Citation:
Envoyé par Amulette
J'espère que ce ne sera pas si long pour toi  ...
Ici, à Terrebonne, je me suis inscrite au BC et on n'a jamais voulu me dire combien de temps ça pouvait prendre. Une amie m'A dit que ça pouvait prendre 2-3 ans  .
Le BC m'a mis sur une liste d'attente... Ils n'ont pas voulu connaître le nom de mon futur SDG, ni ma formation professionnelle, ni mon expérience de travail. Je trouve que la procédure est assez questionnable...  Mais ça fait partie de notre bureaucratie nationale... Bof...
J'ai confiance en mes compétences et j'ai vraiment le goût de travailler avec les tout-petits au quotidien... Donc, je vais commencer au privé.
Bonne chance à toi!
|
normalement les BC vont avec la règle 1er arrivé 1er servit.
il pauseront toutes les questions quand tu commenceras ta démarche. pcque de toute facon si il y a 5 ans d'attente ca se peut très bien que les gens d'idée d'ici là donc ca ne vaut pas la peine de tout comptabilisé pour rien.
de toute facon les BC ont des grilles préétablit a remplir pour les entrevues et tout le reste, donc ne t'en fais pas quand tu es appelé pour débuter le processus ca devient très correct comme méthode.
et la liste d'attente décourage souvent celle qui croit que devenir accrédité est super facile. ce n'est pas tout le monde qui réussit. Je dirais même que sur un CA ( en tout cas celui sur lequel je suis ) il y a autant d'accepté que de refusé ou presque.
donc en étant au privé ca donne une certaine expérience