32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 30/08/2011, 06:52

les enfants sont quand même capable de marcher avec un sac a dos et les vêtements d'hiver pour aller prendre l,autobus et aller à l'école.

Il y en a plein des enfants qui marche a pied, il s'habitue, même avec son manteau d'hiver mon gars n'a jamais chialler pcqu'il devait marcher.

il faut apprendre a leur faire confiance, il ne pourront pas prendre l'autobus toute leur vie et ils devront apprendre a se déplacer pour le faire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#32)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 30/08/2011, 07:13

Je suis d'accord avec toi evy02 nos enfants sont capable de marché avec leurs sac à dos et leur habit de neige et il faut effectivement leur faire confiance. Je me rappele quand j'allais au primaire je marchais pour allé a l'école matin/midi/soir j'aimais ca marché pour allé a l'école je me trouvais bonne!!!! en plus j'habitais a montréal!! Souvent il y a plein d'autre amis qui marche alors ils ne sont pas seule et ca les fait bouger un peu.

Par contre tout dépends moi ou j'habite presentement mes enfant vont devoir prendre l'autobus on est trop loin de l'école plus de 5km, mais l'autobus ne passe pas dans ma rue il va falloir qu'il aille au coin de la rue sur le bord du boulevard mais ca me stresse pas trop je vois les autres enfant le matin et ils font bien ca

Je comprends qu'on s'inquiète toujours pour nos enfants mais il faut leurs faire confiance et les laissé devenir autonome.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#33)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/08/2011, 07:42

Citation:
Envoyé par CLeo Voir le message
J'aimerais tellement ça voir plus d'enfants aller à l'école à pied ou à vélo comme en Suisse ou aux Pays-Bas.

C'est tu pas beau ça?
http://www.youtube.com/watch?v=2n_znwWroGM

Malheureusement, on risque pas de voir ça ici de sitôt, c'est les autos qui ont la côte aujourd'hui.
Auj, les enfants prennent de moins en moins le bus car les parents vont les reconduire au service de garde... en auto!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 30/08/2011, 11:38

Nous la commission scolaire dit 100 mètres pour la maternelle entre la maison et l'arrêt d'autobus, 200 mètres pour les 1-2 année, 500 mètres pour 3-4-5-6e et 1 km le secondaire. Ici non plus ils ne considèrent aucunement la dangerosité de la route. Je constate en vous lisant que les distances ne sont pas les mêmes d'une commission scolaire à l'autre.
En plus, on nous indique qu'on doit aussi être présent le soir sans quoi le chauffeur va ramener l'enfant au service de garde de l'école et on devra en assumer les frais. Pour commencer l'année... je n'ai même pas l'heure à laquelle je dois être là le soir et de toute façon avec 5 enfants ( 13 mois, 2 ans , 2 ans, 2 1/2 ans et 3 ans) ...là ça peut toujours aller, mais l'hiver... c'est impensable. Nous n'avons pas de trottoirs... techniquement, j'ai même pas le droit de faire marcher les amis de la garderie car la rue n'est pas sécuritaire pour ça !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rangement pour livre et casse-tête libellule2011 Aménagement et équipements 8 14/08/2011 19:38
Le casse-tête des garderies Chantale22 Présentation des membres 2 28/06/2011 05:39
Désinfection casse-tête de bois Danielle Aménagement et équipements 6 01/10/2010 13:36
Mise de fond de maison; maudit casse-tête! MaJe De tout et de rien 33 23/03/2010 10:08
Trouver une garderie, quel casse-tête ? Bibi sourire Choisir une garderie 4 24/02/2009 14:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie