32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien de temps pour annoncer non-renouvellement?
non lus
  (#1)
ce84
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 8 msg
Par défaut Combien de temps pour annoncer non-renouvellement? - 15/09/2011, 14:44

Salut, le titre en dit long, je suis accrédité à 7$ et je pense ne pas renouveller le contrat d'un enfant. J'ai téléphoner à mon BC pour demander si y'avais un délai pour l'annoncer au parent, genre 2 semaine avant la fin du contrat, mais ils peuvent pas m'aider. Rien n'est écrit là-dessus, ça dépend de la protection du consommateur. Et quand j'appelle l'office de protection j'attend longtemps et personne répond, genre problème de téléphone, même pas de musique d'attente.

Avez-vous déjà pas renouvellé un contrat? vous l'avez dis combien de temps avant pour celle accrédité?

Merci les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 15/09/2011, 14:46

2 semaines ce n'est pas bcp. Surtout si les parents travaillent et doivent trouver une autre place de facon rapide.
Moi, je donnerais au moins un mois d'avis

Rosabelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#3)
ce84
Épanoui(e)

Par défaut 15/09/2011, 14:50

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
2 semaines ce n'est pas bcp. Surtout si les parents travaillent et doivent trouver une autre place de facon rapide.
Moi, je donnerais au moins un mois d'avis
UN MOIS
Oh my god!!!!
Quand je commence avec un nouvel enfant je fais un contrat d'un mois et là ça s'achève, ça voudrais dire que je dois lui faire un autre contrta d'un mois???

La maman ne travaille pas durant les heures d'ouverture de la garderie, elle est à la maison la journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 15/09/2011, 14:57

plus de 2 semaines c'est raisonnable.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#5)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 15/09/2011, 15:20

Tout dépend selon moi de la situation. C'est sûr qu'un parent qui travaille ou qui reprend le travail sous peu appréciera GRANDEMENT d'être avisé le plus tôt possible afin de se trouver une solution de rechange, car ce n'est pas possible pour tous les travailleurs de quitter leur emploi le temps de se trouver un autre service de garde convenable, des plans qu'il perde son job. Mais si la maman est à la maison pour tout le temps, alors un délai de 2 semaines serait correct selon moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 15/09/2011, 18:28

Citation:
Envoyé par ce84 Voir le message
UN MOIS
Oh my god!!!!
Quand je commence avec un nouvel enfant je fais un contrat d'un mois et là ça s'achève, ça voudrais dire que je dois lui faire un autre contrta d'un mois???

La maman ne travaille pas durant les heures d'ouverture de la garderie, elle est à la maison la journée.

C'est ce que je disais........ça dépend si les parents travaillent et s'ils seront vraiment mal pris.

Est-ce un contrat d'essai que tu as présentement??

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ce84
Épanoui(e)

Par défaut 16/09/2011, 14:02

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
C'est ce que je disais........ça dépend si les parents travaillent et s'ils seront vraiment mal pris.

Est-ce un contrat d'essai que tu as présentement??
Euh... c'est quoi un contrat d'essai??? Moi je fais un contrat d'un mois à chaque nouvel enfant et je dis au parents que c'est renouvellable.
J'ai eu ma réponse par l'office de protection du consommateur pour ce ux que ça interresse, y'a rien d'écrit là-dessus, mais cela doit être un délai jugé raisonnable, genre 2 semaines d'avance quand un des 2 parents ne travaille pas et environ 3 semaines quand les parents travaillent.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ce84 pour ce message:
non lus
  (#8)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 16/09/2011, 14:09

Moi je me suis déjà fait non renouvelé par un milieu accrédité, elle me l'avait dit 3 semaines avant. J'avais été insultée d'apprendre qu'elle le savait depuis un bon moment et qu'elle ne me l'avait dit par téléphone deux jours avant la fin des vacances d'été.... J'aurais apprécié pouvoir visiter et chercher tranquillement pendant nos vacances. Bref, la morale de l'histoire, il n'y a pas de bon moment pour se faire annoncer ça mais le plus tôt est le mieux! Ainsi les parents auront le temps de trouver un milieu qui leur convient vraiment!
Bonne chance!

MarieK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#9)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 16/09/2011, 14:52

Citation:
Envoyé par ce84 Voir le message
Euh... c'est quoi un contrat d'essai??? Moi je fais un contrat d'un mois à chaque nouvel enfant et je dis au parents que c'est renouvellable.
J'ai eu ma réponse par l'office de protection du consommateur pour ce ux que ça interresse, y'a rien d'écrit là-dessus, mais cela doit être un délai jugé raisonnable, genre 2 semaines d'avance quand un des 2 parents ne travaille pas et environ 3 semaines quand les parents travaillent.
C'est le premier contrat souvent d'une durée plus courte ( 1 mois).
PAr la suite, je fais une rencontre avec les parents pour discuter de comment ça se passe et si nous faisons un nouveau contrat
par contre, ce n'est jamais arrivé que je ne revouvelle pas le contrat.
LA rencontre a pour but de faire un bilan

Rosabelle

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment annoncer aux parents un non-renouvellement Rita Expériences avec les parents 6 30/08/2011 21:04
Avis de non-renouvellement, combien de temps avant la fin du contrat? marie1832 Gestion d'une garderie 5 13/06/2011 07:10
Annoncer un non-renouvellement de contrat par téléphone? Karinours Gestion d'une garderie 24 26/08/2010 21:20
Non renouvellement: combien de temps avant et donner la raison? roma Gestion d'une garderie 10 17/08/2010 12:01
Comment annoncer un non-renouvellement de contrat? Dre.House Gestion d'une garderie 13 19/01/2010 19:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie