32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
destinée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 21 msg
Par défaut 15/08/2011, 12:16

salut les filles et bien moi ca ne me dérange pas du tout que le parent soit en vacance et qu il m améne son enfant du fait que je suis payée pour rendre ce sérvice alors veut veut pas on respecte le contrat mais je ne suis pas d acord que le parent vient chercher son enfant et qu il me le raméne apres deux ou trois heures sans m en parler avant non je reffuserai ca bien sure mais moi mon probléme c est quand il y a un dépard d enfant qui quitte la garderie on sait tous que l eté il y a tjrs des déménagements alors un départ deux départ mais les autres parents n aime pas ca ho zute comment ca mon enfant va rester seul avec des petits ca ca m énérve je ne peux pas les obliger a rester moi aussi je n ai pas envie qu ils partent mais il y a des parents qui le disent ho c est plate est ce que tu vas avoir une fille cette fois ci qu est ce que vous fetes vous dans des conditions pareils merci et bon courage a tous

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 15/08/2011, 12:18

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Et en tant que parent ben des fois j'avoue qu'on sait pas trop ou se placer. Si mon conjoint finit plus tot une journée je voudrais bien qu'il passe chercher les enfants, mais la je me sens mal de déranger l'horaire... je veux pas réveiller les autres si c'est l'heure du dodo. Je veux pas arriver pendant l'heure du diner etc etc. D'un coté il y a des RSG qui chialent parce qu'elles sont ouvertes à partir de 7h et qu'un parent qui arrive normalement a 8h arrive à 7h02. Ensuite yen a d'autres qui chialent parce que le parent arrive a des heures différents, celui qui arrive a 9h15 après la collation et que c'est trop tard. La RSG qui trouve que je suis une mauvaise mère de finir à midi et de pas passer chercher ma fille avant 3h30. L'autre qui trouve que je suis pas une bonne cliente de venir la chercher à midi parce que ca boulverse le déroulement de la journée...

Honnêtement des fois on sait plus ou se placer. Il y a autant de parents différents que de RSG je pense. Je ne comprends pas les parents qui envoient leurs enfants à la garderie quand ils sont en congé. Par contre, jai moi meme envoyé ma plus vieille au SDG (pas toujours 5 jours semaines par contre) pendant mon congé de maternité parce que j'étudiais en meme temps. Mais si ma RSG ne sait pas que jétudie est ce quelle pense que je suis une mauvaise mère?? Des fois il faut faire attention à ce qu'on dit et surtout ne pas généraliser.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vero Hull pour ce message:
non lus
  (#13)
sunchine29
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 15/08/2011, 12:26

Merci a vous les filles de vos opinion cetait vraiemnt global comme questions ici jai des parents super le seul hic cest de perde un bon parents pour une question de congé flottant non payable bonne journé les filles

Maman de 2 amours qui sont toute ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 15/08/2011, 19:11

Certains CPE demandent aux employées de rester jusqu'à l'heure réelle de fermeture même s'il n'y a pas d'enfant...C'est la loi... donc si un parent part et revient tactiquement il a le droit, car c'est la loi qui prévaut.
Même chose si le parent va chez le doc et ramène son enfant après. Tout comme les heures d'arrivée et de départ. Si le parent donne des heures de fréquentation mais qu'il débordent dans vos heures d'ouverture il a le droit. Ce sont des irritants parce que ça dérange notre organisation, nos routines, nos habitudes mais le parent paie pour le service. Donc sauf si les besoins physiques ou morales de l'enfant sont en danger reste que le parent qui utilise notre milieu de garde est avant tout celui qui nous donne du travail.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#15)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 18/08/2011, 20:54

destinée: ton message me laisse perplexe. N'est-il pas normal et sain qu'un parent soit déçu qu'un enfant qui était ami avec le sien quitte? N'est-il pas normal de vouloir que notre enfant ait des amis avec qui faire des jeux de son âge?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 18/08/2011, 22:22

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Je suis complètement d'accord avec toi...
Ce que font les parents de leur journée de me regarde pas. J'ai même mes voisins comme parents utilisateurs et des fois le papa ne travaillent pas les vendredis mais il prend sa journée pour faire ses travaux même si j'ai seulement son enfant avec moi et je suis très à l'aise avec ça...

Mais, pour certaine situation, des fois je ne comprends pas...

Et où j'ai plus de difficulté est lorsque les parents se sentent obligés de nous donner des raisons pour justifier qu'ils viennent porter leur enfant toute la semaine quand eux sont en congés... Ex: il s'ennuit avec moi (il a 11 mois, voyons à cet âge ça ne s'ennuit pas avec maman et papa)... Ou lorsque ses frères et soeur plus grands ne sont pas là il n'est aps endurable mais il vient te le porter lorsque tu es complèteemnt seule avec lui et eux sont avec les plus grands
Ça ne me dérange aps pentoute de les prendre mais pas besoin de me trouver des raisons, assume ton choix...

Mon fils va avoir 11 mois demain. Je suis RSG, et mon SG n'est pas à la maison (mais bien au logement du sous-sol de la maison de mes parents... je loue mon local).

Je peux T'AFFIRMER que mon fils s'ennuie "avec moi"... En fait, je crois qu'il s'ennuie vraiment de ses amis. Quand je lui dit qu'on va à la garderie, le matin, il est vraiment super content et il rit en tapant des mains (content-content ). Le soir, j'en parles pas parce que monsieur est tellement stimulé le jour avec tous ses amis qu'il s'endort en auto à 6h00, pendant le looooooong trajet de 7 minutes que j'ai à faire entre ma maison et ma gardo. Il est pas réveillable et se lamente pour mourir si je le force à se réveiller...

La fin de semaine, quand il se lève, j'ai vraiment l'impression qu'il se cherche des choses à faire, qu'il tourne en rond. Il est beaucoup plus chialeux à la maison qu'à la garderie. Pourtant, je ne suis pas du style à m'assoir sur le divan et le laisser tout seul par terre!

BREF, oui, c'est possible qu'un bébé de 11 mois s'ennuie

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
krikri009
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 29 msg
Par défaut 19/08/2011, 09:37

Je ne crois pas que les parents vous prennent pour des employées mais bien un service pour lequel ils payent ce qui est, de mon avis, tout à fait normal. CPE, milieu familiale, etc. Vous offrez tous un service de garde.
Vous fournissez un contrat et vous vous attendez à ce qu'il soit respecté (comme toute bonne compagnie de service). Après tout, c'est votre métier. Il faut vous attendre à ce que l'inverse fonctionne aussi. Si vous offrez un service de 6am à 5pm sur votre contrat (ce n'est qu'un exemple), vous vous devez d'offrir ce service et ceci peu importe la raison de votre client de l'utiliser.

Si tout le monde respecte le contrat et la régie, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Je vous donne un exemple:

Un magasin est ouvert de 9 à 5. Si je me présente à 4pm, je m'attends à ce que le magasin soit ouvert. C'est le même principe. S'il est fermé je vais être en beau fusil peu importe la raison de la fermeture hâtive.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 19/08/2011, 17:08

Oui nous offrons un services et oui nous nous devons de respecter nos heures d'ouverture mais on s'entends que si il n'ya plus d'amis avant l'heure de ma fermeture je ne vais pas rester chez nous au cas ou il déciderais de revenir (en théorie si il est parti c'est que sa journée est fini). On ne peut pas comparer un milieu familial a un magasin puisque nous offrons pas le meme genre de service et surtout que c'Est dans notre maison. C'est sure que si le parent me dit j'ai un rendez-vous chez le medecin ou autre et je reviens apres parfait pas de trouble je suis ouverte et je vais etre la mais si il me dit rien et bien just to bad moi je suis pas obligé d'etre toujours chez moi je suis mon propre patron apres tout.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#19)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 25/08/2011, 12:01

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Oui nous offrons un services et oui nous nous devons de respecter nos heures d'ouverture mais on s'entends que si il n'ya plus d'amis avant l'heure de ma fermeture je ne vais pas rester chez nous au cas ou il déciderais de revenir (en théorie si il est parti c'est que sa journée est fini). On ne peut pas comparer un milieu familial a un magasin puisque nous offrons pas le meme genre de service et surtout que c'Est dans notre maison. C'est sure que si le parent me dit j'ai un rendez-vous chez le medecin ou autre et je reviens apres parfait pas de trouble je suis ouverte et je vais etre la mais si il me dit rien et bien just to bad moi je suis pas obligé d'etre toujours chez moi je suis mon propre patron apres tout.
Je suis d'accord Zazou et la loi l'est aussi...

La RSG n'a absolument pas l'obligation de rester chez elle une fois que les enfants ont quittés la garderie. Dans ce cas l'autorisation de la RSG est nécessaire (voir l'article de loi plus bas). Moi je l'aurais refusé à ce moment là. Par contre si l'enfant à un rendez vous durant l'avant midi et doit quitter vers en matinée, j'ai aucun problème de ravoir le petit après son rendez vous pour que le parent puisse retourner au boulot...

LE RÈGLEMENT
Art 6. En contrepartie de la contribution réduite, le prestataire de services de garde doit fournir à un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre de l’année de référence :
1° des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour;

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#20)
coolmamou
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 25/08/2011, 12:19

Malheureusement notre rôle d'éducatrice est de ne pas juger. Auparavant je l'ai déjà fait car un parent amenait son enfant de 7am à 17pm et elle ne travaillait pas et je capotait. j'ai décidé de lui en parler et la dame venait de se séparer et était en dépression........... je n'était au courant de rien et dans son dos je l'ai juger tellement car je croyais qu'elle voulait passer du temps avec son enfant; depuis ce temps croyez-moi je ne juge plus la dessus et fait mon travail car sérieux ce fut une lecon de vie et je l'ai compris!!!

ÉDUCATRICE EST LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié coolmamou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux ouvrir une garderie privée en milieu familial à Laval besoin d'informations rida Ouvrir une garderie 2 19/07/2011 17:49
Comment l'aider, je veux votre opinion! mylaine Parents au quotidien 40 10/08/2010 14:09
Mascouche - Besoin d'une aide dans votre milieu familial? jujube31 Recherche un emploi 0 01/05/2010 16:31
Photos de votre milieu familial coucounette Aménagement et équipements 44 06/09/2009 22:17
Temps pour remplir votre milieu familial? Nadine T Ouvrir une garderie 2 01/11/2008 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie