Citation:
Envoyé par lilou
bien s'il l'accepte pour le diner mais pas pour les collations c<est peut -etre que c'Est plus facile à contrôler. Les enfants mangent où au diner ? et où prennent-ils leur collation? moi qund j'allais à l'école on dinait à la caféteria et prenait la collation dans la classe. ils mettent peut -être tous les enfants allergiques ensemble pour le diner? et s'ils prennent la collation dans la classe sur leur pupitre, peut[etre veulent-ils éviter de contaminer la classe? les enfants prennent ils la collation dehors? moi je pense que si la/les commissions scolaires ont pris cette décision là c'est qu'il jugeait que les risques étaient présents, puis là on parle pas d'enfants qui risquent de se gratter une secousse ou d'éternuer, certains peuvent mourir de leur allergie tout comme pour les arachides. C'Est certain que les enfants aiment ça le yogourt et le fromage mais ils ne vont pas mourir parce qu'il ne peuvent pas en manger à la collation. à l'époque, il y avait moins d'allergie alimentaire aussi et de plus, il y avait plus de personnel dans les écoles, les classes étaient plus petites, plus facile d'Avoir le contrôle je pense...
|
Je voie quand même toujours pas la raison. Si ca marche pour le diner il ont qua faire la même chose a la collation c'est simple

en plus la maman a bien dit que dans la classe de sa fille AUCUN enfant était allergique au produits laitier si encore ils couperait que les classes ou ses enfants la ce trouvent.
p.s. Je suis moi même gravement allergique au fruits de mer, dans notre temps (et c'est pas loin j'ai 23 ans) il en avait peut être moin d'allergie mais elles était la pareil! C'était a moi de prendre mes précautions et j'ai jamais fait de choc! Et + de personnel pfff on était une classe de 30 pour 1 et sur l'heure du diner c'était tout l'école pour 2. J'aurais bien vue ma mère chialer pour eliminer tous les fruits de mer haha elle ce serait tellement fait rire dans la face! Et la mere de celui allergique aux arachides plus celle de l'enfant au produit laitier sans oublier celle de l'enfant allergique au gluten pis pourquoi pas celle de l'enfant allergique aux abeilles demander a jouer au gymnase plutôt que dehors oui oui lui aussi il risque sa vie

non non la faut que ca arrete un moment donner sinon ca fera pu de sens ca fait très pitier mais c'est pas a tous la société de s'adapter a ca mais a eux a s'adapter a faire attention.