|

21/09/2011, 12:37
Minoucha06,
Je vais t'expliquer sous forme d'exemple, ce sera peut-être plus claire:
Exemple 1:
Maman no1 fais garder sa fille a la garderie bout de choux depuis janvier 2011. elle a fait sa demande le 15 février. Elle recois donc le 15 de chaque mois un remboursement anticipé pour toute la durée de l'année 2011.
Example 2:
Maman no2 fait garder sa fille dans la même garderie depuis janvier aussi, mais tarde à faire sa demande, oublie et se retrouve le 15 septembre avec sa feuille pas remplie. elle se dépêche et l'envoie... mais IL EST TROP TARD. Elle n'aura pas de rempboursement ANTICIPÉS pour l'année 2011. MAIS quand elle va faire son rapport d'impôt, elle pourra inclure tous ses reçus de garde et elle recevra son remboursement avec son cheque de retour d'impôt. Elle va avoir un remboursement, mais plus tard en un seul versement.
elle pourra, en novembre, remplir le nouveau formulaire de 2012 pour recevoir, à partir de janvier le remboursement anticipé à chaque mois pour 2012.
Personnellement, j'ai choisi de ne pas demander le retour anticipé. Ma gardienne me donne un reçu en janvier pour tout l'année précédente et j,entre le tout sur mon rapport d'impot. J'ai un gros retour d'impôt et c,est super! C'est comme de l'épargne automatique... Mais pour ça, il faut avoir les moyens...
Je crois que l'auteur de ce message veut simplement dénoncer les RSG qui attirent des clients en leur assurant qu'ils auront des remboursement pour l'automne peu importe quand ils font la demande...ce qui est faux. les parents se retrouvent alors à devoir payer le plein montant de septembre à décembre. Pour certaine personnes qui s'attendaient à recevoir un cheque le 15 du mois, ça peut compliquer le budget!
|