32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 28/09/2011, 17:55

nat88: Désolée si j'ai mal interprétée tes paroles....vive l'internet des fois!

Moi, je pense que les parents vous respectent énormément! Vous faites un travail difficile mais combien valorisant et important. D'un autre côté, il est aussi important que les RSG respectent les parents, même s'il peut être difficile pour elles de comprendre les parents des fois....mais les respect n'oblige pas à comprendre et approuver! On peut penser différement, c'est correct. Je ne suis pas toujours d'accord avec les autres façons de faire, mais en même temps, les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent!

Dernière modification par mamadou 28/09/2011 à 18:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nat88
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 19 msg
Par défaut 28/09/2011, 21:37

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
nat88: Désolée si j'ai mal interprétée tes paroles....vive l'internet des fois!

Moi, je pense que les parents vous respectent énormément! Vous faites un travail difficile mais combien valorisant et important. D'un autre côté, il est aussi important que les RSG respectent les parents, même s'il peut être difficile pour elles de comprendre les parents des fois....mais les respect n'oblige pas à comprendre et approuver! On peut penser différement, c'est correct. Je ne suis pas toujours d'accord avec les autres façons de faire, mais en même temps, les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent!
Ouais... vive l'internet... lolll
Je comprends ce que tu me dit, mais je peux te dire que les parent ont du respect dans très peu de cas.
Tu sais, quand les deux parent travaillent dont une chez hydro et que tu te fais dire qu'à $12 par jour À DEUX SALAIRE ils arrivent pas...
Je dit pas qu'ils faille habillés les enfants en guénille, mais tsé des gros vêtements de marque, deux chars neufs... pis quoi encore.

C'est là que je comprends pu.
Tsé la gardo leur revenait à $30 par semaine chaque.
Un gros $60 par semaine... je te le dit parfois c'étais tellement décourageant de les entendres se plaindre.... constamment.

Alors je comprends la personne qui a parti ce post.
Je payais $21 par jour il y a 22 ans pour mon garçon.
Nous n'avions pas grand'chose... disont qu'on n'avait pas tout cuit dans l'bec.
J'avais 21 ans, je travaillais afin qu'on puisse tout payer et le salaire était minable, ont avait une voiture minable aussi et mon fils je l'habillais chez Woolco dans l'temps!

Alors quand j'entends les parents d'aujourd'hui se plaindre...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 29/09/2011, 05:39

Citation:
Envoyé par nat88 Voir le message
Ouais... vive l'internet... lolll
Je comprends ce que tu me dit, mais je peux te dire que les parent ont du respect dans très peu de cas.
Tu sais, quand les deux parent travaillent dont une chez hydro et que tu te fais dire qu'à $12 par jour À DEUX SALAIRE ils arrivent pas...
Je dit pas qu'ils faille habillés les enfants en guénille, mais tsé des gros vêtements de marque, deux chars neufs... pis quoi encore.

C'est là que je comprends pu.
Tsé la gardo leur revenait à $30 par semaine chaque.
Un gros $60 par semaine... je te le dit parfois c'étais tellement décourageant de les entendres se plaindre.... constamment.

Alors je comprends la personne qui a parti ce post.
Je payais $21 par jour il y a 22 ans pour mon garçon.
Nous n'avions pas grand'chose... disont qu'on n'avait pas tout cuit dans l'bec.
J'avais 21 ans, je travaillais afin qu'on puisse tout payer et le salaire était minable, ont avait une voiture minable aussi et mon fils je l'habillais chez Woolco dans l'temps!

Alors quand j'entends les parents d'aujourd'hui se plaindre...
Dans ton cas tu as effectivement une famille qui pourrais aller couper dans les dépenses au lieu de ce plaindre mais des cas comme toi même tu la vécu 22 ans passer il en a encore... Il ne faut pas généraliser avec les parents d'aujourd'hui des parents pauvre ca existe encore... des parents qui courent les friperies pour des marques afin de cacher leurs pauvreté y'en a plein aussi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
nat88
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 19 msg
Par défaut 29/09/2011, 06:13

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Dans ton cas tu as effectivement une famille qui pourrais aller couper dans les dépenses au lieu de ce plaindre mais des cas comme toi même tu la vécu 22 ans passer il en a encore... Il ne faut pas généraliser avec les parents d'aujourd'hui des parents pauvre ca existe encore... des parents qui courent les friperies pour des marques afin de cacher leurs pauvreté y'en a plein aussi.

Je ne parle pas de ceux là... ceux là DEVRAIENT automatiquement avoir des places à contribution réduites.

Je parle de ceux qui EN GÉNÉRAL gagne très bien leurs vies, deux salaires qui rentre.
Habituellement ce sont ceux là qui se plaignent le plus, c'est de ça dont je parle.Ceux qui passe le paiement de la garderie en dernier lieu et leurs grosses dépenses souvent inutiles en premier.
Coupé dans le gras.... c'est fesable.
On parle du gouvernement qui devrait le faire... ben tout le monde peut le faire aussi.

Je parle de ceux qui devraient aller couper dans leurs dépenses folles avant de se plaindre à la RSG, ceux là qui devraient se dire que le paiement de la garderie est la première affaire intélligente à payer quand ils ont l'argent pour le faire.

Le gouvernement devrait PRIORISÉ ces famillles là en premier. Mettre une condition aux places à contributions réduites.
J'ai jamais compris et je comprends pas encore ceux qui se lamantent que $25 par jour c'est donc cher.
Harper en paye $25 par semaine...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 29/09/2011, 06:19

ce genre de débat est directement lié à l'illusion de la gratuité au qc....les parents croient qu'une garderie a 7 coute 7 par jour...ils oublient que l'on paie par le biais de nos impots le reste de la subvention...

quand tu ne paies pas directement .....tu ne voies pas le cout réel.

En ontario, les garderies chargent de 45 a 60...même choses aux usa...moi je charge 35 et j'ai deux parents qui viennent de l'ontario et ils capotent car ils disent que c'est ridicule comme prix.

en bout de ligne je dirai, que bien des parents s'offusquent à payer 30$ par jour, mais paieront 6$ de lheure une petite gardienne le samedi soir pour aller au resto sans chialer...

quand on fait des enfants on doit s'attendre à débourser...que ce soit 7 ou 25...life is life...des enfants ca coute cher!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#6)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 29/09/2011, 06:45

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
ce genre de débat est directement lié à l'illusion de la gratuité au qc....les parents croient qu'une garderie a 7 coute 7 par jour...ils oublient que l'on paie par le biais de nos impots le reste de la subvention...

quand tu ne paies pas directement .....tu ne voies pas le cout réel.

En ontario, les garderies chargent de 45 a 60...même choses aux usa...moi je charge 35 et j'ai deux parents qui viennent de l'ontario et ils capotent car ils disent que c'est ridicule comme prix.

en bout de ligne je dirai, que bien des parents s'offusquent à payer 30$ par jour, mais paieront 6$ de lheure une petite gardienne le samedi soir pour aller au resto sans chialer...

quand on fait des enfants on doit s'attendre à débourser...que ce soit 7 ou 25...life is life...des enfants ca coute cher!
Rectification, ce ne sont pas les enfants qui coûtent cher, ce sont certains parents qui n'ont pas les priorités au bonnes places!

Une petite anecdote que je vis présentement (je me tourne la langue souvent avant de parler c'est temps-ci).

Présentement, je n'ai qu'un seul enfant dans ma garderie, en bref je dois me débrouiller avec 125$ par semaine. Donc, avec mon conjoint nous avons réduit les dépenses le plus possible.

Un couple de notre entourage avec un revenu familial plus que convenable (150 000$ par année), se plaignait que la rentrée scolaire et que les enfants coûtaient cher et la garderie aussi soit dit en passant (ils ont réussi à avoir un place à 7$ pour leur petite dernière). Ils ont 3 enfants dont 2 qui sont juste à elle et elle reçoit une pas pire pension alimentaire pour ces-deux-là. Quand les deux autres ne sont pas là, ils nous appellent pour garder la petite dernière gratuitement pendant qu'il vont évacuer de leur dure semaine. J'aime rendre service donc. ça ne me dérange pas du tout.

En l'espace de 3 mois ils ont acheté un spa de malade pour mettre dans leur cour arrière, madame c'est acheté une voiture neuve, pis elle s'est fait faire une augmentation mammaire.

Ma fille a 10 ans donc, j'ai eu a passé au travers la rentrée scolaire sans dire une mot, je me casse la tête à savoir comment je vais faire pour l'habiller convenablement, j'ai de la peine de ne pas pouvoir la gâter juste une peu parce qu'elle m'aide beaucoup avec ma garderie. Le père de ma fille ne m'a jamais donné de pension alimentaire (mon conjoint n'est pas son père). On ne m'a jamais entendu dire que ma fille coûtait cher!

Finalement comment je me sens quand il a des gens comme ce couple-là qui se plaignent que ça coûte cher!

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
jaime ma garderie.
non lus
  (#7)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut jaime ma garderie. - 29/09/2011, 08:34

[quote=Cheri Gege;301994]Rectification, ce ne sont pas les enfants qui coûtent cher, ce sont certains parents qui n'ont pas les priorités au bonnes places!

Une petite anecdote que je vis présentement (je me tourne la langue souvent avant de parler c'est temps-ci).

Présentement, je n'ai qu'un seul enfant dans ma garderie, en bref je dois me débrouiller avec 125$ par semaine. Donc, avec mon conjoint nous avons réduit les dépenses le plus possible.

Un couple de notre entourage avec un revenu familial plus que convenable (150 000$ par année), se plaignait que la rentrée scolaire et que les enfants coûtaient cher et la garderie aussi soit dit en passant (ils ont réussi à avoir un place à 7$ pour leur petite dernière). Ils ont 3 enfants dont 2 qui sont juste à elle et elle reçoit une pas pire pension alimentaire pour ces-deux-là. Quand les deux autres ne sont pas là, ils nous appellent pour garder la petite dernière gratuitement pendant qu'il vont évacuer de leur dure semaine. J'aime rendre service donc. ça ne me dérange pas du tout.

En l'espace de 3 mois ils ont acheté un spa de malade pour mettre dans leur cour arrière, madame c'est acheté une voiture neuve, pis elle s'est fait faire une augmentation mammaire.

Ma fille a 10 ans donc, j'ai eu a passé au travers la rentrée scolaire sans dire une mot, je me casse la tête à savoir comment je vais faire pour l'habiller convenablement, j'ai de la peine de ne pas pouvoir la gâter juste une peu parce qu'elle m'aide beaucoup avec ma garderie. Le père de ma fille ne m'a jamais donné de pension alimentaire (mon conjoint n'est pas son père). On ne m'a jamais entendu dire que ma fille coûtait cher!

Finalement comment je me sens quand il a des gens comme ce couple-là qui se plaignent que ça coûte cher!. ici dens ma garderie sais maintenent 25$par jour parce que jais vai aitre acrediter moi dens ma garderie merci bien a vous et jais deja 3enfent qui sont dens ma garderie des enfent de 10mois ok salut la cordonatrice des frimouss.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encre: où en trouver pas trop cher? sicosico Aménagement et équipements 6 02/09/2010 13:45
Se faire dire tout le temps "c'est plate!!!" mitochondrie Activités en garderie 21 17/06/2010 19:40
J'en demande trop? papademtl Choisir une garderie 3 31/03/2010 11:25
Est-ce que j'en fais trop? Viky Soins des enfants 11 05/02/2010 12:28
Garderie à 35$, c'est cher! VeroV Choisir une garderie 5 16/07/2009 03:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie