32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Marilynt86
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 25/08/2011, 12:16

Je me suis ouverte en Décembre 2010 j'ai super bien aménagées ma garderie je savais dans quoi je m'embarquais mais je n'avais pas pensé que combler mes places pouvait être difficile ,je suis depuis un bon bout a 2 enfants seulement ca marche plus financièrement,j'ai annoncer aux parents que je fermais dans un mois avec beaucoup de peine..mais malgré mes efforts je n'ai pas eu d'appel...il ya 78 milieux avec places disponible ds mon secteur et ca c'est seulement celle qui s'affiche ici...certaine charge que 20$pour combler plus vite..personnellement je trouve cela très difficile de en pas avoir de stabilité financière je doit chercher un autre emploi qui m'offre la stabilité et un salaire qui a du bon sens..

Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 25/08/2011, 12:16

Ça na plus de bon sens toutes ces garderies.
J'ai deux maman qui sont venues visiter la garderie et qui paient présentement 30,00 par jour.
Elles cherchent des garderies a 7,00.
Je suis désolée pour les responsables qui vont les perdres.
Moi j'ai une garderie depuis 14 ans et c'est la première fois que j'ai de la difficulté a combler mes places.

Bon, je vais y arriver mais ce sera plus long et au détriment de garderies non-subventionnée.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Daria
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 13 msg
Par défaut 25/08/2011, 12:34

Citation:
Envoyé par Marilynt86 Voir le message
Je me suis ouverte en Décembre 2010 j'ai super bien aménagées ma garderie je savais dans quoi je m'embarquais mais je n'avais pas pensé que combler mes places pouvait être difficile ,je suis depuis un bon bout a 2 enfants seulement ca marche plus financièrement,j'ai annoncer aux parents que je fermais dans un mois avec beaucoup de peine..mais malgré mes efforts je n'ai pas eu d'appel...il ya 78 milieux avec places disponible ds mon secteur et ca c'est seulement celle qui s'affiche ici...certaine charge que 20$pour combler plus vite..personnellement je trouve cela très difficile de en pas avoir de stabilité financière je doit chercher un autre emploi qui m'offre la stabilité et un salaire qui a du bon sens..
Je trouve ça vraiment triste de lire ça. Le pire c'est qu'il y a certainement plusieurs très bons endroits là-dedans mais je suis aussi certaine qu'il y en a qui on ouvert pour de mauvaises raisons.Malheureusement plusieurs pensent qu'ils vont faire de l'argent facilement ou qu'ils vont avoir une belle petite job relax mais ce n'est pas du tout la réalité donc sûrement que plusieurs vont en venir à fermer leur milieu et des gens comme toi auront perdu la chance de faire ce qu'ils aiment à cause de ça.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Daria pour ce message:
non lus
  (#24)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 25/08/2011, 19:31

Citation:
Envoyé par Daria Voir le message
My god...c'est encore pire que par chez moi ça. Tu es de quel coin au juste?

De Saint-Jérôme (secteur Bellefeuille)....

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
ce84
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 8 msg
Par défaut 25/08/2011, 21:50

Par ici aussi (trois-rivières) y'a pleins de garderies partout!! Pleins de garderie à 7$ (moi y compris) ont du mal à combler leur placE. Les parents magasinent et visitent maintenant 4 ou 5 garderies à 7$ avant de prendre leur décision. Chose qu'on voyait pas y'a quelques années!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 25/08/2011, 22:26

Je suis a 7$ et j'ai afficher il y a 1 mois 2 places poupons car mes grands rentrent a l'ecoleJ'ai eu 5 appels et 4 visites qui n'ont pas d'allureFaut dire que je choisi bien ma clientele je ne suis pas pressee et que on a des autres revenus a part de la gardo, car si non ....Je reste a Saint-Hubert et il y a pleins de gardos installations et mf a 7 $ et plusieurs prives.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/09/2011, 17:41

mon bc à publi&éer dans le journal en pleine page qu'il propose sur leur site de trouver les places dispo de toutes les gardo accrédité, se que ca veut dire ? c'est que si un bc intervient pour aider les filles à combler c'est que vraiment il y a des places dispos ici !!!!! je suis de blainville

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exercises quand il pleut? jobinelapasfine Activités en garderie 10 10/06/2011 08:40
Il pleut, il pleut Calvaireeeeeeeeee! mimi1980 De tout et de rien 21 01/10/2010 12:33
Des idées de sortie en famille quand il pleut dehors! fleur_de_soleil Parents au quotidien 6 23/08/2010 20:58
Quoi faire quand il pleut??? mary2609 Activités en garderie 4 03/08/2010 21:21
Sortez-vous dehors même s'il pleut ? Véda Activités en garderie 20 06/10/2009 19:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie