Un moment démotion
C'est probablement une cause.. certaines filles en milieu familial ne prennent pas de poupons pour cette raison..

Mais je vais te donner ma philosophie en ce qui concerne ce genre de situation...
Je réalise depuis que j'ai ouvert mon service de garde, que les enfants qui sont arrivés ici à 10 mois, ont vu des amis partir, des nouveaux arriver..etc.. se sentent pu à leur place vers l'âge de 4 ans...
c'est triste pour eux..
leur meilleurs amis sont partis et la RSG a de nouveaux bébés à s'occuper...

Ils se sentent mis de côté et trouvent le temps long.
Je suis la première à dire que les parents devraient les placer en CPE quand ils ont 3 à 4 ans pour qu'ils puissent avoir un groupe adapté à leur âge.
Alors en tant que maman, ce serait une des raisons qui me ferais changer mon enfant de place.. et non le 7$...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui je suis ?? citrounette Présentation des membres 2 27/03/2011 09:58
Suis-je un dépanneur? Emma_01 Expériences avec les parents 33 21/09/2010 06:49
Je suis sur la map! alagarderie.com De tout et de rien 15 20/09/2010 05:00
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie