32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 26/09/2011, 13:09

Citation:
Envoyé par Tibiloute Voir le message
Je lis régulièrement les commentaires sur ce forum et je suis chaque fois étonné du ton des RSG envers les parents... à vous lire, on est tous des idiots sans respect qui ne savent pas comment s'occuper de leurs enfants et qui ne savent pas vivre... On vous manque tellement de respect, à chaque fois qu'on ouvre la bouche, qu'on entre chez vous (parce que oui, c'est chez vous et que bien sur, il faut respecter ça!) ou qu'on pose une question...! C'est à croire qu'il n'y a que des parents épais au Québec! Si les parents vous tappent autant sur les nerfs (alors qu'ils vous font vivre en payant vos salaires) et si vous trouvez ça autant pénible de vous occuper de nos enfants, alors que faites vous dans ce domaine!?

Et en passant, je ne suis pas du genre à envoyer mes enfants de 7 à 5 à la garderie pour aller magasiner ou me prélasser devant ma piscine... puisque j'entends déjà votre réponse toute faite sur les "méchants parents"...
je me demande encore ce qui t'as fait réagir a ce point dans ce post. Oui ca chialle souvent ici mais ca va des 2 cotés, il y a les parents qui chialle contre les maiuvaises RSG et les RSG qui chiallent contre les mauvais parents.

ce qui est pénible ce n'est pas de s'occuper de vos enfants mas c'est parfois l'impression de devoir jouer aux parents avec les parents des enfants qu'on garde.

n'oublie pas le linge de rechange de X
n'oublie pas d'appeler si X est en retard ou ne viens pas
n'oublie pas les petits gants ils commencent a faire froid.
n'oublie pas le chapeau, la crème solaire...

quand la plupart du temps ce n'est pas a nous de penser a ca mais aux parents pcque c'est juste le gros bon sens.

c'est juste du gros bons sens aussi de payer à la fin de la semaine
de respecter les heures d'ouvertures
de respecter les règles concernant l'exclusion en cas de maladie
de donner qques jours de préavis avant de changer de garderie

scusez mais moi aussi je fais une monté de lait pcque mon travail peut se passer a merveille dans la journée mais il est gaché par le 5-10 minutes que je passe avec le parents négligent. Pourtant personne n'a vu le miracle que j'ai fais dans la journée mais tout le monde a entendu le 5secondes sur 10h par jour ou j'ai osé me plaindre

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#12)
mimi27
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut 26/09/2011, 13:12

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Le rôle premier reviens aux parents de s'occuper de discipliner leur enfants..
La seule façon réelle de voir de quelle façon elle discipline les enfants est de l'observer avec les autres enfants car le tiens a déjà maman avec lui pour jouer le rôle...

Moi personnellement, je ne me gêne pas de continuer la discipline sur les autres enfants quand un parent arrive...
mais j'ose espérer que le parent ne compte pas sur moi pour veiller sur les gaffe du sien...

Bien dit !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mimi27 pour ce message:
non lus
  (#13)
Tibiloute
Timide

Remercié: 4 fois, 2 msg
Par défaut 26/09/2011, 13:18

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je me demande encore ce qui t'as fait réagir a ce point dans ce post. Oui ca chialle souvent ici mais ca va des 2 cotés, il y a les parents qui chialle contre les maiuvaises RSG et les RSG qui chiallent contre les mauvais parents.

ce qui est pénible ce n'est pas de s'occuper de vos enfants mas c'est parfois l'impression de devoir jouer aux parents avec les parents des enfants qu'on garde.

n'oublie pas le linge de rechange de X
n'oublie pas d'appeler si X est en retard ou ne viens pas
n'oublie pas les petits gants ils commencent a faire froid.
n'oublie pas le chapeau, la crème solaire...

quand la plupart du temps ce n'est pas a nous de penser a ca mais aux parents pcque c'est juste le gros bon sens.

c'est juste du gros bons sens aussi de payer à la fin de la semaine
de respecter les heures d'ouvertures
de respecter les règles concernant l'exclusion en cas de maladie
de donner qques jours de préavis avant de changer de garderie

scusez mais moi aussi je fais une monté de lait pcque mon travail peut se passer a merveille dans la journée mais il est gaché par le 5-10 minutes que je passe avec le parents négligent. Pourtant personne n'a vu le miracle que j'ai fais dans la journée mais tout le monde a entendu le 5secondes sur 10h par jour ou j'ai osé me plaindre
Je réagissais non seulement à ce post (ça me fâche de lire qu'on se fait "tester"! Comme si on était toujours suspectés d'être des parents irresponsables et qi'il fallait constamment prouver notre compétence!) mais aussi - surtout - à l'ensemble des commentaires sur ce forum qui commencent à tapper sur les nerfs... Le parent est presque toujours (en tout cas souvent) vu comme un irresponsable egoiste par la plupart des RSG! Moi, je garde ma fille à la maison 1 ou 2 jours semaine car je suis travailleur autonome et il ne fait que du 9h30 à 15h, mais c'est ma RSG qui veut que je l'envoie plus régulièrement car elle "manque les activités", selon elle... alors vraiment, je suis perdu! On garde nos enfants, oui ou non?!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Tibiloute
Timide

Remercié: 4 fois, 2 msg
Par défaut 26/09/2011, 13:21

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Pour quelqu'un qui dénonce la généralisation (tous les parents dans le mêmes paniers), vous ne donnez pas votre place
J'avoue que j'ai moi aussi is toutes les RSG dans le même panier et je m'en excuse. Je lis aussi des commentaires nuancés sur ce site et certaines d'entre vous tentent régulièrement de voir l'autre côté de la médaille, donc j'aurais pu être moins général dans mes commentaires. Mais celles qui se plaignent prennent tellement de place que ça en devient lassant pour plusieurs parents, j'en suis sûr... Mes excuses, donc, mais que celles à qui le chapeau fait se le mettent par contre!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tibiloute pour ce message:
non lus
  (#15)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 26/09/2011, 13:23

Citation:
Je lis régulièrement les commentaires sur ce forum et je suis chaque fois étonné du ton des RSG envers les parents... à vous lire, on est tous des idiots sans respect qui ne savent pas comment s'occuper de leurs enfants et qui ne savent pas vivre... On vous manque tellement de respect, à chaque fois qu'on ouvre la bouche, qu'on entre chez vous (parce que oui, c'est chez vous et que bien sur, il faut respecter ça!) ou qu'on pose une question...! C'est à croire qu'il n'y a que des parents épais au Québec! Si les parents vous tappent autant sur les nerfs (alors qu'ils vous font vivre en payant vos salaires) et si vous trouvez ça autant pénible de vous occuper de nos enfants, alors que faites vous dans ce domaine!?

Et en passant, je ne suis pas du genre à envoyer mes enfants de 7 à 5 à la garderie pour aller magasiner ou me prélasser devant ma piscine... puisque j'entends déjà votre réponse toute faite sur les "méchants parents"...
Je comprends ton commentaire mais à la garderie est comme un dieu ici. Elle est toujours de bon conseil pour nous, fait réaliser souvent l'autre côté de la médaille aux RSG qui se plaignent mais ici, elle ne vient jamais chialer de ses parents... elle a fait une constatation. Donc, je crois juste que le commentaire ici haut ne s'adresse pas à elle particulièrement

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#16)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 26/09/2011, 13:26

Citation:
J'avoue que j'ai moi aussi is toutes les RSG dans le même panier et je m'en excuse. Je lis aussi des commentaires nuancés sur ce site et certaines d'entre vous tentent régulièrement de voir l'autre côté de la médaille, donc j'aurais pu être moins général dans mes commentaires. Mais celles qui se plaignent prennent tellement de place que ça en devient lassant pour plusieurs parents, j'en suis sûr... Mes excuses, donc, mais que celles à qui le chapeau fait se le mettent par contre!
Il faut pas oublier que nous sommes humaines et nous aussi avons besoin d'évacuer certaines frustrations reliés à notre emploi, qui soit dit en passant, est bien plus complexe qu'offrir un simple service ou vendre un certain bien matériel... Nous touchons aux valeurs de personnes que nous ne connaissons pas beaucoup, à leur horaire, à leur gestion du temps, etc. donc c'est peut-être plus propice de rencontrer des divergences d'opinion ou des petits froids.
C'est pourquoi la communication est si importante... Mais des fois, on a pas toujours le goût d'exprimer nos petites bibittes d ela journée avec nos parents, on les voit pas beaucoup (5-10 minutes dans toute une journée) et pour ma part je préfère parler de leur enfant que de faire une leçon sur les souliers sur mon plancher!!!
Donc, on vient ici le dire et souvent une fois que le post est envoyé ou que l'on voit qu'on est aps la seule à vivre cela, nos bibittes sont envolées....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#17)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 26/09/2011, 13:32

tibiloute, t'a raison quand tu dis que certaines RSG semblent se plaindre constamment..
mais sur un forum, ce qu'il y a d'embêtant c,est quand on ne connais pas les membres et qu'on a l'illusion qu'elles sont 1000 à chialer mais qu'en réalité c'est toujours la même ...
tu n'est pas du genre à passer tes 2 hres de dodo ici et tu ne me connais pas.
Si tu me connaissait, tu aurais senti la pointe d'humour dans mon texte.

Ce que j'ai écris ici je le dis aux parents..
Je les aimes et ils le savent, mais ils doivent aussi savoir ce que je pense de leur façon de me reléguer tout leur rôle.

Si je t'ai semblé sans discernement et du genre à être dans un camp de RSG qui déteste les parents, désolé..

mais tu dois savoir que je ne porte pas cette étiquette.

sans rancune.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#18)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 26/09/2011, 13:50

à Tibiloute et aux autres parents qui n'osent pas !!

Les médecins se plaignent de leurs patients, les infirmières des médecins...
Les éducatrices en installation se plaignent des parents, des enfants...
Les professeurs aussi ...
Les livreurs se plaignent de la condition des routes, de la météo, des embouteillages...
Les surveillants de magasins se plaignent des clients malhonnêtes...

Par contre tous ces gens ont une chose en commun, un lieu de travail où ils côtoient d'autres adultes pour se plaindre... ça s'appelle ventiler. C'est pas toujours le vrai fond de la pensée... mais ça fait du bien de se «défouler».

les RSG, nous sommes seules dans nos milieux de travail. Loin de moi de me plaindre de cette situation que je choisis à chaque 1er septembre depuis 9 ans.
Mais venir sur ce site et voir les sujets parfois drôles, parfois vrais, parfois juste trop gros pour être vrai...ça fait du bien.
Ça nous permet d'aérer notre esprit, en fait nous faisons comme tous les autres humains de la terre en milieu de travail, nous échangeons avec nos semblables, nos exagérons parfois et nous nous permettons de divaguer et de péter les plombs afin de nous regénérer et de nous permettre d'être à notre meilleur ensuite.

Ne jugez pas de nos montées de lait... regardez d'abord les vôtres !!

La seule chose c'est que vous voyez nos excès.... alors que ceux des autres métiers se font sur l'heure du diner à la Café !!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#19)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 26/09/2011, 15:43

Non mais a tous ceux qui ne le savaient pas encore ont a tous tendance a chialler qu'a positivé. Mais bon ca fait partie de l'esprit humain je crois de se plaindre de ses petits bobos.

Alors pour ceux et celle qui ne veulent pas lire le chiallage éviter les posts qui en contienne. Je fais la même chose habituellement mais je dois etre un peu plus sensible c'est temps-ci

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
shadaka
Épanoui(e)

Remercié: 42 fois, 34 msg
Par défaut 26/09/2011, 17:00

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Le rôle premier reviens aux parents de s'occuper de discipliner leur enfants..
La seule façon réelle de voir de quelle façon elle discipline les enfants est de l'observer avec les autres enfants car le tiens a déjà maman avec lui pour jouer le rôle...

Moi personnellement, je ne me gêne pas de continuer la discipline sur les autres enfants quand un parent arrive...
mais j'ose espérer que le parent ne compte pas sur moi pour veiller sur les gaffe du sien...
tellement bien dit!!!!!des que les parents sont la c'est a eux de s'en occuper ...souvent c'est nous qui doit le faire car eux rien pantoute!!!...ssauf que souvent j'ai l'impression qu'ils veulent pas intervenir de peur de se faire juger..c'est vraiment dommage.moi un parent qui met ses culotte j'ai du respect pour ca.les petits sont en apprentissage et faut leur apprendre.Les parent qui laisser tout aller j'ai un peu de misere avec ca ca devient des enfants ROI!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents, vous vous basez sur quoi pour choisir? Petitelune Choisir une garderie 40 18/08/2010 20:08
Elle me teste...??? MeXi_LaDy Garderie au quotidien 4 09/06/2010 13:24
Mon fils, il teste et teste grrrrrrr! Chez Clodie Soins des enfants 14 26/03/2010 07:29
Demandez-vous aux parents? Rita Expériences avec les parents 7 22/09/2008 14:40
Vous les parents olivia Choisir une garderie 6 12/03/2008 11:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie