32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis tellement découragé
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut Je suis tellement découragé - 20/09/2011, 12:57

Le titre dit tout, ca va vraiment mal.
Je vous avais parlé l'autre jour de l'opération de ma puce. Je trouvais ca long alors j'ai appeler pour avoir des renseignements.
Finalement la bonne nouvelles c'est que ma fille devrait etre opéré avant Noel.

La mauvaise c'est qu'ils doivent lui faire un autre examen avant l'opération et ils ne savent ps si ils vont pouvoir lui faire la journée juste avant. Il doivent lui faire un examen pendant qu'elle dort pour voir si elle respire bien. je me rappelle plus du nom je suis trop découragée

Le hic c'est que je ne sais pas si ils vont pouvoir lui faire l'examen la journée avant l'opération C'est pcqu'on reste a 3h de route de l'hopital et qu'on a pas juste ca a faire des aller retour pour le plaisir

Moi qui n'étais pas chaude a l'avance a l'idée de l'opération, là je suis carrément découragé. J'ai même éclaté en sanglot au téléphone tantot J'ai du avoir l'air d'une vrai folle mais la c comme la goutte de trop qui fait débordé la vase.

Ca fait 6 mois que je m'inquiète pour cette grrrrrrrr d'opération et là ils en rajoute encore, je n'ai pas envie de faire vivre tout ca a ma puce.

Désolé pour le roman, je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression que personne ne me comprends

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 20/09/2011, 13:01

Salut evy02,

Je n'ai pas suivi ce qui se passe avec ton enfant mais je vais t'envoyer plein d'énergies positives pour t'aider à passer à travers cette épreuve. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++

Pourrais-tu coller le post qui résume ta situation, j'aimerais bien savoir ce qui t'arrive, si tu le veux bien.

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 20/09/2011, 13:01

Quellle sorte de chirurgie elle doit subir ?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 20/09/2011, 13:03

Courage! c'est des moments difficiles, mais essais de les voir comme de petites aventures...
Profite ce cette journée avec ta fille en allant au resto et en lui faisant voir que maman l'appuis, car c'est certain qu'elle aura une petite crainte..
je ne sait pas quel âge elle a mais si elle est assez vieille, elle en gardera de bons souvenirs.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Par défaut 20/09/2011, 13:07

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31019

voici le lien de l'autre post.

en gros ma fille doit avoir une chirurgie pour réparer le voile de son palais qui est trop court. ce qui lui occasionne beaucoup de difficulté de langage. Elle devra etre hospitalisé 4 jours plus une journée pour le nouvel examen dont il n,avait jamais été question avant.
Elle a presque 5 ans et je suis sure que pésentement c,est beaucoup plus angoissant pour elle que pour moi mais présentement je n'arrive plus a gerer tout se stress

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 25/09/2011, 16:01

oh Evy02, je suis triste de te savoir triste...

mais cet examen pour savoir si ta cocotte respire bien, il est essentiel... on en a parlé dans l'autre post, l'apnée du sommeil, c'est grave et invalidant, alors ils doivent passer tous les tests possibles...

comme on a pas fait l'opération, je ne sais pas le nom du test, mais mon ami fait de l'apnée du sommeil et il a passé ce test a la maison, cest une machine qui enregistre pendant qu'il dort, il a fait ça au privé... je cherche ça et je te reviens la dessus

si tu as besoin quand tu viens au chul, je suis pas très loin (5km), fais moi signe en mp si tu veux... et l'invitation vaut aussi quand tu vas venir pour l'opération etc...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Par défaut 25/09/2011, 17:19

merci beaucoup croquette pour ton message, j'ai de la famille a Québec donc ce n'est pas un problème pour moi. Ce qui est un problème c'est d'aller a Qc pour le test, de revenir ici et d'y retourner dans 3 semaine pour l'opération. On habite quand même a 3h30 de route et c'est beaucoup de stress pour ma puce je trouve.

je vais essayer de faire passé le test a ma puce, mais j'en avais parler avec Dr. Lecler a notre dernière rencontre et il n'a jamais parlé de ce test, il m'a dit que dans des rares cas ca peut nécéssiter un appareil pour le sommeil, un cas sur mille ! Mais il n'a pas dutout parler de test préventif. Ca s'appelle un polysomnographe messemble. Alors je ne vois pas ou est l'urgence maintenant s'il n'y en avait pas avant. De toute facon la chirurgie est réversible au pire. Et je ne suis pas inquiète ma fille n'a aucun symptome d'apnée du sommeil.

Merci de te renseigner pour l'appreil au privé ca pourrait etre utile. Je me suis aussi renseigner de mon coté et je pourrais faire le test à l'hopital de Rimouski, qui est a 20 minutes de chez moi, c'est déjà beaucoup mieux
Donc mes solutions sont soit de faire le test la journée avant la chirurgie au CHUL,
soit le faire a Rimouski d'ici le mois de novembre si c'est possible
soit ne pas le faire dutout ( ce ne serait pas la solution idéal mais ma fille a vraiment un parole médiocre et il faut vraiment faire qques chose pour l'aider, donc présentement j,aime mieux la chirurgie avec risque que ne rine faire )

Désolé pour le roman, je vais beaucoup mieux maintenant, j'ai repenser a tout ca a tête reposer et ca va bcp mieux
J'ai reparler avec mon orthophoniste ici et elle m'a bcp rassuré.
J'ai eu l'air d'une névrosé avec l'ortho de Québec mais bon elle a du voir d'autre mère en panique avant
J'ai hate pour l'opération finalement, je sais que c'est le meilleur choix pour que ma fille ait le plus bel avenir possible. Je trouve ca tellement triste que les gens ne la comprenne pas bien, elle a 5 ans maintenant, elle s'en rend compte et c'est triste pour elle

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 25/09/2011, 18:59

Je te comprend tellement ma belle Evy... Avec mes problemes de santé, j'ai beaucoup connu les hopitaux et il est vrai que parfois ce n'est pas évident de gérer tout ca surtout que vous habitez loin de l'hopital. J'habite a 30 min du CHUL donc ce n'est pas un probleme. Quand un enfant est malade c'est la famille au complet qui l'est. Comme tu dis il doit toujours y avoir moyen de faire ce test tout pres de chez toi. Ca évite beaucoup de stress supplémentaire pour ta cocotte et un voyagement en moins. Et si jamais tu as besoin d'un répit a l'hopital que se soit pour aller manger, prendre une douche, aller te reposer un peu, je peu toujours venir m'occuper de ta petite sans frais et l'amuser pendant ce temps la. J'étudie en soins infirmiers, je connais tres bien le centre mere-enfant, car j'y suis encore traité la bas et c'est arrivée plusieurs fois que j'ai fait cela avec des enfants qui étaient en traitement en meme temps que moi Je donnais des répits au parents. Mamaninf pourrait t'en parler si elle passe sur le sujet, cest arrivée avec sa fille Alors ne te gene surtout pas !

Bonne chance pour la suite

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fzakmj pour ce message:
non lus
  (#9)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 25/09/2011, 19:05

bien sûr qu'on va mieux à tête reposée)

et oui c'est tellement important que ta puce se fasse comprendre quand elle parle, c'est toute sa relation aux autres qui est affectée, elle va aller tellement mieux quand elle va se sentir comprise!!

et oui l'ortho de Québec en a vu de toutes les couleurs, hahaha je donne pas ma place et j'en connais une couple de maman pires encore alors t'inquiètes pas loll

bon ici à Québec je te parlais d'une clinique privée, c'est le laboratoire Biron je sais pas si ils peuvent aider mais on sait jamais
http://www.groupebiron.ca/FR/default.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamaninf
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 18 msg
Par défaut 25/09/2011, 19:35

Et Oui, Fzakmj est une fille formidable!! Elle a gardé ma puce cette été durant les vacances de ma gardienne et elle est venue me rendre visite et même s'occuper de ma puce toute une journée durant son hospitalisation au mois d'août. Moi, je travaillais durant ce temps la. Je suis infirmière au Chul.

Vivant moi même les deux côté de la barrière (enfant malade et soigner ceux des autres), je peux comprendre tes craintes. Lâche pas, ta puce a besoin de toi!!

P.S. J'ai beaucoup de parenté a Rimouski!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis vraiment découragé nel34 Garderie au quotidien 11 07/04/2011 17:57
Je suis tellement triste malorie Garderie au quotidien 1 03/02/2011 18:16
Je suis tellement inquiète... mary2609 De tout et de rien 6 02/02/2010 12:59
Je suis complètement découragé par le système! marcstein Expériences de parents avec les garderies 38 24/04/2009 07:24
Je suis tellement choquée!!! Pinotte Gestion d'une garderie 43 08/10/2008 20:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie