merci beaucoup croquette pour ton message, j'ai de la famille a Québec donc ce n'est pas un problème pour moi. Ce qui est un problème c'est d'aller a Qc pour le test, de revenir ici et d'y retourner dans 3 semaine pour l'opération. On habite quand même a 3h30 de route et c'est beaucoup de stress pour ma puce je trouve.
je vais essayer de faire passé le test a ma puce, mais j'en avais parler avec Dr. Lecler a notre dernière rencontre et il n'a jamais parlé de ce test, il m'a dit que dans des rares cas ca peut nécéssiter un appareil pour le sommeil, un cas sur mille ! Mais il n'a pas dutout parler de test préventif. Ca s'appelle un polysomnographe messemble. Alors je ne vois pas ou est l'urgence maintenant s'il n'y en avait pas avant. De toute facon la chirurgie est réversible au pire. Et je ne suis pas inquiète ma fille n'a aucun symptome d'apnée du sommeil.
Merci de te renseigner pour l'appreil au privé ca pourrait etre utile. Je me suis aussi renseigner de mon coté et je pourrais faire le test à l'hopital de Rimouski, qui est a 20 minutes de chez moi, c'est déjà beaucoup mieux

Donc mes solutions sont soit de faire le test la journée avant la chirurgie au CHUL,
soit le faire a Rimouski d'ici le mois de novembre si c'est possible
soit ne pas le faire dutout ( ce ne serait pas la solution idéal mais ma fille a vraiment un parole médiocre et il faut vraiment faire qques chose pour l'aider, donc présentement j,aime mieux la chirurgie avec risque que ne rine faire

)
Désolé pour le roman, je vais beaucoup mieux maintenant, j'ai repenser a tout ca a tête reposer et ca va bcp mieux

J'ai reparler avec mon orthophoniste ici et elle m'a bcp rassuré.
J'ai eu l'air d'une névrosé avec l'ortho de Québec mais bon elle a du voir d'autre mère en panique avant

J'ai hate pour l'opération finalement, je sais que c'est le meilleur choix pour que ma fille ait le plus bel avenir possible. Je trouve ca tellement triste que les gens ne la comprenne pas bien, elle a 5 ans maintenant, elle s'en rend compte et c'est triste pour elle