32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/02/2009, 06:28

JE L'AI FAIT IL Y A BIENTÔT 9 ANS.... et ce pendant 6 ans le tout entrecoupé de remplacements dans des garderies... et là j'ai ATTRAPÉ LE VIRUS DES ENFANTS... je suis tombée direct dedans... BOUM... depuis maintenant 3 ans j'ai MA GARDERIE avec MES PETITS AMOURS... et J'ADORE LES ENFANTS... et cela me permet de RESTER ENCORE À LA MAISON POUR MES 2 BELLES FILLES QUI SONT LA PRUNELLE DE MES YEUX... j'ai vraiment fait LE BON CHOIX DE CARRIÈRE...

MALHEUREUSEMENT pour les mamans qui décident de rester à la maison il n'y a AUCUNE AIDE FINANCIÈRE... il faut s'organiser et sabrer dans les dépenses... et faire des concessionsssss.... beaucoup de concessionssssss... MAIS ÇA VAUT LA PEINE !!!

En plus se sont des patrons AFFECTUEUX...que demander de plus ???

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 20/02/2009, 07:40

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Je peut peut-être donner un truc relié aux dépenses du couple. J'ai deux enfants donc deux congés de maternité et je suis maintenant aux études alors je ne travail plus vraiment (environ 4 heures par semaine). C'est assez simple : nous avons fixé un montant que chacun conserve pour ses dépenses personnelles, soit 70$ par semaine. Le restant de notre revenu individuel sert à payer les dépenses de la famille. Alors même si je fais beaucoup moins que mon conjoint nous payons proportionnellement à nos revenus ! Mettre les allocations familiales au nom de la mère automatiquement est une des rare bonne initiatives de nos gouvernements ! Pour ce qui est de mettre de l'argent de côté, nous ne puvont pas réellement le faire encore mais nous sommes jeunes (25 et 26 ans). Pour ce qui est des voitures, nous n'avons pas le choix (horaire vraiment différentes et pas de transport en commun adapté à nos besoins) mais nous en avons une en très bonne condition pour la famille et une vieille bagnole pour mon chum pour aller au travail seulement !

Le temps pour soit : nous sortons chacun notre tour une soirée semaine (nous ne voulons pas faire garder trop souvent et ça coute chère une soirée en amoureux). Je vais prendre un café, faire quelques petites commissions ou je vais seulement prendre l'air un peu ! Mais c'est vrai que moi je vais à l'université donc j'ai plus de contact social. Nos soirées de couple on les passent tranquille à la maison lorsque les filles dorment !
Je trouve ça super ton arrangement.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marymajé
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 20/02/2009, 09:39

Moi j'ai pu le faire pendant plusieurs années, a partir de mon premier congé de maternité j'ai arreter de travailler (j'ai 2 enfants) J'ai retourner travailler lorsque mon plus jeune est entré en deuxième année. Je dois dire que nous avions hériter de notre maison donc pas de paiement de maison. C'est sur ca aide. Il faut dire que je n'ai jamais eu besoin d'un gros cercle d'amis donc ca me manquait pas vraiment. Mon conjoint était partis du lundi matin au vendredi soir. Je m'occupais à faire des bon petits plats au enfants, j'adore tricoter et faire de la couture donc je ne m'ennuyais jamais. Pour les dépenses mon conjoint savait que je n'étais pas exigeante donc je n'avais rien à demander. Pour le reste étant à la maison j'avais pas besoin de m'habiller dans les boutiques et je cousait pour les enfants et tout les magasins étaient à cote de chez-nous donc on avait pas besoin de 2 voitures si je manquait quelques chose je pouvais y aller à pied.

Quand mes enfants on entrées dans l'adolescence c'est la que j'ai décidé d'ouvrir mon service de garde et avec le surplus de sous que ca nous donne on se gate un peu plus et avec des ados qui font beaucoup de sport ben ca coute cher.

Marymajé

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 20/02/2009, 09:42

Voici un petit récit qui peux vous concerner vous les femmes à la maison:

LA PRIÈRE DU MARI QUI TRAVAILLE...

"Mon Dieu , je vais travailler tous les jours pendant 8 heures et je ne compte pas les 3 heures que je passe en plus dans le bus.
Tout ça pendant que ma femme reste à la maison!
Je voudrais qu'elle sache à travers quoi je passe.
Pourriez-vous échanger nos corps afin qu'elle se rende compte de mon calvaire? "

Le Bon Dieu, dans son infinie bonté , exauça son souhait.
Le lendemain matin, l'homme se réveilla changé en femme.
Alors , elle...

1. Fit cuire le déjeuner pour la famille
2. Réveilla les enfants
3. Prépara leurs vêtements pour l'école
4. Les fit manger
5. Emplit leurs boîtes à goûter
6. Les conduisit à l'école
7. Reprit le linge du pressing en revenant à la maison
8. S'arrêta à la banque
9. Passa au supermarché pour quelques courses
10. Revint à la maison pour déballer et ranger les courses
11. Prit le courrier dans la boîte aux lettres et paya les factures
12. Nettoya la litière du chat et lava le chien
13. Mangea seule en 10 minutes
14. Se dépêcha de faire les lits
15. Fit la lessive
16. Passa l'aspirateur, épousseta, balaya et lava le sol
17. Courut à l'école ramener les enfants et dut subir leurs cris dans la voiture en revenant
18. Leur donna quelque chose à boire et à grignoter
19. Leur fit faire leurs devoirs
20. Sortit la planche à repasser et regarda la TV en repassant
21. Commença à éplucher les patates et à laver les légumes pour la salade
22. Prépara la viande et une tarte aux pommes pour le dessert
23. Servit le repas du soir, puis, elle nettoya la table et la cuisine
24. Emplit le lave-vaisselle
25. Ramassa le linge des uns et des autres qui traînait un peu n'importe où et l'enfourna dans le lave-linge
26. Donna le bain des enfants et les mit au lit et....
27. À 21h00 , elle était exténuée, même si ses corvées de la journée n'étaient pas terminées. Elle alla donc au lit où on attendait d'elle qu'elle veuille bien faire l'amour.... Ce qu'elle fit sans se plaindre.

Le lendemain matin, elle se leva et se mit à genoux près du lit et pria:

«Mon Dieu, je ne sais pas ce à quoi je pensais . J'ai eu tort d'envier ma femme qui restait à la maison .
S'il vous plaît, faites que nous puissions chacun reprendre nos corps d'origine.»

Le Bon Dieu, dans son infinie bonté, lui répondit :
"Mon fils , je crois que tu as appris ta leçon et je serai heureux de ramener les choses telles qu'elles étaient, mais, il va falloir que tu attendes 9 mois ...
Tu es tombée enceinte hier soir !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marymajé
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 20/02/2009, 09:43

lol!!!!!!!!!!!!!!!1

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 20/02/2009, 14:57

hahahahahahahahahah!!!! elle st bonne!!! je l'avais déjà entendu!!(lu) mais je la ris encore!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Licorne
Timide

Par défaut 21/02/2009, 23:56

est-ce que certaines d'entre-vous ont du annoncer à un employerur qu'elles ne retournaient pas au travail pour demeurer à la maison. Je suis dans cette situation et je me questionne présentement si cela a des conséquences quelconques au niveau légal. Il me reste 5 mois de congé parental mais je suis en train de penser que je ne retournerai pas. Je veux l'annocner vite pour pas mettre dans l'embarras mais je veux garder le salaire du congé parental ? Connaissez-vous comment ca fonctionne ?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 22/02/2009, 07:28

Citation:
Envoyé par Maman Gen Voir le message
Caline shannon, je trouve ca vraiment triste. Tu sembles vraiment dévoué pour ta famille mais ou est le temps pour toi. Tu as besoin de temps pour toi aussi et une vie sociale. Faut que tu penses à toi. Sinon tu vas finir pars te perdre.

Pense un peu à toi...

J'ai peut-être oublier de mentionner que je fréquente le café-rencontre jeune famille et la cuisine collective de mon quartier 1 fois par mois et cela me permet de faire du sociale et de rencontrer des mamans de mon coin! Et lorsque ma meilleure amie (qui a 3 enfants) descent de Montréal, on se fait une soirée ensemble!

Mais j'ai effectivement de la difficulté à décrocher de ma famille; après avoir lu ton message, j'ai pris 2heures pour aller me faire coiffer et magasiner un peu... J'ai acheter plein de linge à mes tits cocos et seulement un gloss pour moi... Mais ça me convient! J'ai bien apprécié ce petit moment seul avec moi-même!

Merci , par contre, de me rapeller qu'il faut effectivement que je prenne quelques instant à moi!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/02/2009, 08:41

Citation:
Envoyé par Licorne Voir le message
est-ce que certaines d'entre-vous ont du annoncer à un employerur qu'elles ne retournaient pas au travail pour demeurer à la maison. Je suis dans cette situation et je me questionne présentement si cela a des conséquences quelconques au niveau légal. Il me reste 5 mois de congé parental mais je suis en train de penser que je ne retournerai pas. Je veux l'annocner vite pour pas mettre dans l'embarras mais je veux garder le salaire du congé parental ? Connaissez-vous comment ca fonctionne ?
OUI MON CHUM... c'était mon employeur... IL M'A RENVOYÉ FAIRE LE MÉNAGE À LA MAISON... j'ai porté plainte et maintenant c'est lui qui fait le ménage.... YA EU PEUR

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
veroniqueb
Timide

Par défaut 23/02/2009, 09:31

Bonjour Melo 33,

je suis une jeune maman avec 2 petits garçons (2 et 21 mois). J'ai décidé de me consacrer entierement a ma famille avant meme d'etre enceinte de mon premier. Quitter mon travail ne fut pas difficile puisque je ne m'y sentais pas épanouie. Par contre, perdre mon indépendance financiere fut un peu plus difficile les premiers mois. Maintenant, je m'y fait et comme mon mari gagne bien sa vie, je n'ai pas besoin de me privé. Autrement, j'imagine que cela peut etre encore plus pénible. Je suis tres fiere du choix que j'ai fait, meme si toutes les femmes de mon entourage n'acceptent pas nécéssairement cette décision. En effet, une femme ayant vécu un divorce et ayant consacrer sa vie a sa famille n'approuve pas toujours cette décision prise par une jeune femme (imaginez, sa propre fille) ayant tout pour réussir une belle carriere. Mais je crois que nos enfants nous le rendent bien et que nous ne devons pas penser au pire si nous souhaitons que notre mariage réusisse et que nos enfants s'épanouissent au sein d'une famille solide et unie. C'est un choix dont on pourrait longuement discuter...

Au point ou j'en suis je dois avouer avoir tout de meme de la difficulter a trouver du temps pour moi. Par exemple, je veux me remettre en forme et aller m'entrainer. J'ai deux jeunes bébés et je n'ai aucune gardienne ! Nous ne souhaitons pas que nos enfants aillent en garderie, mais je recherche désespérément un gardienne fiable qui pourrait venir s'occuper de mes amours 3 ou 4 jours semaine pour envions 2 heures. C'est tout. Mais je ne trouve pas. Nous vennons d'emménager a saint-lazare et je susia bout de ressource. Si quelqu'un peut me référé une gardienne ayant de l'expérience, j'en serais ravie !! SVP...

Une fois cette gardienne trouvé, mon mari et moi pourront peut-etre, nous aussi trouver du temps de qualité pour notre couple.

Pour me rejoindre: veronique_alain_bezancon

Merci !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ca marche si je veux maintenant rester à la maison avec mes enfants? kathy23 Expériences de parents avec les garderies 7 19/08/2010 13:14
Rester seul à la maison Chez Clodie Parents au quotidien 22 04/06/2010 13:57
Y fallait que ça m'arrive pour que je me décide à arrêter de fumer... Koalie De tout et de rien 27 19/01/2010 08:18
Celles qui se sont fait construire une maison neuve chevygirl De tout et de rien 5 11/12/2009 11:49
Quelles maladies à afficher pour rester à la maison ? Kassy Soins des enfants 11 21/04/2009 14:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie